Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10898394
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2020 à 19:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :


* je ne peux pas vérifier, CPU-world a banni mon IP parce que... parce que.


Bro tip : ajoute le mot clef ARK a la référence d'un CPU   dans gogole et ça t'enverra direct sur la page de spec sur le site Intel
 :sol:

 

Exemple
https://www.google.com/search?q=e6550%20ark

 

Premier résultat
https://ark.intel.com/content/www/f [...] z-fsb.html

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 19:08:33  profilanswer
 

n°10898402
SynE
Posté le 29-11-2020 à 19:19:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Mmmffff je vais tempérer l'idée que le client est con.


 
Clairement, y'a bien des gens qui achètent encore des Volkswagen  :lol:  

n°10898410
Dandu
Posté le 29-11-2020 à 19:30:17  profilanswer
 

quentincc a écrit :


T'as essayé en fixant toutes les tensions/timings, t'es sûr que ce n'est pas le cpu non plus (comme l'imc est intégré) ? Autre possibilité : étage d'alim de la ram qui déconne.


 
Pour le moment, ça a été fait à distance.
 
En fait, elle a ajouté deux barrettes au deux de base et... y en avait qu'une qui était reconnue sur le tout.
Ensuite, quand on change de barrette, ça boote plus, LED rouge. Et le manuel dit bien qu'il y a un bouton pour ça à côté des barrettes. Mais rien.
 
Je récupère la machine demain, mais elle démarre plus avec les barrettes d'origine, LED RAM rouge. Et en cherchant c'est assez régulier : elle aime pas le changement et bloque, et faut jouer du reset CMOS pour que ça passe.  
 
Le reste fonctionne (enfin, fonctionnait avant de jouer avec les barrettes)

n°10898420
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-11-2020 à 19:44:41  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Bro tip : ajoute le mot clef ARK a la référence d'un CPU dans gogole et ça t'enverra direct sur la page de spec sur le site Intel
:sol:

 

Exemple
https://www.google.com/search?q=e6550%20ark

 

Premier résultat
https://ark.intel.com/content/www/f [...] z-fsb.html

 



Intel ARK <<< cpu world
Le site ark c'est juste un résumé des specs alors que cpu world c'est super détaillé.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10898425
beel1
Posté le 29-11-2020 à 19:52:37  profilanswer
 

Et la comparaison entre CPUs est top

n°10898448
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-11-2020 à 20:10:44  profilanswer
 

Merci akrom, mais confer mes vdd :D
 

Citation :

Access denied
This IP address is blocked.
 
We deny access to:
 
    Open proxies
    Addresses within data center IP ranges
    Automated requests and most types of bots
    Visitors that post spam in comments and/or forums, attempt to circumvent site security, or scrap the content of our site.


 
Et évidemment, pas de lien pour demander à retirer son IP du range banni.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10898462
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-11-2020 à 20:24:12  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ah non ! [:cosmoschtroumpf]

 

Je ne me fais pas enfler moi ! Moi je suis un connard qui pose de la DDR4 au cul d'un CPU, le tout brasé sur un circuit imprimé 12 couches (pour pas qu'on puisse comprendre le circuit  [:pdbzombifiay:3] ) !

 

Bizarrement, mes clients sont contents. Les cons ! [:framboize:1]

 
Spoiler :

Tu y crois à ton esprit critique ? Dandu t'as présenté des arguments. Tout ce que tu sais répondre c'est que tu n'es pas d'accord - ce dont tu as le droit - mais sans jamais y opposer le début d'un argument.
“Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.”



Présenter des arguments ne veut pas dire qu'ils sont pertinents.

 

Si tu cherches une solution avec des œillères, tu auras beau trouver une solution, ce n'est pas pour autant qu'elle sera la bonne et la seule existante.  [:-opera-]

 

Puis ce n'est pas parce que tes parents t'ont laissés d'énormes lacunes d'éducation que tu dois te sentir obligé d'être condescendant.  [:le depotoir de gary:3]


Message édité par elfenHD le 29-11-2020 à 20:24:37

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10898474
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2020 à 20:33:12  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Merci akrom, mais confer mes vdd :D
 

Citation :

Access denied
This IP address is blocked.
 
We deny access to:
 
    Open proxies
    Addresses within data center IP ranges
    Automated requests and most types of bots
    Visitors that post spam in comments and/or forums, attempt to circumvent site security, or scrap the content of our site.


 
Et évidemment, pas de lien pour demander à retirer son IP du range banni.


webmaster@cpu-world.com  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10898561
Manisque
Posté le 29-11-2020 à 22:36:19  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ah mais j'entends tout à fait les deux points de vue.
Juste que c'est un exemple typique de biais du survivant ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_des_survivants ) : ils font de la récup et ne récup donc que des trucs moisis qui PAR DEFINITION sont en panne. Donc ils en concluent que toute la pratique est pourrave (sans jamais voir que ce n'est pas le cas).


 
Je vois plutôt le contraire en faisant de la récup industrielle. Le matos est souvent jetté parce qu'obsolète ou partiellement HS sans support technique. Au contraire, de voir des vieux trucs jettés me laisse plus penser que c'est de la bonne came si ça a pu durer aussi longtemps.
 
Par exemple les tours Dell, HP, NEC, Fujitsu et IBM de la fin des années 90 à fin 2000 trouvables à la pelle. C'est de la merde, pas perf, mais c'est foutrement solide et bien construit.
 

kronoob a écrit :

Je trouve aussi dommage d'avoir à réparer de la merde, sauf que je sais très bien POURQUOI c'est de la merde (réponse : parce que le client est con, pas parce que le fabricant a décidé de prendre le client pour un con).


 
On vient de me demander l'âge de mon PC parce que "ça rame", puis ça a fini par freezer. "Oh, il est trop vieux ton PC". Non, ce n'est absolument pas la faute du programme codé avec les pieds en WebGL/js qui bouffe 100% d'un core et 2GiB de RAM dans un navigateur pour afficher des tas de pixels que même une SNES ou une GBC ne galereraient pas.
 

Kyjja a écrit :

* je ne peux pas vérifier, CPU-world a banni mon IP parce que... parce que.


 
OVH ?
Ils sont souvent dans les blacklists de pas mal de sites vu que plein de proxys, VPN et serveurs de mail/spam sont hostés chez eux :jap:. Sauf que ça touche aussi le fournisseur d'accès qui utilise les mêmes blocks d'adresses IP.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10898595
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-11-2020 à 23:21:10  profilanswer
 

Non non, Orange, rien n'a changé de l'année :spamafote:
Bref, je regarderai ça en commençant par reboot la box, pour voir.
 
Pour les tours OEM : Mais ouais pour Dell/HP :love: (j'ai un Optiplex 380, c'est drôlement bien fichu dedans  [:implosion du tibia] ).
Bon, j'ai aussi anticipé la panne d'une mobale Acer s775 connu pour flancher car... un des VRM est dépourvu de radiateur. Ouais, comme ça, au calme pour faire tourner le Q6600 fourni à l'achat. Du coup j'ai retouché un bout de rad alu que j'avais en stock, collé à la colle thermique MX-je ne sais plus quoi, et pas (encore) eu de panne. Faudra quand même que je regarde un jour pour tweaker le BIOS et mettre un L54xx dessus, histoire de diviser la conso (et donc la chauffe) par deux.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 23:21:10  profilanswer
 

n°10898700
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-11-2020 à 08:32:11  profilanswer
 

:hello:
 

kronoob a écrit :

Ah mais j'entends tout à fait les deux points de vue.
Juste que c'est un exemple typique de biais du survivant ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_des_survivants ) : ils font de la récup et ne récup donc que des trucs moisis qui PAR DEFINITION sont en panne. Donc ils en concluent que toute la pratique est pourrave (sans jamais voir que ce n'est pas le cas).
 

Citation :

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le statisticien Abraham Wald a pris en compte le biais des survivants dans ses calculs afin d'évaluer comment minimiser la perte de bombardiers sous le feu ennemi. En étudiant les dommages causés à des aéronefs revenus de mission, l'étude a recommandé de blinder les endroits des appareils qui présentaient le moins de dommages. En effet, Wald a constaté que les études précédentes ne tenaient compte que des aéronefs qui avaient « survécu » à leur mission, sans tenir compte de ceux qui avaient disparu. Ainsi, les endroits endommagés des aéronefs revenus représentent les endroits où ces derniers peuvent encaisser des dommages et réussir à rentrer à la base. La conclusion de Wald est que lorsqu'un aéronef est endommagé à un autre endroit, il ne revient pas du front. En conséquence, ce sont ces endroits - ceux non endommagés chez les « survivants » - qui devraient être renforcés, et non les endroits endommagés2,3.


 
Je trouve aussi dommage d'avoir à réparer de la merde, sauf que je sais très bien POURQUOI c'est de la merde (réponse : parce que le client est con, pas parce que le fabricant a décidé de prendre le client pour un con).


 
Mais les deux points de vues sont effectivement totalement entendable :) La ou nous on rage car on ne peut pas réparer/upgrader, la grande majorité des consommateurs y trouvent leur compte, et c'est malheureusement la que ça devrait évoluer, mais avant que ça le soit, on aura de l'eau qui coulera sous les ponts...
 

Kyjja a écrit :

Mmmffff je vais tempérer l'idée que le client est con.
[...]


 

kronoob a écrit :


 
En vrai, j'arrive pas à savoir si les gens vont encore demander l'avis du vendeur quand ils vont acheter leur merde à 300 € et donc que c'est en partie le vendeur qui est un connard ou juste le client qui n'a toujours pas compris qu'un truc (quel qu'il soit) qui vaut 10 à 100x moins que le produit le plus cher (hors produit de luxe) ne peut être qu'une bouze infame...
Parce que c'est vrai pour tout, l'électroménager, les voitures, les ordinateurs, etc...


 
Non mais le problème est principalement la aussi.  
 
Le consommateur veut un ordinateur de la NASA pour 300€. J'ai été 10 ans auto entrepreneur et j'ai bossé quasiment 3 ans dans un Planet Saturn rayon informatique. Les gens venaient la, "j'ai 300€ et je veux jouer aux sims" ou "j'ai 300€ et je veux que le PC dure 4 ans"
 
J'ai eu le même problème aussi dans mon entourage : les gens comprenaient pas que foutre 1000€ et garder le PC 4 ans c'était pareil/mieux que de dépenser 300€ toutes les années car ils avaient préféré prendre une merdouille. Et je ne parle vraiment pas de l'impact écologique car quand t'en parle avec le consommateur moyen : il s'en bat littéralement les couilles. Tant qu'il est sûr d'avoir fait une affaire avec un PC entre 300-500€ il continuera la dedans.
 
Je suis arrivé à faire basculer certains proches en leur faisant comprendre la différence de payer 1000€ tout de suite ou 500€ tous les deux ans pour un nouveau device (Laptop, Ordinateur, écran, téléphone, etc...) (je donne des chiffres pour que ma démo soit fonctionnelle, mais je ne fais pas dépenser 1000€ à tout le monde, ça dépend de leur besoin) et ça a du mal à démarrer mais ça fonctionne. La ou je suis arrivé à sensibiliser un peu plus les gens c'est sur les smartphones.  
 
La ou je suis arrivé un peu à avancer aussi c'est sur le reconditionnement. Partageant pas mal de bons plans sur mon FB, et partageant beaucoup les dépannages/remises en état que je fais, j'ai sensibilisé tout un pan de mes relations qui était plutôt prête à acheter du neuf et à jeter leurs anciennes devices.
 
En fait il n'y a pas de bon coté dans ce débat, d'où le fait que les deux parties soient totalement entendable, et que les deux doivent aussi évoluer :  
- Sous couvert d'améliorations (à raison ou à tord), les devices sont de moins en moins réparables/upgradables. ça devrait changer, mais on est trop peu pour faire changer ça et vu que la rentabilité prime sur tout le reste, ça restera sûrement comme ça longtemps
- Le consommateur est un con (je généralise, vous sentez pas visés, je vous voit la :o ) : il veut tout pour le moins cher, l'argument écologique et/ou économique importe peu : il préfèrera payer 300€ tous les deux ans que 600€ tous les 4 ans (une fois de plus je généralise : il y a tout de même des configs à deux fois le prix payé sur une config de base qui tiendront moins longtemps, mais il y a tout de même eu des études prouvant que payer un peu plus permet de garder plus longtemps (en terme de perfs, qualité du matos/finitions, etc...) et ça aussi ça devrait changer, mais on parle de plus de 7 milliards de consommateurs potentiels, pareil, avant que ça change...  
 
C'est tout l'intérêt du R2R et de tout ce que nous faisons ici. Bien que nos points de vues divergent, on a le même fond, la même pensée, mais pas les mêmes buts/objectifs pour y arriver derrière. On ne changera rien, on en est conscient, mais si tout le monde continue à mettre la main à la patte en sauvant/réparant du matos/reconditionnant pour la famille/proches, c'est déjà un pas de gagné :)  
 
Et sur ce long pavé, je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous :jap:
 


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10898708
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 08:45:14  profilanswer
 

De toute manière, il n'y a pas de meilleure position qu'une autre.
 
Il y a des choix de solutions, et des gens qui y voient leur avantage et d'autres non.
 
LE vrai problème, c'est qu'actuellement, le fabriquant a comme équation : prix/performance/marges.
Hors, la vraie équation qu'on devrait tous se poser (et du coup, leur imposer) c'est : prix/performance/durabilité+impact écologique/marges.
 
Sans ça, aucune chance qu'ils trouvent des solutions technique à un problème qu'ils ne se posent même pas...
 

thojolu a écrit :


 
C'est tout l'intérêt du R2R et de tout ce que nous faisons ici. Bien que nos points de vues divergent, on a le même fond, la même pensée, mais pas les mêmes buts/objectifs pour y arriver derrière. On ne changera rien, on en est conscient, mais si tout le monde continue à mettre la main à la patte en sauvant/réparant du matos/reconditionnant pour la famille/proches, c'est déjà un pas de gagné :)  
 
Et sur ce long pavé, je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous :jap:
 


 
 :jap:  
 
En vrai il faudrait le faire plutôt ici : Right to Repair topic  [:simchevelu]

Message cité 2 fois
Message édité par elfenHD le 30-11-2020 à 08:47:21

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10898714
yakko_warn​ers
Posté le 30-11-2020 à 08:53:23  profilanswer
 

Prix/performance/marge ! C'est le coeur du problème ...

 

La surface Go 2 est en pentium/4Go/64 pour 459€, pour avoir un produit plus durable il faut passer à M3/8Go/128 et donc accepter de rajouter 260€ pour passer à 719€.

 

Je parle hors promo et form factor (rapport à la réparabilité toussa ).

 

Donc si les constructeurs ne mettais pas un marche de fou pour des raisons de marge plus de gens prendrais mieux que le modèle de base.

 

:sweat:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10898716
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 08:56:24  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Donc si les constructeurs ne mettais pas un marche de fou pour des raisons de marge plus de gens prendrais mieux que le modèle de base.
 
 :sweat:


Pas compris  [:sad frog:5]  
 
Par contre, clairement, plus on tape dans du matos haut de gamme (tout matos confondu, pas qu'informatique) plus les marges sont énormes. Faut voir Porsche côté voitures par exemple, ou Ferrari qui détiennent les records me semble-t-il. Apple également sur ses iPhone, mais Samsung ne doit pas être en reste sur ses Note & co etc etc..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10898719
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-11-2020 à 09:03:47  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

De toute manière, il n'y a pas de meilleure position qu'une autre.
 
Il y a des choix de solutions, et des gens qui y voient leur avantage et d'autres non.
 
LE vrai problème, c'est qu'actuellement, le fabriquant a comme équation : prix/performance/marges.
Hors, la vraie équation qu'on devrait tous se poser (et du coup, leur imposer) c'est : prix/performance/durabilité+impact écologique/marges.
 
Sans ça, aucune chance qu'ils trouvent des solutions technique à un problème qu'ils ne se posent même pas...
 
 
 
 :jap:  
 
En vrai il faudrait le faire plutôt ici : Right to Repair topic  [:simchevelu]


Je suis totalement d'accord avec toi. Mais ça n'arrivera pas comme ça. Le consommateur moyen ne comprend pas/n'en a rien à foutre.
 
Malheureusement on se retrouve obligé, en nos qualités de connaisseurs, de sensibiliser sur le sujet un maximum de monde. Mais même avec cela, ça ne bougera pas tout de suite. Je pense qu'il faudra une courbe de 10/20 ans minimum pour que les choses commencent à évoluer, ou une catastrophe naturelle de nature écologique pour que le process évolue plus vite (mais vers quoi? Allons savoir...)  
 
Faut continuer à impliquer les gens dans ce que l'on fait, leur montrer quand ils sont intéressés, mais sans trop marteler pour ne pas passer pour l'activiste fou qui fait fuir son public cible (coucou les extrémistes). Si au moins on fait évoluer les habitude de consommations de nos proches, c'est déjà ça :)

yakko_warners a écrit :

Prix/performance/marge ! C'est le coeur du problème ...
 
La surface Go 2 est en pentium/4Go/64 pour 459€, pour avoir un produit plus durable il faut passer à M3/8Go/128 et donc accepter de rajouter 260€ pour passer à 719€.
 
Je parle hors promo et form factor (rapport à la réparabilité toussa ).
 
Donc si les constructeurs ne mettais pas un marche de fou pour des raisons de marge plus de gens prendrais mieux que le modèle de base.
 
 :sweat:


Mauvais exemple pour le coup, le M3 étant tout autant de la merde que les Pentium (en terme de perfs sur le long terme j'entend) donc en terme de durabilité on est pas au top (même si plus de RAM/SSD je te l'accorde) Le but de cela est de toucher un public plus large en fait. Le problème n'est pas de passer de 459 à 719, c'est surtout qu'il n'y avait pas de  prix à 459€ et malheureusement, si tu es un constructeur en 2020 de quoique ce soit, tu dois aussi fournir des produits d'appels/entrée de gamme pour toucher un maximum de gens qui ne mettrais pas la main à la poche pour un produit plus cher.
 
Le plus gros exemple que je puisse te citer dans l'immédiat, c'est les OnePlus. Certes ils étaient pas cher de base, mais les prix ont augmentés, comme tous les constructeurs, car plus de premium et il fallait être logique vis à vis du marché, sinon risque de concurrence déloyale. Mais du coup, ils ne touchaient plus le public qui n'était pas prêt à mettre plus de 400€ pour un téléphone premium, d'ou la sortie du minimum syndical avec toute la gamme NORD (de 200 à 400€) et c'est comme ça pour tous les constructeurs, Apple compris, même si les entrées de gamme pour eux sont plus élevés en terme de prix...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10898752
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-11-2020 à 09:50:18  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

C'est quand même plutôt faux selon mon expérience. *toutes* les personnes qui suivent pas mes conseils et prennent une machine avec 4 Go de RAM ou un truc trop peu puissant regrettent. Ca va de "mon gosse à voulu jouer à Fortnite et ça rame" (c'est l'exemple typique du passage DDR4/LPDDR4, dans le premier cas, c'est injouable) à "les softs de mon taf' sont lents/rament" (y en a pas mal actuellement, logiquement) en passant par "les trucs de l'école des gosses rament" parce que c'est mal codé sans accélération.

 

On doit être victime de nos biais d' expérience : si je prends ces 4 dernières années environ 1500 interventions auprès de plus de 500 foyers différents (toutes CSP différentes), j'abouti à ce que j'écris au dessus : la différence de confort se fait essentiellement par la présence d'un SSD pour un usage basique du grand public comme j'écrivais :jap:
(je trouve le débat très intéressant, dommage qu'on soit HS, quelqu'un pour créer un topic  :lol:).


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°10898757
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 09:59:13  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
On doit être victime de nos biais d' expérience : si je prends ces 4 dernières années environ 1500 interventions auprès de plus de 500 foyers différents (toutes CSP différentes), j'abouti à ce que j'écris au dessus : la différence de confort se fait essentiellement par la présence d'un SSD pour un usage basique du grand public comme j'écrivais :jap:
(je trouve le débat très intéressant, dommage qu'on soit HS, quelqu'un pour créer un topic  :lol:).


 
J'ai mis le lien plus haut :
 

elfenHD a écrit :


 
En vrai il faudrait le faire plutôt ici : Right to Repair topic  [:simchevelu]



---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10898788
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-11-2020 à 10:52:55  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

 

J'ai mis le lien plus haut :

 



 [:haha jap]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°10898885
Manisque
Posté le 30-11-2020 à 13:19:22  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Par contre, clairement, plus on tape dans du matos haut de gamme (tout matos confondu, pas qu'informatique) plus les marges sont énormes. Faut voir Porsche côté voitures par exemple, ou Ferrari qui détiennent les records me semble-t-il. Apple également sur ses iPhone, mais Samsung ne doit pas être en reste sur ses Note & co etc etc..


 
Pas seulement. Certains trucs cheap ont aussi des marges énormes en réutilisant des trucs plus ou moins à l'arrache.
 
On voyait pas mal ce genre de choses avec des mobales d'une même marque qui avaient exactement le même layout, mais des composants de moins bonne qualité et pas tous montés (et même de refs différentes en fonction des lots), par exemple une mobale avec une alim à 6 phases avec des capas OSCon, des selfs blindées et des MOS de qualité dosée sous leur rad délicatement anodisé sur le top-moumoute, mais les pécores auront 3 ou 4 phases, des capas Teapo, des selfs Chinoises qui saturent et des MOS dégueus tous nus. On va même mettre l'empreinte pour un second port PCI-E 16X, mais souder un port 1X dessus, et puis tant qu'à faire on peut mettre un PCB en fibre fine pachayr et gratter sur l'épaisseur de cuivre, personne ne verra que la mobale se tord sous le poids du rad :o.
 
Ils vendent la mobale pour pécores 1/4 du prix de celle top-moumoute, mais économisent déjà 95% sur le design/layout (quand ce n'est pas du copier/coller de design de référence :o), ne font pas de marketing (ou récupèrent celui des modèles top moumoute pour qui Asus/MSI/Gigabyte saytrobien) et grattent raisonnablement sur le prix des composants.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10898890
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-11-2020 à 13:26:29  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Pas compris  [:sad frog:5]  
 
Par contre, clairement, plus on tape dans du matos haut de gamme (tout matos confondu, pas qu'informatique) plus les marges sont énormes. Faut voir Porsche côté voitures par exemple, ou Ferrari qui détiennent les records me semble-t-il. Apple également sur ses iPhone, mais Samsung ne doit pas être en reste sur ses Note & co etc etc..


C'est pas le bon exemple AMHA... une 911 c'est 100 k€ et à ce prix la prestation est d'un meilleur rapport qualité/prix qu'une audi à 50k...

n°10898896
beel1
Posté le 30-11-2020 à 13:35:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pas seulement. Certains trucs cheap ont aussi des marges énormes en réutilisant des trucs plus ou moins à l'arrache.
 
On voyait pas mal ce genre de choses avec des mobales d'une même marque qui avaient exactement le même layout, mais des composants de moins bonne qualité et pas tous montés (et même de refs différentes en fonction des lots), par exemple une mobale avec une alim à 6 phases avec des capas OSCon, des selfs blindées et des MOS de qualité dosée sous leur rad délicatement anodisé sur le top-moumoute, mais les pécores auront 3 ou 4 phases, des capas Teapo, des selfs Chinoises qui saturent et des MOS dégueus tous nus. On va même mettre l'empreinte pour un second port PCI-E 16X, mais souder un port 1X dessus, et puis tant qu'à faire on peut mettre un PCB en fibre fine pachayr et gratter sur l'épaisseur de cuivre, personne ne verra que la mobale se tord sous le poids du rad :o.
 
Ils vendent la mobale pour pécores 1/4 du prix de celle top-moumoute, mais économisent déjà 95% sur le design/layout (quand ce n'est pas du copier/coller de design de référence :o), ne font pas de marketing (ou récupèrent celui des modèles top moumoute pour qui Asus/MSI/Gigabyte saytrobien) et grattent raisonnablement sur le prix des composants.


La P4R800-VM version Packard : 1 PCI et 2 slots DDR non montés, mais par contre le slot AMR est bien là [:aloy]
 
Cette déception quand j'ai voulu rajouter de la RAM [:sadnoir]

n°10898901
beel1
Posté le 30-11-2020 à 13:39:42  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Dites, un client X HP Envizex P vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu'un ou je peux le mettre à la benne le cœur léger ?
Ref HP C3253A https://en.wikipedia.org/wiki/HP_X-Terminals#Envizex


Sinon je l'ai toujours pas jetée mais la prochaine fois elle y passe
CPU soudé (i960 33 MHz)
RAM soudée MAIS 3 slots SIMM 32 bits permettant l'upgrade [:cosmoschtroumpf]

n°10898902
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 13:39:44  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est pas le bon exemple AMHA... une 911 c'est 100 k€ et à ce prix la prestation est d'un meilleur rapport qualité/prix qu'une audi à 50k...


Non non, je ne parle pas de prestation mais de % de marge sur chaque véhicule vendu  :jap:


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10898999
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 15:11:34  profilanswer
 

Dites, concernant les MacBook Pro, à partir de quel modèle les RAM ne sont plus physiques mais soudées?
 
Idem pour le SSD?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10899005
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-11-2020 à 15:16:49  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Dites, concernant les MacBook Pro, à partir de quel modèle les RAM ne sont plus physiques mais soudées?
 
Idem pour le SSD?


 
Pour la RAM,
 
End 2012 pour les MBP 13"
Mid 2012 pour les MBP 15"
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10899006
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-11-2020 à 15:17:50  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Dites, concernant les MacBook Pro, à partir de quel modèle les RAM ne sont plus physiques mais soudées?
 
Idem pour le SSD?


 
https://www.numerama.com/tech/20564 [...] ndard.html => 2016 apparemment pour le SSD (en 2015 SSD amovible https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Renp [...] 2015/45134 mais RAM déjà soudée sur ce modèle).
 
Edith :  [:haha grillaid]  par ixemul


Message édité par Kyjja le 30-11-2020 à 15:22:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10899062
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 16:21:53  profilanswer
 

Mince, j'ai un mid-2012, c'est donc l'un des derniers? Vache je pensais que c'était arrivé bien plus tard...
 
Les MBP13 late-2012 sont rétine?
Ou c'est impossible de choper un rétina évolutif?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10899069
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-11-2020 à 16:24:16  profilanswer
 

tous les Retina sont non évolutifs. Certains ont encore le SSD et la carte Wifi, mais très rapidement tout est soudé. Dès l'apparition des Retina en 2012 tout à commencé à être soudé.  
 
Moi il me faudra un 13" mid 2012 pour remplacer mon 13 mid 2011 en fin de vie :(


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10899072
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-11-2020 à 16:25:32  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Mince, j'ai un mid-2012, c'est donc l'un des derniers? Vache je pensais que c'était arrivé bien plus tard...
 
Les MBP13 late-2012 sont rétine?
Ou c'est impossible de choper un rétina évolutif?


 
Nop, les MBP retina (13 et 15" donc) coïncident justement avec la RAM soudée non extensible :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10899073
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-11-2020 à 16:25:50  profilanswer
 

@thojolu : Ne sois pas faible, prend un payçay :o

 

Edith : Il a quoi pour être "en fin de vie" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 30-11-2020 à 16:26:13

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10899075
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-11-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ne sois pas faible, prend un payçay :o


 
Ce sont des PC ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10899079
kronoob
Posté le 30-11-2020 à 16:27:58  profilanswer
 

thojolu a écrit :

tous les Retina sont non évolutifs. Certains ont encore le SSD et la carte Wifi, mais très rapidement tout est soudé. Dès l'apparition des Retina en 2012 tout à commencé à être soudé.  
 
Moi il me faudra un 13" mid 2012 pour remplacer mon 13 mid 2011 en fin de vie :(


 
Tu n'as pas réussi à réparer celui que je t'ai fourni ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10899088
Manisque
Posté le 30-11-2020 à 16:31:58  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Sinon je l'ai toujours pas jetée mais la prochaine fois elle y passe
CPU soudé (i960 33 MHz)
RAM soudée MAIS 3 slots SIMM 32 bits permettant l'upgrade [:cosmoschtroumpf]


 
Aurais-tu des photos de l'intérieur de la bête par hasard ?
 
Je n'ai pas la place ni l'utilité d'un machin pareil, mais ça doit valoir le coup d'oeil :jap:.
 

thojolu a écrit :

Moi il me faudra un 13" mid 2012 pour remplacer mon 13 mid 2011 en fin de vie :(


 
Thinkpad X250 :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10899113
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2020 à 16:47:56  profilanswer
 

Messieurs, merci pour ces précisions.

 

Je suis donc encore plus content de mon achat non Rétina !  :jap:

 
thojolu a écrit :

Moi il me faudra un 13" mid 2012 pour remplacer mon 13 mid 2011 en fin de vie :(


On en trouve encore pas mal, dans la tranche des 300 euros, le miens, première main, a +/- 15 km de chez moi, jamais ouvert, avec une superbe sacoche en cuir véritable, 330 euros je crois.

 

Upgrade c'est une super machine, vraiment dommage pour les Rétina.

 

C'est le seul truc qu'il manque à mon MBP je trouve, une meilleure résolution !

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 30-11-2020 à 16:48:39

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10899312
insane63
Posté le 30-11-2020 à 20:54:43  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Sinon vite fait comme ça : le plantage en idle / pas en charge, en général, c'est un manque de vcore (me demande pas pourquoi vu que le CPU est @stock, mais c'est parfois comme ça) => augmente le vcore de quelques crans pour voir, vite fait....je ne sais pas à combien démarre ton CPU, c'est variable selon le batch/CPU ; mais sans OC, tu ne devrais pas avoir besoin de plus de 1.25v disons, comme ça...


 
@Zonka & Kyja : Merci de vos conseils et suggestions pour avancer sur mon problème avec ma plateforme X58 :jap:
 
Je crois que j'ai fini par trouver ce qui foutait le bordel dans la config, et j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi... [:sanglier bossu:1]  
 
Donc après une augmentation des voltages du QPI et un peu du Vcore, un formatage bas niveau de tous les disques (SSD & HDD), un nombre impressionnant de reboot, avoir interverti presque tous les composants périphériques (ram/cg/hdd/alim) et des envies meurtrières comme au meilleur jour des drivers ATI dans les années 2000 [:backfire:3]...
 
... je me suis dit : "t'as tout testé sauf le lecteur DVD" : je vire mon lecteur Sata et je mets un IDE : magie : tout est rentré dans l'ordre : install de Win10 qui boot du 1er coup, MàJ qui passent sans forcer, redémarrages qui se font les doigts dans le nez...
 
J'ai failli tout envoyer planer et revendre la mobo + CPU ... pour ... un lecteur DVD qui foutait le bronx !
 
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ça pouvait mettre le bazar à ce point  :kaola:


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10899325
zonka
x58 forever!
Posté le 30-11-2020 à 21:12:15  profilanswer
 

Sur les SATA Intel ou contrôleur tiers ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10899330
insane63
Posté le 30-11-2020 à 21:16:48  profilanswer
 

zonka a écrit :

Sur les SATA Intel ou contrôleur tiers ?


 
Intel [:el frog:4]


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10899343
zonka
x58 forever!
Posté le 30-11-2020 à 21:23:28  profilanswer
 

Mets le sur le contrôleur tiers en IDE pour voir ;)

 

Mais bien vu sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 30-11-2020 à 21:23:44

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10899368
insane63
Posté le 30-11-2020 à 21:38:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

Mets le sur le contrôleur tiers en IDE pour voir ;)
 
Mais bien vu sinon.


 
Pour le nombre de fois où je mets un DVD, je vais rester comme ça et ça ira bien ;)
 
Par contre, d'ici quelques semaines, je testerai l'OC quand j'aurai du temps :d
 
Là, en charge sur OCCT le CPU monte à 53°C maxi sur les 6 coeurs, je trouve ça bluffant !


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10899446
Dandu
Posté le 30-11-2020 à 22:35:02  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
On doit être victime de nos biais d' expérience : si je prends ces 4 dernières années environ 1500 interventions auprès de plus de 500 foyers différents (toutes CSP différentes), j'abouti à ce que j'écris au dessus : la différence de confort se fait essentiellement par la présence d'un SSD pour un usage basique du grand public comme j'écrivais :jap:
(je trouve le débat très intéressant, dommage qu'on soit HS, quelqu'un pour créer un topic  :lol:).


 
Non, mais le SSD, la question se pose pas. Je pose même plus la question, je change. Mais actuellement, faut vraiment faire les fonds de stock pour une machine sans SSD, quand même.  
 

elfenHD a écrit :

Dites, concernant les MacBook Pro, à partir de quel modèle les RAM ne sont plus physiques mais soudées?
 
Idem pour le SSD?


 
RAM soudée dès 2013.  
 
Pour les SSD, c’est changeable avec adaptateur jusque les 2015 inclus. Et quelques 2016/2017 avec adaptateur spécifique et SSD compacts.  
 
Attention quand même, vaut mieux mettre à jour le firmware pour la compatibilité NVMe sans soucis (en gros installer Big Sur, même si on l’efface après) et éviter quelques modèles. Le 970 EVO Plus pose quelques soucis et pour des raisons pratiques, mieux vaut éviter des trucs genre P1 à cause du cache SLC.

n°10899569
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 01-12-2020 à 08:27:52  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

@thojolu : Ne sois pas faible, prend un payçay :o
 
Edith : Il a quoi pour être "en fin de vie" ?


Les ports USB qui ne lisent plus rien, il souffre d'une lenteur globale (malgré le SSD), n'est plus mis à jours vers les dernières versions de MacOS et la batterie est clairement en fin de vie. Question esthétique, il a le clavier qui fait toujours un boucan pas possible. C'est un macbook que j'ai sauvé en 2013 (il n'avait même pas deux ans) qui avait pris du lait. Il m'a fallut un second Mac pour le remettre en état. Depuis, il me sert de récupérateur de données (mille fois plus fiable qu'un Windows ou un Linux sur un disque dur en fin de vie) et de restaurateur à iPhone/iPods/iPads. J'en fais plus des tonnes, mais avoir la restauration qui foire car le port USB a du jeu, ça me rend dingue. Pareil pour de la récup. Il me suit fièrement depuis 2013 et m'a permis de récupérer au mois des données sur plus de 500 disques en fin de vie (sauf ceux vraiment HS mécaniquement) la ou Windows ne voyait pas du tout le disque et Linux prenait mille an à récupérer (et écrire) les permissions pour la lecture : MacOS s'en branle, il te donne direct le droit en lecture sans faire une quelconque récupération de droits et te permet direct de tout coller la ou tu veux.

kronoob a écrit :


 
Tu n'as pas réussi à réparer celui que je t'ai fourni ?


Il parait qu'il y a eu un confinement et que je suis parti à Grenoble haha, je n'ai malheureusement pas pu pousser, mais c'est bien un 2012 que tu m'as filé, je m'y attèle dès mon retour :love:

elfenHD a écrit :


On en trouve encore pas mal, dans la tranche des 300 euros, le miens, première main, a +/- 15 km de chez moi, jamais ouvert, avec une superbe sacoche en cuir véritable, 330 euros je crois.
 
Upgrade c'est une super machine, vraiment dommage pour les Rétina.
 
C'est le seul truc qu'il manque à mon MBP je trouve, une meilleure résolution !


Ah bah clairement, on va pas dire mais l'écran est à chier. C'est une honte quand même sur des ordinateurs de ce prix (pour l'époque) d'être en 1280x800, la ou les constructeurs proposaient déjà du 1440x900 voire du 1920x1200 (parce que 16/10 sur les Macbooks) pour leurs ordinateurs milieu/haut de gamme. C'est le seul truc qui me manque. J'ai tenté plusieurs fois de l'émulation, mais c'est un calvaire à suivre/supporter j'ai fini par abandonner et en 2013 quand j'ai eu l'occasion d'avoir un Macbook récent/puissant, je me suis lancé (à savoir que j'avais un Macbook Blanc de 2007 avant, puis un de 2009, mais qui avaient tous les deux leur lot de problèmes)  
 
Vous vous doutez bien quand même que si le seul problème était de me prendre un PC, le problème serait réglé depuis longtemps vu la kilotonne que j'ai chez moi :o


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR