Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10689493
man-x69
Posté le 21-01-2020 à 19:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je faisait comme toi, un peu d'alcool (ou déodorant, genre axe, etc...), ou de produit à vitre, sur un sopalin... (je n'ai jamais testé l'acétone).  [:crapulax]


Natopsi a écrit :

Je ne sais pas si l'alcool isopropylique est mieux que l'éthanol (alcool à 90) ou méthanol (alcool à brûler).
Il y a le nettoyant frein après, sinon eau + liquide vaisselle et rinçage à l'eau déminéralisée.


 
Pareil, eau déminéralisée ou alcool. Je n'ai jamais osé l'acétone ni le nettoyant freins (certains ne contiennent que de l'essence, d'autres contiennent des solvants un peu agressifs).
 

daft974 a écrit :

dites à ce sujet, vous redressez comment les pins tordus des processeurs, j'ai essayé le criterium bic ça marche pas trop mal, mais sur les Intel socket FCPGA 370 (verts), les soudures des pins sont cassantes, j'ai tué un Pentium 3 500 comme ça :sweat: J'ai aussi foiré sur un un k6-2 350, mais c'était très plié...


 
J'ai récupéré quelques sockets avec la partie mobile arrachée, ce qui permet de tester si les pins sont droits pendant leur détordage.
 
En général j'appuie une lame de cutter entre la base des pins voisins et le haut de la pin tordue en étant très délicat. On peut répéter progressivement l'opération sur plusieurs côtés et sur les diagonales.
Après, on peut faire pareil en retournant (côté non-biseauté en bas) quand il y a plus de place, pour appuyer sur le pin complet et non-pas uniquement le haut.
C'est très délicat sur les sockets mPGA (P4, AMD64, CPUs mobiles), mais ça fonctionne bien avec les sockets PGA d'avant les P3/Athlons. Perso, je n'arrive pas à plier des trucs précisément avec des brucelles fines, je les utilise seulement quand un pin est tordu à plat sur la mobale, mais c'est rare qu'il ne casse pas.
 
Le truc sympa avec les P4, c'est que la majorité des pins à l'extérieur ne servent qu'à l'alim :o. Je me souviens d'un Vmod où j'avais oublié de mirrorer le pinout, et j'avais fondu des pins de VCore et de masse [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 19:44:13  profilanswer
 

n°10689543
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-01-2020 à 20:42:14  profilanswer
 

Les pads et autres pâtes thermiques sont avec une base grasse.  
Il faut donc des solvants apolaires pour les dissoudre.  
Dans ce rôle là, l'alcool est assez médiocre.
Il faut prendre du white spirit, ou du nettoyant freins à défaut.
Et ça ne causera aucun dommage au processeur ou au PCB.

n°10689550
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 21-01-2020 à 20:47:30  profilanswer
 

Et pour les patins ?

n°10689551
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-01-2020 à 20:48:28  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Les pads et autres pâtes thermiques sont avec une base grasse.  
Il faut donc des solvants apolaires pour les dissoudre.  
Dans ce rôle là, l'alcool est assez médiocre.
Il faut prendre du white spirit, ou du nettoyant freins à défaut.
Et ça ne causera aucun dommage au processeur ou au PCB.


 
+1000 pour le nettoyant frein ( sec ) que j'utilise depuis plus de 15 ans  :sol:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10689587
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2020 à 21:49:57  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
+1000 pour le nettoyant frein ( sec ) que j'utilise depuis plus de 15 ans  :sol:  


 
Bon à savoir !!

n°10689617
Kalysto27
Posté le 21-01-2020 à 22:32:05  profilanswer
 

quentincc a écrit :

perso j'utilise une lame de cutter, comme ça j'aligne tout les pins de la même façon, et si c'est un pin cassé, j'en soude un nouveau :o


Est-ce qu'il y aurait moyen de t'en envoyer des CPUs avec 1-2 pins pétés pour me les réparer ? Éventuellement un CPU supplémentaire pour y prendre les pins si besoin :pt1cable:

n°10689622
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-01-2020 à 22:42:47  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Est-ce qu'il y aurait moyen de t'en envoyer des CPUs avec 1-2 pins pétés pour me les réparer ? Éventuellement un CPU supplémentaire pour y prendre les pins si besoin :pt1cable:


est-ce que ce sont des pins utiles déjà ? et surtout quels cpu ? c'est pas la même chose entre du socket 370 et du socket G1/2/3 de laptop par exemple :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10689639
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-01-2020 à 23:35:00  profilanswer
 

Pour revenir à ces histoires d'Amiga: la force du PC, c'était que n'importe qui ou presque pouvait les cloner pour pas cher. Il y avait donc un grand marché à la fois de machines et de pièces pour en faire des machines performantes. Et la masse a fini par faire baisser les prix.  
 
L'Amiga, tu ne peux pas le cloner sans ROM kickstarter. Le MAC tu as le même genre de problème. Notez qu'il y a eu brièvement des clones MAC. Notamment de Power Computing et Motorola. Ils se vendaient tellement bien qu'Apple a décidé de leur couper l'herbe sous le pied en cassant l'accord de licence. Via un renommage de leur OS.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°10689648
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 22-01-2020 à 00:00:42  profilanswer
 

Ben le PC à l'origine on ne pouvait pas le cloner sans BIOS non plus, mais l'amiga et le mac utilisent des puces custom qui n'étaient pas facilement reproductibles (et probablement protégées par des brevets). Bref impossible à cloner, tandis que sur PC, c'est probablement qui a été le premier (ou bien l'un des premier) en créant une équipe d'ingénieur en informatique qui devait rester sans jamais utiliser un IBM PC de leur vie, sans jamais regarder à un seul instant le code binaire du BIOS IBM et en regardant uniquement la documentation et les appels que faisait MS-DOS au BIOS pour reproduire le fonctionnement du BIOS. Et ils ont réussi, IBM a perdu le procès et c'est comme ça que les clones ont commencé :D

n°10689654
Dandu
Posté le 22-01-2020 à 00:32:02  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Pour revenir à ces histoires d'Amiga: la force du PC, c'était que n'importe qui ou presque pouvait les cloner pour pas cher. Il y avait donc un grand marché à la fois de machines et de pièces pour en faire des machines performantes. Et la masse a fini par faire baisser les prix.  
 
L'Amiga, tu ne peux pas le cloner sans ROM kickstarter. Le MAC tu as le même genre de problème. Notez qu'il y a eu brièvement des clones MAC. Notamment de Power Computing et Motorola. Ils se vendaient tellement bien qu'Apple a décidé de leur couper l'herbe sous le pied en cassant l'accord de licence. Via un renommage de leur OS.


 
Oui, mais bon, dans la majorité des cas, c'était pas parce que les machines étaient meilleures, juste parce qu'elles étaient moins onéreuses. D'ailleurs y a pas mal de clone qui utilisent la même carte mère Motorola, qui a équipé des "vrai" Mac, avec juste quelques différences (support du PS/2 et des lecteurs de disquettes PC). Les clones avaient les composants PC (éventuellement), pas le Mac.
 
Y a bien quelques clones sympa (genre les DayStar), mais dans l'ensemble c'est franchement sans intérêt en dehors du prix (on est d'accord, c'était un argument).
 
Dans les PC, l'intérêt c'était aussi quand même que les "clones" faisaient parfois mieux qu'IBM, ou en tout cas différemment, avec des solutions intéressantes, et on pouvait gagner sur le prix, les fonctions, etc.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 00:32:02  profilanswer
 

n°10689655
Dandu
Posté le 22-01-2020 à 00:38:05  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Ben le PC à l'origine on ne pouvait pas le cloner sans BIOS non plus, mais l'amiga et le mac utilisent des puces custom qui n'étaient pas facilement reproductibles (et probablement protégées par des brevets). Bref impossible à cloner, tandis que sur PC, c'est probablement qui a été le premier (ou bien l'un des premier) en créant une équipe d'ingénieur en informatique qui devait rester sans jamais utiliser un IBM PC de leur vie, sans jamais regarder à un seul instant le code binaire du BIOS IBM et en regardant uniquement la documentation et les appels que faisait MS-DOS au BIOS pour reproduire le fonctionnement du BIOS. Et ils ont réussi, IBM a perdu le procès et c'est comme ça que les clones ont commencé :D


 
Dans les Mac, c'est vraiment pas les puces le souci, y a eu des clones du temps des 68K, d'autres du temps des PowerPC, et c'est rarement la partie matérielle qui posait des soucis. Par contre, vu que la ROM contenait plus qu'un simple firmware, y avait pas mal de choses brevetées, et ça se copiait pas comme un BIOS de PC, justement. Dans l'idée, la ROM des Mac contient une partie du code de l'OS, les API, etc. Y a même des Mac avec un OS intégré directement en ROM (et des solutions "modernes" pour le faire. Et y a eu quelques essais chez Apple pour intégrer plus de fonctions de l'OS en ROM pour accélérer les traitements, y a même des modèles avec QuickTime en ROM.  
 
Y a pleins de solutions pour cloner les Mac 68K, que ce soit des cartes pour Atari, Amiga ou NeXT, des "portables", etc. Mais dans tous les cas, ça demande une copie physique de la ROM, soit à l'époque une ROM récupérée dans un vrai Mac.

n°10689656
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2020 à 00:39:13  profilanswer
 

Je crois que certains clones étaient plus performants que les MAC tours de l'époque. Notamment certains de chez Power Computing qui poussaient le bus à 60 Mhz. Mais je peux me tromper.  


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°10689685
Dandu
Posté le 22-01-2020 à 09:01:36  profilanswer
 

Oui, quelques Power Computing, les DayStar avec plusieurs CPU (y avait un modèle avec quatre CPU), mais dans l’ensemble, c’était essentiellement des trucs noname à base de Motorola « Tanzania », intéressants pour le prix. Même MacWay, une boutique qui existe encore, en avait fait.

n°10689720
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2020 à 10:25:44  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Pour revenir à ces histoires d'Amiga: la force du PC, c'était que n'importe qui ou presque pouvait les cloner pour pas cher. Il y avait donc un grand marché à la fois de machines et de pièces pour en faire des machines performantes. Et la masse a fini par faire baisser les prix.  
 
L'Amiga, tu ne peux pas le cloner sans ROM kickstarter. Le MAC tu as le même genre de problème. Notez qu'il y a eu brièvement des clones MAC. Notamment de Power Computing et Motorola. Ils se vendaient tellement bien qu'Apple a décidé de leur couper l'herbe sous le pied en cassant l'accord de licence. Via un renommage de leur OS.


 
Ce qui a tué l'Amiga, c'est surtout la politique commerciale de Commodore et ensuite d'Escom.
 
Commodore par son incapacité à sortir les machines définitives avec les specs annoncées (le seul truc qui n'était pas revu à la baisse, c'était le prix), et ensuite revendu à Escom qui n'a pas su faire mieux (et même surtout pire... les machines annoncées ne sortaient tout simplement pas du tout)
 
Dommage, ils sont passés de 20 ans d'avance sur la concurrence à 20 ans de retard en moins de 5 ans.


Message édité par ixemul le 22-01-2020 à 10:26:01

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10689755
SynE
Posté le 22-01-2020 à 11:16:51  profilanswer
 

Ce qui a tué l'amiga, c'est comme casiment toutes les boites US de cette époque.  
 
C'est de vouloir faire tout chez eux, ne rien ouvrir aux tiers et penser qu'ils vont concurrencer des compatibles PC fabriqués et modulables à souhait pour un prix équivalent voir moindre.
 
Inutile de venir parler de l'os, la plupart des utilisateurs n'en ont que faire tant que ça marche et très souvent ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 22-01-2020 à 11:17:03
n°10689759
enuma
Posté le 22-01-2020 à 11:19:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais si ça entre dans le cadre vieux matos, mais j'ai une amie qui a un PC avec un Core 2 Duo (génération E8400 et compagnie), et j'aimerais lui acheter une petite carte graphique autre que la merde actuellement embarquée pour lui permettre d'améliorer la capacité de l'ordi à lancer certains jeux (des jeux pas trop gourmands bien sûr, mais genre Guacamelee 2 ne veut même pas se lancer à cause du shading, alors que clairement l'ordi est capable de le faire tourner sans souci puisqu'il fait tourner le 1 et que le moteur est le même). De quoi faire tourner de manière fluide les petits jeux steam quoi (actuellement elle y arrive pour certains mais pour d'autres c'est un peu plus difficile).

 

Même si la CG est CPU limited ce n'est pas très grave, l'amélioration sera évidente par rapport à la merde de bureautique actuellement présente. Je peux viser quelle carte à trèèèès petit prix, le genre de carte qu'on peut trouver sur LBC pour une poignée de dizaines d'euros quoi (pas plus de 40-50€ je dirais (sinon autant changer l'ordi :D )

 

Merci d'avance !

 

PS : bon après si pour une centaines d'euro je peux avoir un PC largement upgradé par rapport à ce qu'elle a, la question va se poser de la pertinence de ce changement de CG ceci dit, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, à 100€ y'a queud à part de la daube bureautique à peu près aussi vieux j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 22-01-2020 à 11:27:15
n°10689762
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2020 à 11:20:31  profilanswer
 

SynE a écrit :

Ce qui a tué l'amiga, c'est comme casiment toutes les boites US de cette époque.  
 
C'est de vouloir faire tout chez eux, ne rien ouvrir aux tiers et penser qu'ils vont concurrencer des compatibles PC fabriqués et modulables à souhait pour un prix équivalent voir moindre.
 
Inutile de venir parler de l'os, la plupart des utilisateurs n'en ont que faire tant que ça marche et très souvent ça marche.


 
Non, justement ! c'était très ouvert ! (mais avec des licences distribuées au compte goutte).
 
Rien que Haage & Partner ou encore Phase5 étaient des boites allemandes qui ont beaucoup contribué à faire le hardware des derniers amiga.... Et même à le faire perdurer une fois la marque éteinte.
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10689786
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-01-2020 à 11:58:26  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je ne sais si ça entre dans le cadre vieux matos, mais j'ai une amie qui a un PC avec un Core 2 Duo (génération E8400 et compagnie), et j'aimerais lui acheter une petite carte graphique autre que la merde actuellement embarquée pour lui permettre d'améliorer la capacité de l'ordi à lancer certains jeux (des jeux pas trop gourmands bien sûr, mais genre Guacamelee 2 ne veut même pas se lancer à cause du shading, alors que clairement l'ordi est capable de le faire tourner sans souci puisqu'il fait tourner le 1 et que le moteur est le même). De quoi faire tourner de manière fluide les petits jeux steam quoi (actuellement elle y arrive pour certains mais pour d'autres c'est un peu plus difficile).
 
Même si la CG est CPU limited ce n'est pas très grave, l'amélioration sera évidente par rapport à la merde de bureautique actuellement présente. Je peux viser quelle carte à trèèèès petit prix, le genre de carte qu'on peut trouver sur LBC pour une poignée de dizaines d'euros quoi (pas plus de 40-50€ je dirais (sinon autant changer l'ordi :D )
 
Merci d'avance !
 
PS : bon après si pour une centaines d'euro je peux avoir un PC largement upgradé par rapport à ce qu'elle a, la question va se poser de la pertinence de ce changement de CG ceci dit, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, à 100€ y'a queud à part de la daube bureautique à peu près aussi vieux j'ai l'impression.


Salut.
 
Ce qui pourrait être limitant, ce serait la place physique disponible pour la carte graphique, l'absence d'un connecteur d'alimentation de carte graphique et la puissance de l'alimentation.
Si ces trois points ne posent pas de problème, tu as de bonnes cartes un peu anciennes, dans les trente euros sur ebay / leboncoin.

n°10689789
enuma
Posté le 22-01-2020 à 12:05:14  profilanswer
 

Ah oui ptain c'est vrai, tout petit boitier, j'avais oublié ce point, je ne pourrai pas acheter n'importe quoi en effet.
 
Il va falloir genre les mini cartes. Je suis preneur de ref qui vous viendraient à l'esprit, merci beaucoup :jap:

n°10689798
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-01-2020 à 12:29:52  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ah oui ptain c'est vrai, tout petit boitier, j'avais oublié ce point, je ne pourrai pas acheter n'importe quoi en effet.
 
Il va falloir genre les mini cartes. Je suis preneur de ref qui vous viendraient à l'esprit, merci beaucoup :jap:


upgrade en c2q du style Q8200/8300/9300/9400 ou alors en xeon du style E5440 ou E5450 avec 6~8Go de ram et avec une petite carte graphique de cette liste :  
GT630, GT640, GT720, GT730, GT740, GTX750 ou TI, R5 240, R7 240, R7 250, R7 340, HD7730, HD7750
En version kepler minimum pour les nvidia, préférence pour les version 2Go GDDR5 et 384 cœurs cuda minimum


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10689812
enuma
Posté le 22-01-2020 à 13:07:11  profilanswer
 

Merci :love:  
 
Une GT730 2GB DDR3 à 20€, c'pas dégueu ça dis donc, ça se tente :o

n°10689814
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-01-2020 à 13:09:52  profilanswer
 

enuma a écrit :

Merci :love:  
 
Une GT730 2GB DDR3 à 20€, c'pas dégueu ça dis donc, ça se tente :o


 
Ce genre de cartes ça ne s'achete pas. ça se donne.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10689818
enuma
Posté le 22-01-2020 à 13:14:19  profilanswer
 

Oui, quand on connait quelqu'un qui en a une [:spamafote]

n°10689820
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-01-2020 à 13:16:55  profilanswer
 

enuma a écrit :

Oui, quand on connait quelqu'un qui en a une [:spamafote]


 
ça se trouve dans un PC de decheterie, sur un trottoir, etc...mais mettre 20 euros pour ça nan....


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10689831
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-01-2020 à 13:35:21  profilanswer
 

enuma a écrit :

Merci :love:

 

Une GT730 2GB DDR3 à 20€, c'pas dégueu ça dis donc, ça se tente :o


En version ddr3 c'est beaucoup moins performant qu'en version gddr5 :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10689834
enuma
Posté le 22-01-2020 à 13:38:38  profilanswer
 

glopp a écrit :


ça se trouve dans un PC de decheterie, sur un trottoir, etc...mais mettre 20 euros pour ça nan....


Le temps que ça prendra d'aller dans une déchetterie, ouvrir des PC au pif pour trouver une carte 1) qui convienne et 2) qui fonctionne, je préfère largement mettre 20€... Je suis d'accord que ça ne vaut pas 20€, quand tu payes 20€ pour ça, tu ne payes pas l'objet à proprement, tu payes un service : le fait que quelqu'un l'ai conservée, mis l'annonce, réponde, te l'envoie, etc.

 

Si t'en troues une sur le trottoir par contre je suis preneur :D

 


quentincc a écrit :


En version ddr3 c'est beaucoup moins performant qu'en version gddr5 :)


ah merde, bien vu, merde...


Message édité par enuma le 22-01-2020 à 13:38:46
n°10689873
Kalysto27
Posté le 22-01-2020 à 14:54:49  profilanswer
 

quentincc a écrit :


est-ce que ce sont des pins utiles déjà ? et surtout quels cpu ? c'est pas la même chose entre du socket 370 et du socket G1/2/3 de laptop par exemple :o


 
Yep sinon j'aurais pas demandé :p j'ai déjà tenté de les tester sans ces pins et rien à faire, pas de boot ni rien malheureusement

n°10689882
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-01-2020 à 15:17:23  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
ça se trouve dans un PC de decheterie, sur un trottoir, etc...mais mettre 20 euros pour ça nan....


File l'adresse de ta décheterie alors :o
 
Chaque rare fois ou j'ai eu l'occasion de fouiller et de ramener, c'était pour du matos de 10 ans d'age mini :o ²


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10689883
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2020 à 15:19:41  profilanswer
 

j'ai trouvé un A64 X2 ce weekend :sol:  
mais c'est de l'AM2 pas du 939 :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10689885
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-01-2020 à 15:20:27  profilanswer
 

thojolu a écrit :


File l'adresse de ta décheterie alors :o
 
Chaque rare fois ou j'ai eu l'occasion de fouiller et de ramener, c'était pour du matos de 10 ans d'age mini :o ²


 
Il habite peut-être le même bled que Gibi [:heow] ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10689899
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-01-2020 à 15:56:46  profilanswer
 

Petite question.
 
C'est normal les 8008 à 600€ sur ebay ?!
 
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] 8&_sacat=0

n°10689900
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2020 à 16:05:40  profilanswer
 

Comme beaucoup de merdes sur ebay c'est mis à prix une fortune mais personne n'achète.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10689907
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 16:14:25  answer
 

Eh bien j'espère que les 3 Pentium que j'ai auront pris autant de valeur en...2035, environ. :o

n°10689939
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-01-2020 à 17:07:22  profilanswer
 

Quand j'étais petit, j'avais un 80386 :-)
 
Mon papa m'a un jour apporté un overdrive 486.
 
Le 386 étant soudé à la CM, c'était un 486 qui venait se "clipse" sur les pates du 386.
 
Je n'arrive pas à trouver une photo de cette ouce sur le net.
 
Je n'ai pourtant pas rêvé ?

n°10689952
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 22-01-2020 à 17:34:48  profilanswer
 

C'était probablement un module avec un Ti486SLC. C'est pas tout à fait un vrai 486 (c'est un 386SX avec 1ko de cache intégré et les instructions de 486 rajoutées ... Bref c'est plus ou moins un 486 aux yeux des programmes), mais ça a pas mal de pêche.

n°10690011
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-01-2020 à 19:24:10  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite question.

 

C'est normal les 8008 à 600€ sur ebay ?!

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] 8&_sacat=0


Les ventes réussies se font sous les 50€

 

Les 4004 se vendent une fortune par contre


Message édité par Iryngael le 22-01-2020 à 19:27:50

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10690066
revenge
Twisted tenderness
Posté le 22-01-2020 à 21:12:17  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Oui, c'est ça que je sous-entendait avec "après ils se sont bien rattrapés" ^^
 
Le K5, bien qu'étant un très bon processeur, n'était déjà plus très intéressant en 1996. D'ailleurs je crois qu'un K5 peut être plus puissant qu'un K6 à vitesse égale sur certains tests. Mais il souffre du même problème que certains Cyrix 6x86 : chauffe importante pour l'époque et difficulté à monter dans les fréquences, le contraire du K6 !
 
Sinon en parlant d'Athlons, étant donné que je suis malade, j'ai tenté de nettoyer ma modeste collection de processeurs socket A (je ne sais pas si tous fonctionnent et la plupart sont un peu effrités) :
http://i.imgur.com/vkeH7afl.jpg
 
Après en avoir nettoyé trois, j'ai arrêté ...
Voici le résultat obtenu :
http://i.imgur.com/bu1d8T0l.jpg
 
Il y a un mieux c'est certain, mais c'est pas non plus plus extraordinaire, y'a encore des restes de pâte thermique, de colle, etc ..
 
Savez-vous comment je pourrais les nettoyer plus efficacement et sans péter les patins ? (Enfin ... si y'a possibilité d'en avoir des neufs ça pourrait être intéressant aussi car comme vous pouvez le voir j'en ai quelques uns qui sont foutus). Pour obtenir ce résultat, j'ai simplement utilisé de l'alcool à 90° et j'ai frotté. Les étiquettes partent à peu près bien quand elles sont imbibées d'alcool et que je frotte, mais la pâte thermique, elle, part très difficilement et peut même s'étaler encore plus.
J'hésite à utiliser de l'acétone car je pense que les patins fondraient complètement avec ce produit.

l'essence type F ça marche bien aussi


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°10690141
SynE
Posté le 23-01-2020 à 08:50:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

j'ai trouvé un A64 X2 ce weekend :sol:  
mais c'est de l'AM2 pas du 939 :spamafote:


 
Les 939 sont beaucoup plus rare :/

n°10690146
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-01-2020 à 09:02:13  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

C'était probablement un module avec un Ti486SLC. C'est pas tout à fait un vrai 486 (c'est un 386SX avec 1ko de cache intégré et les instructions de 486 rajoutées ... Bref c'est plus ou moins un 486 aux yeux des programmes), mais ça a pas mal de pêche.


 
Mais comment ça marchait ? Comment il arrivait à shunter le 386 d'origine, et à travailler avec lui ?
 
J'ai toujours été super impressionné par ce système que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

n°10690150
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 23-01-2020 à 09:18:32  profilanswer
 

Il doit potentiellement y avoir un pin qui sert à désactiver la puce (au pire, j'imagine que coincer l'horloge est suffisant) et ensuite il récupère les signaux envoyés par la carte et communique avec à la place de la cm. La même chose existe sur Amiga.

n°10690252
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-01-2020 à 13:04:51  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Il habite peut-être le même bled que Gibi [:heow] ?


Merde, t'as raison  :cry:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR