Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie

n°10893379
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 24-11-2020 à 15:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Ben ma mienne en AM3+ ne marche toujours pas très bien.  :(  

En bureautique ça va mais dès que je sollicite un  peu la machine, j'ai des plantages. Reboot ou freezes. Impossible d'installer le driver Nvidia  : ça plante ou ça reboote. Curieusement le phénomène est le même que l'on soit sous Linux ou Windows et j'avais des soucis similaires avec la mobale Asus ! Et changer de carte graphique ne résout pas le souci...

J'en viens à soupçonner l'alim. C'est une Cooler Master de 550 watts tout de même, achetée. Mais la machine est chargée en périphériques interne comme USB.

Je pense faire des frais pour un alim plus pêchue (j'ai pas plus puissant ; j'avais une Seasonic de 700 Watts mais qui s'est révélée défectueuse).  

Je l'ai foutue a 45 balles sur LBC, j'ai un acheteur, mais j'hésite à la céder... cette mobale :(

Pensez quoi du tarif? Vu l'état "mint" boite etc..

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:01:31  profilanswer

n°10893403
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2020 à 15:24:19  profilanswer

insane63 a écrit :

30 minutes d'OCCT plus tard : pas un pet de jeu : RAS tout va bien...

BCLK@133

bon à ce stade, fais nous une copie ecran des pages bios de reglage tensions / frequences  :cry:

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10893424
yakko_warn​ers
Posté le 24-11-2020 à 15:41:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et pour finir j'ai eu la surprise de tester positif un Asus N61 VG que javais complètement oublié. Il faut que je continue de fouiller les cartons mais j'ai peut-être les pièces pour le réparer. La batterie cependant est HS.

Y'a des formulations à éviter en ce moment  :lol:

---------------
<Achats/Ventes>
n°10893429
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2020 à 15:46:53  profilanswer

Tu le confines 7 jours et si pas de symptômes ensuite c'est OK. Tu l'as signalé sur l'appli?

---------------
n°10893722
insane63
Posté le 24-11-2020 à 20:33:06  profilanswer

zonka a écrit :

bon à ce stade, fais nous une copie ecran des pages bios de reglage tensions / frequences  :cry:

Je ferai ça ce week-end, mais tout est en "auto"...
J'ai testé avec 4x4Go de Crucial Ballistix (double face contre simple face pour mes 24Go), et même problème : les MàJ Win10 ne s'installent pas et le reboot plante...

Là, j'avoue que je cale...

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10893730
yakko_warn​ers
Posté le 24-11-2020 à 20:43:18  profilanswer

Je dis pas que c'est c'est ça mais vu que j'ai eu une blague du même tonneau, check la pile du bios  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°10893733
insane63
Posté le 24-11-2020 à 20:47:59  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je dis pas que c'est c'est ça mais vu que j'ai eu une blague du même tonneau, check la pile du bios  :whistle:

Je vais vérifier merci, il me semble que je l'avais vérifiée en récupérant la carte il y a 3 mois et que c'était ok.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10893818
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2020 à 23:00:25  profilanswer

insane63 a écrit :

Je ferai ça ce week-end, mais tout est en "auto"...
J'ai testé avec 4x4Go de Crucial Ballistix (double face contre simple face pour mes 24Go), et même problème : les MàJ Win10 ne s'installent pas et le reboot plante...

Là, j'avoue que je cale...

Sinon vite fait comme ça : le plantage en idle / pas en charge, en général, c'est un manque de vcore (me demande pas pourquoi vu que le CPU est @stock, mais c'est parfois comme ça) => augmente le vcore de quelques crans pour voir, vite fait....je ne sais pas à combien démarre ton CPU, c'est variable selon le batch/CPU ; mais sans OC, tu ne devrais pas avoir besoin de plus de 1.25v disons, comme ça...

---------------
n°10893865
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 25-11-2020 à 07:55:33  profilanswer

Bordel, j'ai quelqu'un qui m'a acheté ma Gigabyte sur Leboncoin, je ne sais pas si je confirme la dispo ou non pour vendre ma CM :o :o :o

---------------
n°10893970
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-11-2020 à 10:14:08  profilanswer

Je m'autoquote :

Citation :

Et pour finir j'ai eu la surprise de tester positif un Asus N61 VG que javais complètement oublié. Il faut que je continue de fouiller les cartons mais j'ai peut-être les pièces pour le réparer. La batterie cependant est HS.

Jaipalespièces.  :fou:  

Bon, c'est plus compliqué :
- j'ai un ensemble capot charnières blanc ; c'est un écran avec une vitre de protection devant, collé, c'est pratiquement invendable ;
- le PC à réparer est blanc avec un écran de type classique dont la dalle et surtout une charnière sont HS.  

Je pourrais donc avoir un PC qui marche mais hybride questions couleur et donc invendable... Obligé de stocker.

Je ne ferai rien de plus toudé, trop de taf.

J'essaierai tout de même d'attaquer le formatage des trois Samsung et du Compaq de 17" durant ma pause de midi.

Ces réparations de PC aident aussi à se vider l'esprit car je dois dire que la période actuelle commence à me peser un peu sur le moral...  :sweat:

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; le fil de la récupe : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8209_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 10:14:08  profilanswer

n°10894051
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 25-11-2020 à 11:20:59  profilanswer

Ouais, idem, je bricole des vieux trucs pour passer le temps/changer les esprits, c'est une bonne activité je trouve en ce moment, surtout avec le temps actuel dehors. :o

---------------
n°10894096
yakko_warn​ers
Posté le 25-11-2020 à 11:51:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je m'autoquote :

Citation :

Jaipalespièces. :fou:

- j'ai un ensemble capot charnières blanc ; c'est un écran avec une vitre de protection devant, collé, c'est pratiquement invendable ;
- le PC à réparer est blanc avec un écran de type classique dont la dalle et surtout une charnière sont HS.

Je pourrais donc avoir un PC qui marche mais hybride questions couleur et donc invendable... Obligé de stocker.

J'essaierai tout de même d'attaquer le formatage des trois Samsung et du Compaq de 17" durant ma pause de midi.

Ces réparations de PC aident aussi à se vider l'esprit car je dois dire que la période actuelle commence à me peser un peu sur le moral... :sweat:

Je te rassure la morosité c'est global  :sweat:

Pour ton problème de couleur, vu que t'est bricoleur, te reste plus qu'à sortir les bombes de peinture  :whistle:

En plus tu va pouvoir les vendre plus cher car ils seront tunés  :pt1cable:

---------------
<Achats/Ventes>
n°10894266
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 25-11-2020 à 14:24:49  profilanswer

Bon et je fais quoi pour ma 890GPA-UD3H ? :o

45 € me semble peu vu l'offre des AM3 que j'ai pu croiser :o

Si je me pose autant la question c'est que je n'ai pas envie de vendre, problème réglé. :o

Message édité par elfenHD le 25-11-2020 à 14:25:40

---------------
n°10894332
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 25-11-2020 à 14:57:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je m'autoquote :

Citation :

Jaipalespièces.  :fou:  

Ces réparations de PC aident aussi à se vider l'esprit car je dois dire que la période actuelle commence à me peser un peu sur le moral...  :sweat:

En vrai, ça reste une machine en C2D, je trouve que tu te prends beaucoup la tête. Dans le doute, j'aurais fait bi color et ça part.

Sachant que le N61 est un ordinateur qui s'est peu vendu (merci Asus) c'est une gamme qui a duré à peine 6 mois qui est arrivée à mi vie des C2D et qui a très vite pris du iCore dans le bide mais quasiment toutes les pièces sont différentes... En plus de ça de mémoire il refroidit mal, donc la AMD durera pas éternellement. Sauf si tu as la chance de tomber sur un à la décharge, si j'étais toi, je m'emmerderais même pas > Bi color > Zou ça dégage

Message édité par thojolu le 25-11-2020 à 14:57:49

---------------
Feed Back , Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10894556
It_Connexi​on
Posté le 25-11-2020 à 16:30:30  profilanswer

Silicium777 a écrit :

@ elfenHD
Tu peux mettre une Radeon HD 7870 , voire une HD 7950 (= R9 280), ou une R9 285, ça ira bien ensemble.

Apparemment une Geforce GTX 1060 est déjà trop véloce même pour les meilleurs Phenom II X6.
Une Geforce GTX 1050 Ti serait plus indiquée.

Je faisais tourner il y a encore un an mon vaillant Q6700 stock avec une GTX 1050 Ti, ça lui avait redonné une 3ème jeunesse (la seconde étant le passage au SSD)  :jap:

n°10895083
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 25-11-2020 à 22:39:39  profilanswer

Je confirme, la 1050 Ti est LA carte parfaite pour faire une dernière MàJ des configurations vieillissantes (Quad core en s775 ou I5 de 1ère à 3ème génération).

;)

n°10895088
quentincc
:o
Posté le 25-11-2020 à 22:42:17  profilanswer

cependant le rapport prix/perf de la 1050 ti n'est pas si bon que ça, c'est une carte qui est pas mal recherché car elle consomme peu/pas de connecteur d'alim :)

---------------
Achète vos GPU HS - Mon topic Achats/Ventes - L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ
n°10895095
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 25-11-2020 à 22:49:43  profilanswer

Parfaite, je ne sais pas, un pote en avait une de Geforce 1050 Ti dans sa config' socket 775 upgradée.
Un PC de marque Acer, ma foi plutôt correct.

L'upgrade : DDR3 4*2 Go , alim' (moyenne, une HKC) , Core 2 quad 8200, la Geforce, + 1 ventilateur 80cm  [:antp:9].
Un an ou deux après j'apprends que son PC est buggé et "ne fonctionne plus" et qu'il a lâché l'affaire.
Je le ramène chez moi et effectivement, dès qu'on lance un benchmark GPU ça foire.
La geforce fonctionne parfaitement dans mon PC.
Mes Radeon HD 6850 et HD 6950 fonctionnent nickel dans son PC, benchmark GPU compris.

Sauriez-vous deviner d'où vient la panne ? [:rhetorie du chaos]

n°10895119
kronoob
Cay moa ...
Posté le 25-11-2020 à 23:16:16  profilanswer

L'alim oeuf corse. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10895138
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 25-11-2020 à 23:39:33  profilanswer

Hé bien, bon nombre de broches 12V de la prise ATX de la carte mère ont fondu, avec roussissement des fils 12 V jaunes du câblage de l'alim' à proximité immédiate du connecteur.
Difficile de dire exactement d'où vient la surchauffe, ça a cramé des deux côtés.

La Geforce 1050 Ti tirant tout ses ~60W des quelques fils sur l'ATX 24 broches via la carte mère, il y a eu surcharge de ce côté.
Les Radeon que j'ai testées sur ce PC, bien que plus consommatrices, tirent leur courant surtout des broches PCIE dédiées, et elles fonctionnent dessus.

Message édité par Silicium777 le 25-11-2020 à 23:43:03
n°10895163
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2020 à 00:06:52  profilanswer

Suite et fin pour mon Asus A7M avec Turion x2 ....j'abandonne, échec cuisant  :o  

Rappel:

- Asus A7M qui trainait depuis des lustres dans mon grenier avec dalle écran défectueuse (barres multicolores verticales)

- Je me décide pour passer le temps à le rafistoler : démontage, tripotage de la nappe, pas de faux contact apparent => je commande un écran d'occase à 25 balles => plus de barres multicolores mais gros parasitage rouge (ombres sur toute forme affichée, parasitage en trainées = pas des pixels) ; je teste en VGA externe = nickel, ce qui me donne de l'espoir. Je fouine sur le net les nappes de remplacement au cas où : 30-35 balles, bof, je verrai plus tard; dans l'intervalle je lui commande un CPU plus costaud à 13 balles, et un remplacement du bloc touchpad parce que j'ai connement sectionné la nappe en tirant dessus sur une des nombreuses manips (nappe "jaune" merdique, ultra fine, pas les nappes blanches classiques = ça ne demande qu'à casser), super cher pour ce que c'est genre 25 balles....

- je me repenche ce soir sur la ref du câble écran/CM: je me rends compte que c'est quasi la même ref que mon ancien Asus G2S qui est mort (8600M GT décédée, bug scandaleux de Nvidia de l'époque)....je le démonte entièrement....bingo ! même si l'écran n'est pas le même, que l'inverter n'a rien a voir (2 câbles au lieu de 1), la nappe correspond des deux cotés, ce qui n'était pas gagné dans la mesure où l'écran du A7M existe en 3 refs différentes de connectique au niveau de la dalle...

- je remplace donc la nappe = strictement pareil.....

- Au total je pense avoir niqué le GPU en testant ordi "à poil", je n'avais pas fait gaffe que le GPU et le Northrbridge étaient refroidis par une minable plaque métallique, qui s'est baladée au démontage et j'ai allumé le PC sans ; pas de bloc rad au sens propre, une simple plaque minable "sandwichée" dans les strates du PC et fixée à rien, bon piège ; j'ai du flinguer le GPU, même si ça fonctionne nickel en VGA, pas envie de bricoler un bouzin infernal avec écran externe, j'ai déja assez de merdier avec les machines fonctionnelles chez moi. Je vais stocker pour pièces....

Un peu dégouté, mon 1er fail complet avec une machine à retaper  :jap:

---------------
n°10895187
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 26-11-2020 à 01:15:23  profilanswer

RIP petit ange parti trop tôt.

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | https://lc.cx/-peEXkCfG
n°10895211
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-11-2020 à 07:49:19  profilanswer

zonka a écrit :

Suite et fin pour mon Asus A7M avec Turion x2 ....j'abandonne, échec cuisant  :o  

Rappel:

- Asus A7M qui trainait depuis des lustres dans mon grenier avec dalle écran défectueuse (barres multicolores verticales)

- Je me décide pour passer le temps à le rafistoler : démontage, tripotage de la nappe, pas de faux contact apparent => je commande un écran d'occase à 25 balles => plus de barres multicolores mais gros parasitage rouge (ombres sur toute forme affichée, parasitage en trainées = pas des pixels) ; je teste en VGA externe = nickel, ce qui me donne de l'espoir. Je fouine sur le net les nappes de remplacement au cas où : 30-35 balles, bof, je verrai plus tard; dans l'intervalle je lui commande un CPU plus costaud à 13 balles, et un remplacement du bloc touchpad parce que j'ai connement sectionné la nappe en tirant dessus sur une des nombreuses manips (nappe "jaune" merdique, ultra fine, pas les nappes blanches classiques = ça ne demande qu'à casser), super cher pour ce que c'est genre 25 balles....

- je me repenche ce soir sur la ref du câble écran/CM: je me rends compte que c'est quasi la même ref que mon ancien Asus G2S qui est mort (8600M GT décédée, bug scandaleux de Nvidia de l'époque)....je le démonte entièrement....bingo ! même si l'écran n'est pas le même, que l'inverter n'a rien a voir (2 câbles au lieu de 1), la nappe correspond des deux cotés, ce qui n'était pas gagné dans la mesure où l'écran du A7M existe en 3 refs différentes de connectique au niveau de la dalle...

- Au total je pense avoir niqué le GPU en testant ordi "à poil", je n'avais pas fait gaffe que le GPU et le Northrbridge étaient refroidis par une minable plaque métallique, qui s'est baladée au démontage et j'ai allumé le PC sans ; pas de bloc rad au sens propre, une simple plaque minable "sandwichée" dans les strates du PC et fixée à rien, bon piège ; j'ai du flinguer le GPU, même si ça fonctionne nickel en VGA, pas envie de bricoler un bouzin infernal avec écran externe, j'ai déja assez de merdier avec les machines fonctionnelles chez moi. Je vais stocker pour pièces....

Bravo pour ta ténacité  :sol:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes ( https://drive.google.com/drive/fold [...] 2MxdWRSSEU )
n°10895254
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2020 à 08:46:12  profilanswer

Merci les gars, voilà quoi, humpf.

[:silvershaded]

---------------
n°10895297
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 09:48:18  profilanswer

Les turions j'ai l'impression que les PC semblent "légers" en terme de résistance, j'ai un compaq CQxx en turion qui chauffe de fou également inutilisable... Les câbles LVDS sont souvent similaires si la résolution est la même, cela dépends souvent des années.

---------------
Sauce
n°10895301
chaced
Posté le 26-11-2020 à 09:53:06  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Les turions j'ai l'impression que les PC semblent "légers" en terme de résistance, j'ai un compaq CQxx en turion qui chauffe de fou également inutilisable... Les câbles LVDS sont souvent similaires si la résolution est la même, cela dépends souvent des années.

j'ai mon serveur (HP proliant N54L) en turion2 X2, je n'ai pas de problème avec mais bon c'est refroidit :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°10895392
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 26-11-2020 à 11:11:50  profilanswer

zonka a écrit :

Rappel:

à tout hasard, tu as regardé si les pins à l'intérieur du connecteur LCD de la carte mère étaient encore bons?

ça m'est déjà pas mal arrivé qu'il y ait une ou deux pins pliées, suite à mauvais démontage/remontage...

en tout cas, bravo pour ta ténacité. il me semble que j'en ai encore 1 ou deux pleinement fonctionnel chez mes parents de ceux la... Good old memories!

---------------
n°10895676
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2020 à 15:35:31  profilanswer

Citation :

à tout hasard, tu as regardé si les pins à l'intérieur du connecteur LCD de la carte mère étaient encore bons?

ça m'est déjà pas mal arrivé qu'il y ait une ou deux pins pliées, suite à mauvais démontage/remontage...

en tout cas, bravo pour ta ténacité. il me semble que j'en ai encore 1 ou deux pleinement fonctionnel chez mes parents de ceux la... Good old memories!

hey, merci en tout cas :)

Oui j'avais vérifié si le connecteur sur la CM était OK, il l'est bien sûr... J'ai vérifié visuellement les soudures et composants (c'est mon maximum au niveau électronique :p) autour, rien de spécial.

A la réflexion :

- avant démontage du portable : écran strié vertical multicolore

- démontage du portable, allumage avant de changer la dalle : "oh y'a les même stries et en plus des parasites rouges" ; et après changement de dalle, "merde y'a plus les stries mais toujours le parasitage rouge" = en gros dès que j'ai démarré le portable en mode désossé, c'est là que j'ai du flinguer des composants par surchauffe (même si on peut se demander ce que dissipe réellement la plaque de 1 mm d'épaisseur 7x5 cm en gros...)

Message édité par zonka le 26-11-2020 à 15:35:48

---------------
n°10895722
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 16:12:55  profilanswer

Les lignes de l'écran via le port LVDS sont des lignes de la carte graphique, c'est pas les mêmes que celles des VGA/HDMI mais ça vient quand même de la CG :o Du coup ça ne veut pas dire grand chose quand ça marche sur des écrans externes mais pas sur l'écran interne.

Je prends l'exemple de TV LG que j'ai réparé récemment, les HDMI USB et cie étaient nazes, par contre le VGA était ok. Tout était relié sur la même puce centrale avec des soudures certainement sèches. Un coup de décapeur thermique et flux sur cette puce, tout est reparti. Pourtant la TNT et VGA fonctionnaient, mais c'était pas les mêmes lignes qui étaient "défaillantes".

---------------
Sauce
n°10895744
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2020 à 16:40:36  profilanswer

Je pourrais utiliser le séchoir Calor de ma femme en dernier recours, en mode HB, mvoui :D

En tout cas ça aide à comprendre la logique de la chose, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 26-11-2020 à 16:41:03

---------------
n°10895763
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 26-11-2020 à 16:49:49  profilanswer

Reçu mon kit iFixit Pro Tech toolkit  [:theredled]  

[:csvop:1]  

Cette satisfaction, rien à voir avec leur "essential toolkit" tout plastoc.

En plus, pour les intéressés, il y a un coupon de -10€ sur Amazon dessus (59,99 euros livré)

---------------
n°10895810
jean pierr​e
Posté le 26-11-2020 à 17:24:24  profilanswer

zonka a écrit :

Je pourrais utiliser le séchoir Calor de ma femme en dernier recours, en mode HB, mvoui :D

En tout cas ça aide à comprendre la logique de la chose, merci !

:o le séchoir va falloir l'OC pas mal pour les soudures. Par contre après, soit tu enlève l'OC soit tu demande à madame de mettre le sechoir dans l'autre piece pour séché les cheveux :D

Message édité par jean pierre le 26-11-2020 à 17:25:43

---------------
Jean Pierre
n°10895957
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 26-11-2020 à 19:38:50  profilanswer

elfenHD a écrit :

Reçu mon kit iFixit Pro Tech toolkit  [:theredled]  

[:csvop:1]  

Cette satisfaction, rien à voir avec leur "essential toolkit" tout plastoc.

En plus, pour les intéressés, il y a un coupon de -10€ sur Amazon dessus (59,99 euros livré)

Bientôt un an que je l'ai...

Prochain achat : la grosse valise avec tout dedans pour compléter : https://store.ifixit.fr/products/re [...] 1008183347 :D

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 26-11-2020 à 19:41:22

---------------
n°10895977
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-11-2020 à 20:14:18  profilanswer

Perso mes embouts plats se sont vite tordus :( mais bon ils sont fins et j'avais pas prévu que certaines vis soient quasiment collées :o

---------------
Sauce
n°10895987
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 26-11-2020 à 20:20:21  profilanswer

thojolu a écrit :

Bientôt un an que je l'ai...

Prochain achat : la grosse valise avec tout dedans pour compléter : https://store.ifixit.fr/products/re [...] 1008183347 :D

Bof, j'ai quasi tout, hormis le support aimanté blanc, la double ventouse et le iopenner (qui ne me servira à rien, vu que je préfère une station à air chaud).

edit : je m'étonne de la relative absence du "right to repair" en France d'ailleurs..

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 26-11-2020 à 20:22:13

---------------
n°10896051
quentincc
Posté le 26-11-2020 à 21:19:11  profilanswer

elfenHD a écrit :

Bof, j'ai quasi tout, hormis le support aimanté blanc, la double ventouse et le iopenner (qui ne me servira à rien, vu que je préfère une station à air chaud).

edit : je m'étonne de la relative absence du "right to repair" en France d'ailleurs..

T'en connais beaucoup des marques d'électronique/informatique française qui brassent des volumes comme Apple & co ? À la rigueur oui je veux bien mais pour ce qui est automobile et éventuellement électroménager

---------------
Achète vos GPU HS - Mon topic Achats/Ventes - L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ
n°10896057
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2020 à 21:26:09  profilanswer

Justement, en France notamment ce qui est auto/électroménager globalement t'as pas de problème de disponibilité des pièces, par contre certaines pièces maitresses sont vendues plus cher que la valeur résiduelle de l'appareil (genre la carte de commande vendue 200€ pour un lave-linge à 400€ neuf)

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°10896113
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 26-11-2020 à 22:20:10  profilanswer

quentincc a écrit :

T'en connais beaucoup des marques d'électronique/informatique française qui brassent des volumes comme Apple & co ? À la rigueur oui je veux bien mais pour ce qui est automobile et éventuellement électroménager

Si tu vas sur le site du R2R EU tu verras qu’il existe des structures en Belgique, Allemagne (iFIxit) et UK.

T’es connais beaucoup des marques d’informatique belge toi?

[:prozac]

D’ailleurs, on s’en carre le fion du pays de production, ce sont les pays consommateurs qui importe.

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 26-11-2020 à 22:21:10

---------------
n°10896161
quentincc
Posté le 26-11-2020 à 23:16:54  profilanswer

elfenHD a écrit :

Si tu vas sur le site du R2R EU tu verras qu’il existe des structures en Belgique, Allemagne (iFIxit) et UK.

T’es connais beaucoup des marques d’informatique belge toi?

[:prozac]

D’ailleurs, on s’en carre le fion du pays de production, ce sont les pays consommateurs qui importe.

On ne parle pas de la même chose alors, le "right to repair" c'est plutôt un mouvement "politique" (surtout présent aux USA où siègent de nombreuses entreprises électronique/informatiques qui exportent dans le monde entier) qui vise à contraindre les entreprises à faciliter la démarche de la réparation ou dans le cas contraire de ne pas empêcher la réparation (coucou Apple par exemple), des sites à la "iFixit" c'est considéré comme du DIY, et ce n'est pas du right to repair mais plutôt une base de données de "tutoriels" de réparation, assez éloigné de tout mouvement.

---------------
n°10896263
elfenHD
#Right2Repair
Posté le 27-11-2020 à 08:11:39  profilanswer

Le mouvement est généralisé, même s'il trouve ses fondements aux US historiquement.

Un petit lien, une inscription ne coûte rien : https://repair.eu/fr/ :jap:

Et même si le site iFixit est communautaire pour l'accès à la réparation pour tous, la société est extrêmement engagée justement : https://fr.ifixit.com/Right-to-Repair/Intro

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0092/8133/9443/products/1WuxVZTCbYJLnVMS_540x.jpg?v=1601421248

C'est en fait tout ce dont il est question sur ce topic, rapporté au seul matériel informatique. L'accès aux pièces, aux manuels de réparations, bref, à la réutilisation du vieux matériel !

Message édité par elfenHD le 27-11-2020 à 08:16:42

---------------
n°10896357
SynE
♫♪♫
Posté le 27-11-2020 à 10:24:18  profilanswer

C'est vrai que tout le monde a envie de s'avoir réparer sa voiture pour en avoir l'usage :o

---------------
. . .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR