Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie

n°10711940
quentincc
:o
Posté le 13-03-2020 à 22:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

thojolu a écrit :

j'ai essayé de rechercher que les cellules, à 20€ près, ça me coute le prix de la batterie complète haha, donc je verrais. En plus, je préfère éviter de jouer avec des cellules comme celle la... Autant de l'époque des cellules types "piles" je tentais l'aventure, la, si c'est pour qu'elle me pète à la gueule car de mauvaise qualité, le jeu en vaut pas la chandelle haha

thojolu a écrit :

Oui, les vrais savent :love:

Autant prendre des batteries de téléphones et les souder, l'autonomie sera moindre mais ça foncionnera
Du style ceci en virant le BMS de la batterie :
https://www.ebay.fr/itm/372577572723

Message édité par quentincc le 13-03-2020 à 22:54:27

---------------
Mon topic Achats/Ventes - Achète vos GPU HS - L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 22:51:33  profilanswer

n°10711987
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-03-2020 à 10:54:40  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas l'engouement du public pour les laptops. Sauf si c'est pour une utilisation portable bien sûr mais en général c'est comme PC fixe.

Mon vieux netbook n'a pas UN slot mémoire il n'en a aucun. 512 Mo soudés c'est un peu chiant. Il faut trouver des distros Linux légères. Et 32 bits. C'est aussi avec ce genre de petites machines peu puissantes que tu te rends bien compte à quel point le web s'est alourdi. Les sites sont très lents et ne font généralement pas grand chose de plus.

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°10711992
quentincc
Posté le 14-03-2020 à 11:01:58  profilanswer

Les laptoo c'est fin, ça ne prend pas de place, pas besoin de de faire de branchement etc
Donc ça prend moins de place sur le bureau, tu peux le prendre en vacances et ça fait la même chose qu'un pc de bureau :O

---------------
Mon topic Achats/Ventes - Achète vos GPU HS - L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ
n°10711997
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-03-2020 à 11:10:12  profilanswer

C'est beaucoup moins puissant, ça dure moins longtemps, c'est peu réparable et ça ne prend pas nécessairement moins de place. Une tour, c'est vers le haut qu'elle prend de la place.  :o  

Mais je crois surtout que l'utilisateur moyen ne connait pas trop les forces et les faiblesses des deux formules.  :)

---------------
n°10711999
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-03-2020 à 11:20:39  profilanswer

Bon les enfants, GROSSE ALERTE.

Avec la crise du coronavirus, tout le monde est prié de bosser à domicile en particulier les écoliers.

Problème : les gens ne sont par forcément équipés. Ils ont parfois un seul PC à la maison. Or, là il en faut plusieurs. Et les familles n'ont pas les moyens.

Résultat : la demande pour les vieux PC reconditionnés... explose !  

Camarades sociétaires de ce topic : MOBILISATION GENERALE !  [:wark0]  

Et faites chauffer les annonces sur LBC !

Je termine les urgences pros de ce matin puis GO GO GO !

Message édité par GibiShadok le 14-03-2020 à 11:46:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; le fil de la récupe : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8209_1.htm
n°10712000
beel1
Posté le 14-03-2020 à 11:21:16  profilanswer

quentincc a écrit :

Les laptoo c'est fin, ça ne prend pas de place, pas besoin de de faire de branchement etc
Donc ça prend moins de place sur le bureau, tu peux le prendre en vacances et ça fait la même chose qu'un pc de bureau :O

Et y'a un onduleur intégré [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 14-03-2020 à 11:21:57
n°10712011
quentincc
Posté le 14-03-2020 à 11:52:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est beaucoup moins puissant, ça dure moins longtemps, c'est peu réparable et ça ne prend pas nécessairement moins de place. Une tour, c'est vers le haut qu'elle prend de la place.  :o  

Mais je crois surtout que l'utilisateur moyen ne connait pas trop les forces et les faiblesses des deux formules.  :)

qui a besoin de plus qu'un I5 8250U + SSD pour du H24 "bureautique" ? même sur les "vieux" cpu intel en 2C/4T c'est largement suffisant pour du surf internet.
Pour un utilisateur lambda, l'ordinateur portable a bien plus d'avantage qu'une tour

---------------
n°10712012
Gros Minet
Posté le 14-03-2020 à 11:54:57  profilanswer

quentincc a écrit :

qui a besoin de plus qu'un I5 8250U + SSD pour du H24 "bureautique" ? même sur les "vieux" cpu intel en 2C/4T c'est largement suffisant pour du surf internet.
Pour un utilisateur lambda, l'ordinateur portable a bien plus d'avantage qu'une tour

mon laptop pro a cette config et je suis très déçu, j'ai régulièrement des freeze de quelques secondes, durant lesquells le ventilo se met à souffler dès que je le sollicite, voir même pas (genre aller sur des sites internet peut-être un peu lourd)
mon vieux core duo de 12 ans n'ose même pas me faire ça :(  
je me tâtais pour un NUC avec cette config, ça m'a bien refroidi.  

n°10712013
quentincc
Posté le 14-03-2020 à 11:58:31  profilanswer

Gros Minet a écrit :

mon laptop pro a cette config et je suis très déçu, j'ai régulièrement des freeze de quelques secondes, durant lesquells le ventilo se met à souffler dès que je le sollicite, voir même pas (genre aller sur des sites internet peut-être un peu lourd)

dans ce cas c'est plus un problème logiciel, ou alors un putain d'antivirus à la con qui tourne derrière

---------------
n°10712015
Gros Minet
Posté le 14-03-2020 à 12:00:31  profilanswer

quentincc a écrit :

dans ce cas c'est plus un problème logiciel, ou alors un putain d'antivirus à la con qui tourne derrière

possible, tout est verrouillé donc je ne peux rien toucher (je crois que c'est mcaffee l'AV), ais j'avoue être très déçu.  
ça mouline notamment sur google finance...  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 12:00:31  profilanswer

n°10712017
quentincc
Posté le 14-03-2020 à 12:09:05  profilanswer

Je tourne sur une config similaire (I7 6820HQ 4C/8T@900MHz) et ça tourne nickel pour du H24, même si c'est bloqué à 900MHz (manuellement), à 1.5GHz c'est aussi rapide que mon 3770K ou 4930K..
Cependant je n'ai pas d'antivirus installé et j'ai viré toutes les merdes excessives de windows

---------------
n°10712025
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2020 à 12:22:49  profilanswer

Gros Minet a écrit :

possible, tout est verrouillé donc je ne peux rien toucher (je crois que c'est mcaffee l'AV), ais j'avoue être très déçu.

C'est ce que j'ai au boulot. Et oui sur une tour, avec certes un xeon entrée de gamme mais un xeon quoi, bah c'est pas fluide du tout. Par moment, la machine est bloquée 20 secondes car ah merde fallait charger some_executable.exe et son armada de DLL et l'antivirus décide d'examiner chacun avec minutie.

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°10712026
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 14-03-2020 à 12:26:39  profilanswer

quentincc a écrit :

Sans parler de ce CPU sans trop de patate, pour juste répondre à la question "qui a besoin de plus" dans des budgets à 500/600€ on a des configs aujourd'hui avec des i5-9300H/8Go/GTX1650 4Go/SSD, la ou si tu veux faire pareil avec une tour, en rajoutant donc Clavier + souris + écran, tu n'arrivera pas à avoir ce montant total sur la facture.

Le laptop devient plus intéressant qu'un PC fixe des fois. Je l'ai remarqué à l'achat de mon G752VS il y a 4 ans : monter une tour quasiment aussi perf à l'époque me coutait quasiment 2000€, mais juste la tour, sans écran, clavier et souris. La pour 2100€, j'ai eu un pack complet PC (i7-6700HQ/16Go/GTX1070/256Go de SSD + 1To de HDD/17" 120Hz) + un sac à dos + un casque audio + une souris. C'était le pack "gaming nomade" d'Asus à l'époque.

Le PC a eu 4 ans en janvier, je fais toujours tourner Overwatch, Battlefield 5, Apex, Rainbow 6 siege...  

Je trouve que l'argument du prix n'est malheureusement plus un, à une air ou tout le monde veut jouer, mais que personne (ou peu de monde) veulent mettre les mains dans leurs machines pour les upgrader/les monter.

J'ai fait 4 ateliers de montages de PCs gaming depuis janvier, et je sais que les personnes auront retenu l'entretien global de la machine, mais que quand ils voudront la faire évoluer, il me le feront faire.

Le laptop est la meilleure alternative aujourd'hui, pour beaucoup de choses, car malheureusement on reste trop peu à s'intéresser à l'upgradabilité de la machine et à la tenue dans le temps. J'ai de nombreux potes aussi qui m'ont demandé un laptop car études et/ou voyages beaucoup et qu'un fixe, ils n'en feront rien...

---------------
Feed Back , Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10712037
quentincc
Posté le 14-03-2020 à 12:52:01  profilanswer

Il n'y a qu'une minorité de personnes voulant un ordinateur pour jouer, la plupart ne s'en sert que pour consommer du multimédia et des réseaux sociaux... Nullement besoin d'une grosse machine et imposante en 9300h/1650.
De plus le 8250U n'est pas un cpu sans trop de patate, il est sur la même base que les 9300H qui n'ont des fréquences plus élevés et un cooling plus adapté (car les constructeurs s'adaptent au fameux faux TDP), ne va pas me dire qu'il faut obligatoirement un CPU 4c/8t à 4GHz pour faire du surf internet ?
Le problème du 8250U c'est le TDP qui n'est pas du tout adapté pour ce qu'il est (soit la faute d'intel ou des constructeurs rongeant sur tout ce qu'ils peuvent sans effectuer d'essais), sans compter que intel de nos jours ne sait plus adapter la tension de ces cpu.. c'est normal que chaque cpu sortant de l'usine d'Intel peut se permettre un undervolt d'environ -150mV ? On se croirait avec les GPU AMD d'avant Polaris...

---------------
n°10712045
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-03-2020 à 13:24:40  profilanswer

Je vous présente mes excuses pour avoir lancé ce HS sur les laptops.  :o  

On ne parle plus beaucoup de vieux CPU là.  :o  

Pour revenir sur les vieux tromblons, j'utlise encore mon netbook à base de celeron M ULV. 800 Mhz, 512 Mo de RAM. Et bien ça fait encore le café. Je m'en sers comme calculatrice sous Octave et Maxima, comme hub pour échanger des données via USB et parfois un peu de net super lent. Pour l'anecdote, il peut encore lire des Divix pas trop musclés et des fichiers audio. Mais plus de skype dessus. Plus assez puissant.

---------------
n°10712048
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 14-03-2020 à 13:32:49  profilanswer

Bah j'ai un i5-8250u au taff, je ne fais que de la bureautique, avec une machine virtuelle pour le taff (donc zero conso) le PC à peine j'ouvre 5 onglets sur Chrome c'est la fin des haricots. J'ai des freezes graphiques (j'ai testé avec les drivers Intel et HP) le ventilo toujours à fond même quand je branle rien dessus...

Après, j'ai pas essayé d'autres configs, mais tous les 840 G5 qui me sont passés entre les mains, même problèmes et ça soule tout le monde au taff :/  

Je suis d'accord avec toi pour la bureautique, mais je me rend compte les configs laptop bureautique sont souvent au même prix que les PCs gaming d'entrée de gamme, qui sont un peu plus performants. Donc pourquoi se priver? si c'est que pour économiser 50/100€ et doubler la perf, je préfère conseiller les machines plus performantes.  

Après c'est un choix, mais aujourd'hui, 80% de mes demandes d'aides (environ 10 à 15 par semaine) sont axées pour des ordinateurs performants/de jeux pour des budgets inférieurs à 900€ (et dans 50% des cas, ils veulent même moins de 600€) et franchement quand on compare ce qu'on peut avoir pour 600€ ou moins en laptop et en PC fixe, il est plus intéressant de prendre un portable, car tu as tout d'un coup, voire tu as la possibilité d'y brancher un écran externe si tu veux plus tard... Alors que le PC fixe, il te faut directement tout l'équipement à coté... Donc c'est sûr que j'ai plus tendance à conseiller du laptop maintenant...

Après je ne parle que de mon cas spécifique, je ne dis pas que c'est la vérité vraie pour tout le monde, mais ce sont les cas que j'ai à traité :)

---------------
n°10712051
404 Not Fo​und
(*(void(*)())0)();
Posté le 14-03-2020 à 13:40:10  profilanswer

Gros Minet a écrit :

TDP de 15W de base, 25W max.
Si tu dis que les ventilos s'emballent, c'est que le fabriquant a préféré faire fin/léger que bien refroidi, c'est possible qu'il soit même pas capable de monter à 25W [:spamafoote]  
A titre de comparaison, un quad desktop poussé à fond, c'est ~200W ...

quentincc a écrit :

Je tourne sur une config similaire (I7 6820HQ 4C/8T@900MHz) et ça tourne nickel pour du H24, même si c'est bloqué à 900MHz (manuellement), à 1.5GHz c'est aussi rapide que mon 3770K ou 4930K..

[:el silencio]  

Message cité 2 fois
Message édité par 404 Not Found le 14-03-2020 à 13:52:16
n°10712065
kand
Posté le 14-03-2020 à 14:00:39  profilanswer

:hello: les experts !
http://cdn.cpu-world.com/Images/uploaded/0000/95/L_00009560.jpg
Remarked Pentium 4, vous connaissez ?
J'ai essayé une rapide recherche mais je n'ai rien vu.
Il ne me semble pas que ce soit une arnaque chinoise, car j'ai récupéré ce truc sur un dell dimension 5000 (avec une audigy2 Z5  :love: ). Et vu la quantité de poussière qu'il y avait dans l'uc, je doute que le cpu ait été changé ...

Message cité 1 fois
Message édité par kand le 14-03-2020 à 14:03:21

---------------
Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service.
n°10712066
quentincc
Posté le 14-03-2020 à 14:01:17  profilanswer

Tu ne vois pas la différence pour du surf internet, c'est aussi rapide, même si c'est moins puissant (il ne faut pas confondre les deux :o)
Après undervolt mon I7 6820HQ consomme 36W max à 3.2GHz, 25W max à 2.7GHz, 16W max à 2GHz, 9W max à 0.9GHz et c'est la toute première génération de skylake. Comme c'est monté dans un Dell Precision 3510 avec GPU AMD, le cooling est assez imposant, même après 2 runs de cinebench r15 à 2GHz le ventilateur ne s'allume même pas, à 0.9GHz il ne tourne jamais.

---------------
n°10712068
Gros Minet
Posté le 14-03-2020 à 14:01:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

TDP de 15W de base, 25W max.
Si tu dis que les ventilos s'emballent, c'est que le fabriquant a préféré faire fin/léger que bien refroidi, c'est possible qu'il soit même pas capable de monter à 25W [:spamafoote]
A titre de comparaison, un quad desktop poussé à fond, c'est ~200W ...

Possible (lenovo L380)

n°10712089
yakko_warn​ers
Posté le 14-03-2020 à 15:18:51  profilanswer

Méaculpa pour mon petit soucis avec mon "NAS" ...

Comme quoi faut bien lire le manuel ! Il fallait que les disques soient en CS pour que ça marche !

Reste plus qu'a tester les débits pour le fun ! Un miroir 2x200 Go en ide  :pt1cable:

---------------
<Achats/Ventes>
n°10712099
SynE
♫♪♫
Posté le 14-03-2020 à 15:38:37  profilanswer

beel1 a écrit :

Et y'a un onduleur intégré [:aloy]

Et pas besoin de bureau dédié au pc

---------------
. . .
n°10712550
GibiShadok
Posté le 15-03-2020 à 22:14:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je vous présente mes excuses pour avoir lancé ce HS sur les laptops.  :o

Et tu noteras qu'on est dans le HS le plus éhonté sans que j'y sois pour quelque chose.  [:enerico1]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; le fil de la récupe : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8209_1.htm
n°10712557
evile-deat​h
Posté le 15-03-2020 à 22:26:59  profilanswer

kand a écrit :

:hello: les experts !
http://cdn.cpu-world.com/Images/up [...] 009560.jpg
Remarked Pentium 4, vous connaissez ?
J'ai essayé une rapide recherche mais je n'ai rien vu.
Il ne me semble pas que ce soit une arnaque chinoise, car j'ai récupéré ce truc sur un dell dimension 5000 (avec une audigy2 Z5  :love: ). Et vu la quantité de poussière qu'il y avait dans l'uc, je doute que le cpu ait été changé ...

Étrange comme marquage a mon avis une erreur a la fabrication ce sont tout les deux des CPU sortit en même temps.
Et finalement sous Cpu-z ces lequel un 550 ou un 530?
Bonne prise pour l'audigy 2 ZS

---------------
Topic projet collection Retro-computing
n°10712617
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 16-03-2020 à 09:13:23  profilanswer

Pas commun ça. Analyse le et balance la photo sur cpu-world.

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°10712740
quentincc
Posté le 16-03-2020 à 16:14:06  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pas commun ça. Analyse le et balance la photo sur cpu-world.

C'est déjà fait.

Sinon quelqu'un n'aurait pas ça qui traîne dans un tiroir ? C'est un adaptateur pour disque dur PATA 44 pins de pc portable (sur la carte mère du pc portable se trouve un port femelle où on y rentre cet adaptateur, ça évite d'insérer directement les pins de l'HDD sur un port femelle de la carte mère et de les casser dans le connecteur) :  
https://i.ebayimg.com/images/g/Xi0AAOSwTpZdlMkn/s-l500.jpg

Je suis aussi à la recherche d'un chargeur Dell PA-6 ou PA-9 avec le connecteur en "forme" de triangle avec 3 trous :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVRe5uw1LoWFcWLrcSs2YrSsesmEDk7xOJDYi164rmvoDWy8QBZg&s

Tout ça se trouve sur ebay mais pour l'adaptateur disque dur je n'ai trouvé qu'à l'étranger, et avec tout ce qui se passe en ce moment je doute de ne pas pouvoir recevoir ça avant des semaines/mois :o
Le tout pour un Dell Latitude C810 tualatin 1.13GHz en état proche du neuf :love:

---------------
n°10712854
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 16-03-2020 à 21:53:16  profilanswer

En rangeant j'ai retrouvé un laptop IBM Thinkpad R50e (déjà brandé Lenovo à l'époque)

Il est équipé d'un CPU 1,8 GHz si j'en crois le BIOS, une option d'époque ou ça a été changé ? A priori c'était livré avec un 1,4 GHz (Banias ou Dothan, j'ai pas démonté).

Message édité par Kyjja le 16-03-2020 à 21:57:01

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°10712868
GibiShadok
Posté le 16-03-2020 à 23:04:12  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est déjà fait.

Sinon quelqu'un n'aurait pas ça qui traîne dans un tiroir ? C'est un adaptateur pour disque dur PATA 44 pins de pc portable (sur la carte mère du pc portable se trouve un port femelle où on y rentre cet adaptateur, ça évite d'insérer directement les pins de l'HDD sur un port femelle de la carte mère et de les casser dans le connecteur) :  
https://i.ebayimg.com/images/g/Xi0A [...] s-l500.jpg

Je suis aussi à la recherche d'un chargeur Dell PA-6 ou PA-9 avec le connecteur en "forme" de triangle avec 3 trous :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] DWy8QBZg&s

Tout ça se trouve sur ebay mais pour l'adaptateur disque dur je n'ai trouvé qu'à l'étranger, et avec tout ce qui se passe en ce moment je doute de ne pas pouvoir recevoir ça avant des semaines/mois :o
Le tout pour un Dell Latitude C810 tualatin 1.13GHz en état proche du neuf :love:

J'ai ce connecteur.  

Et j'ai aussi ce chargeur Dell.

Mais les services postaux sont down chez moi...

---------------
n°10713151
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 18-03-2020 à 13:38:07  profilanswer

Je profite du confinement pour m'occuper de mes tromblons...

Ici, un Toshiba A200-12Q, que je me fais chier à réinstaller depuis samedi. Après avoir eu de nombreuses merdes (ventilo plein de poussière, machine qui se coupe en surchauffe au milieu de ses MAJs, Windows planté, etc...) Je suis enfin arrivé à en faire u ntruc propre :

https://i.imgur.com/HWOuiF4.jpg

Config quasiment pas changé, je suis juste passé de 2 à 4Go de RAM et d'un 200Go 4200tpm (en SATA, une honte!) à un 250Go 7200tpm. Sinon, config standard T7100, ATI HD 2600 256Mo, Wifi 4965 et surtout, petite pépite : Intel turbo memory d'usine, pas une upgrade faite. On me l'a donné ce PC, assez content :D

Message édité par thojolu le 18-03-2020 à 14:58:54

---------------
n°10713186
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 18-03-2020 à 15:11:07  profilanswer

Il y a deux semaines j'ai acheté pour une bouchée de pain un petit Compaq Deskpro 386s/N20

Une machine plutôt mignonne de 1991, avec un disque dur de 40Mo, un 386SX de 20Mhz, deux ports ISA 16 bits, un lecteur de disquettes 3.5" 1.44Mo ...
Le vendeur pensait qu'il fallait réinstaller le système dessus, mais en fait c'est bien pire que cela !

Déjà, l'ordi utilise une batterie/circuit DALLAS, qu'il a fallu percer pour y attacher une pile. Ensuite je me rends compte que le disque dur ne démarre plus -> il est mort et le bios est limité à une liste précise d'une soixantaine de disques durs. J'espère en avoir un en stock qui fera l'affaire.

Mais ce n'est pas tout, je vous raconterai la suite, mais tout d'abord place à une devinette : j'ai démonté l'alimentation et je suis tombé sur ceci https://cdn.discordapp.com/attachments/308039166409834508/689824574921113605/IMG_20200318_141509.jpg

Remarquez-vous ce que je remarque ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par dxceor2486 le 18-03-2020 à 15:11:19

---------------
Echange voodoo 3 3000 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8558_1.htm
n°10713188
man-x69
Posté le 18-03-2020 à 15:21:28  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Il y a deux semaines j'ai acheté pour une bouchée de pain un petit Compaq Deskpro 386s/N20

Une machine plutôt mignonne de 1991, avec un disque dur de 40Mo, un 386SX de 20Mhz, deux ports ISA 16 bits, un lecteur de disquettes 3.5" 1.44Mo ...
Le vendeur pensait qu'il fallait réinstaller le système dessus, mais en fait c'est bien pire que cela !

Déjà, l'ordi utilise une batterie/circuit DALLAS, qu'il a fallu percer pour y attacher une pile. Ensuite je me rends compte que le disque dur ne démarre plus -> il est mort et le bios est limité à une liste précise d'une soixantaine de disques durs. J'espère en avoir un en stock qui fera l'affaire.

Mais ce n'est pas tout, je vous raconterai la suite, mais tout d'abord place à une devinette : j'ai démonté l'alimentation et je suis tombé sur ceci https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 141509.jpg

Remarquez-vous ce que je remarque ? :D

Joli, il ressemble au mien :jap:
http://monorailc.at/cms/?d=2016/09 [...] skpro-386s

J'ai eu les mêmes soucis de HDD et de RTC :D et j'ai mirroré les softs de test/setup et les drivers pour DOS.

Par contre je ne vois rien de bizarre sur l'alim à part l'ASIC en DIP au marquage custom.

Message édité par man-x69 le 18-03-2020 à 15:23:07

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°10713189
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 18-03-2020 à 15:26:35  profilanswer

C'est ton site Man-x69? J'avais jamais fait gaffe, il est sacrément cool, et t'es un sacré bidouilleur, ça fait plaisir à voir :D

---------------
n°10713191
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 18-03-2020 à 15:29:18  profilanswer

Pas tellement, le mien est plus "plat".

En plus le mien fait partie des rares compaqs de cette époque à ne PAS avoir besoin de disquettes ^^ suffit d'appuyer sur F10 au bon moment.

Pour l'alim, un conseil : regardez bien la poussière.

---------------
n°10713195
man-x69
Posté le 18-03-2020 à 15:45:58  profilanswer

thojolu a écrit :

C'est ton site Man-x69? J'avais jamais fait gaffe, il est sacrément cool, et t'es un sacré bidouilleur, ça fait plaisir à voir :D

C'est mon mien, merci :jap:, mais je n'ai pas assez de temps pour jouer avec :/.

dxceor2486 a écrit :

Pas tellement, le mien est plus "plat".

En plus le mien fait partie des rares compaqs de cette époque à ne PAS avoir besoin de disquettes ^^ suffit d'appuyer sur F10 au bon moment.

Pour l'alim, un conseil : regardez bien la poussière.

Joli trouvaille si c'est une de ces raretés pas trop exotiques, les disquettes sont de sacrées daubes :o.

Je crois avoir vu le détail :o.

Spoiler :

C'est l'insecte dans la gaine thermo entre la résistance et la thermistance?

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°10713196
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 18-03-2020 à 15:52:08  profilanswer

Citation :

Non :P

Disons que la poussière trahit quelque-chose qui serait invisible autrement.

---------------
n°10713199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2020 à 16:01:14  profilanswer

C9 qui a coulé?

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°10713201
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 18-03-2020 à 16:05:16  profilanswer

Ah pas juste C9, mais c'est bien ce genre de truc ^^

En fait ils ont TOUS coulé (j'en ai dessoudé un pour voir la réf, je vous dis pas l'odeur ... Va falloir que je bosse avec un masque et la fenêtre ouverte pour les changer).

Pire encore, sur la carte mère aussi :
https://cdn.discordapp.com/attachments/308039166409834508/689848228912300069/IMG_20200307_181106.jpg
Y'en a 13 comme ça, tous ont des traces vert-de-gris.

Un bon moyen de passer son confinement :) (en espérant que ma commande de condos arrive ...)

---------------
n°10713202
beel1
Posté le 18-03-2020 à 16:06:13  profilanswer

Elle a pris la flotte ?
edit : OK non

Message édité par beel1 le 18-03-2020 à 16:07:29
n°10713213
man-x69
Posté le 18-03-2020 à 16:46:10  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Citation :

Non :P

Disons que la poussière trahit quelque-chose qui serait invisible autrement.

Il y a souvent des zones d'ombre dans le flux d'air, et l'odeur à la soudure peut probablement venir de chimie bizarre utilisée dans le PCB, la soudure ou le vernis.
Je serais curieux de voir une mesure de l'ESR de tes capas :D.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°10713217
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 18-03-2020 à 17:00:33  profilanswer

Tout ce que j'ai c'est un truc chinois pour mesurer ça, mais j'essaierai (si je l'ai pas encore paumé ...)

---------------
n°10713364
GibiShadok
Posté le 19-03-2020 à 10:30:06  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Tout ce que j'ai c'est un truc chinois pour mesurer ça, mais j'essaierai (si je l'ai pas encore paumé ...)

Essayer les trucs chinois c'est pas trop le moment. [:donaldforpresident:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR