Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10518474
insane63
Posté le 01-02-2019 à 15:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Cher topic [:cetrio:1]
Par manque d'espace et de temps j'ai abandonné les geekeries liées au matos info, et n'ai plus tripatouillé de matos depuis un bon moment.
J'ai besoin de faire des diagnostics sur une voiture (Citroen) et compte pour cela utiliser un vieux portable qui sera uniquement dédié à cet usage.
 
L'animal: Packard bell MX-36U-050 (acheté neuf il y a 12ans)
OS: Win 7 32bits pour remplacer le vista d'origine
Logiciel: Diagbox/Lexia, nécessitant Win7 32bits pour bien fonctionner
 
La batterie de ce vénérable ancêtre étant visiblement morte, j'ai commandé une équivalente à 15€ sur ebay (ref de la batterie: Asus-A32). La nouvelle a bien fonctionné même si le pc affichait 0% de charge, ce qui ne m'a pas inquiété.
Malheureusement, il semble que la nouvelle batterie se se charge pas du tout, vu que maintenant l'ordinateur ne démarre plus (mais fonctionne sur secteur).
 
Je me demande donc comment diagnostiquer la panne de mon pc de diagnostic :o
J'ai donc 2 batteries: 1 vieille + 1 neuve  
Le pc fonctionne bien sur secteur
Les batteries ne se chargent pas et/ou sont mortes
 
Comment fonctionne le circuit de charge? Comment tester que la charge fonctionne ou que la batterie a un défaut?
Quand je vois le tarif lbc/ebay des pc dans mes critères, j'ai tout intérêt à insister pour réparer mon vieux coucou :o


 
J'ai eu le tour sur un Lenovo S10 (cf ce topic), c'était en fait le chargeur qui ne chargeait plus mais qui alimentait bien le PC.
Un chargeur chinois à 7€ sur Ebay a résolu mon problème.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 15:06:19  profilanswer
 

n°10518518
Didipi
Posté le 01-02-2019 à 15:55:59  profilanswer
 

J'ai qui traîne un joli Vaio PCG-7T1M, qui malgré changement de ram et de processeur ne démarre pas, pas de bip ni rien. Je vois que la carte mère... Des idées sinon ?

n°10518589
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-02-2019 à 17:00:00  profilanswer
 

chargeur?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10518598
Didipi
Posté le 01-02-2019 à 17:13:17  profilanswer
 

J'en ai testé deux différents mais nope, mais bon, visiblement il s'est vendu à 20€ pour pièces sur ebay, donc ça ne sera plus mon problème

n°10518605
jean pierr​e
Posté le 01-02-2019 à 17:20:43  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Cher topic [:cetrio:1]
Par manque d'espace et de temps j'ai abandonné les geekeries liées au matos info, et n'ai plus tripatouillé de matos depuis un bon moment.
J'ai besoin de faire des diagnostics sur une voiture (Citroen) et compte pour cela utiliser un vieux portable qui sera uniquement dédié à cet usage.
 
L'animal: Packard bell MX-36U-050 (acheté neuf il y a 12ans)
OS: Win 7 32bits pour remplacer le vista d'origine
Logiciel: Diagbox/Lexia, nécessitant Win7 32bits pour bien fonctionner
 
La batterie de ce vénérable ancêtre étant visiblement morte, j'ai commandé une équivalente à 15€ sur ebay (ref de la batterie: Asus-A32). La nouvelle a bien fonctionné même si le pc affichait 0% de charge, ce qui ne m'a pas inquiété.
Malheureusement, il semble que la nouvelle batterie se se charge pas du tout, vu que maintenant l'ordinateur ne démarre plus (mais fonctionne sur secteur).
 
Je me demande donc comment diagnostiquer la panne de mon pc de diagnostic :o
J'ai donc 2 batteries: 1 vieille + 1 neuve  
Le pc fonctionne bien sur secteur
Les batteries ne se chargent pas et/ou sont mortes
 
Comment fonctionne le circuit de charge? Comment tester que la charge fonctionne ou que la batterie a un défaut?
Quand je vois le tarif lbc/ebay des pc dans mes critères, j'ai tout intérêt à insister pour réparer mon vieux coucou :o


:o peut etre voir sur le lien ;)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 01-02-2019 à 18:08:51

---------------
Jean Pierre
n°10518640
beel1
Posté le 01-02-2019 à 18:04:18  profilanswer
 

Didipi a écrit :

J'ai qui traîne un joli Vaio PCG-7T1M, qui malgré changement de ram et de processeur ne démarre pas, pas de bip ni rien. Je vois que la carte mère... Des idées sinon ?


Enlève  le chargeur, la batterie et la pile/accu du CMOS, attend un peu et rebranche tout
J'en ai sauvé un comme ça

n°10518757
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-02-2019 à 21:43:03  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Enlève  le chargeur, la batterie et la pile/accu du CMOS, attend un peu et rebranche tout
J'en ai sauvé un comme ça


 
J'ai jamais pensé à ça. [:multiponey2:3]
 
Si jamais je me rends compte que ça marche et que j'ai peut être tejé des dizaines de portables fonctionnels je... non, rien.
 
 
En attendant me nouvelle config en FX est super. Un SSD de 240 Go avec Win 8.1 et Mageia 6 en multiboot, deux DD de 1 To chacun - 3ème va les rejoindre - une GTX 560 TI 1 Go avec un gros rad stock Nvidia - la petite faiblesse de l'ensemble mais j'ai craqué sur le look et pour le moment j'ai pas besoin de plus - une carte wifi 108 mbps et 16 Go de RAM.  
 
Je suis en train de transférer les données de l'ancien...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10518826
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-02-2019 à 23:23:29  profilanswer
 

Un surhomme qui arrive à tolérer Windows 8 !  [:cerveau mlc]

n°10518830
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-02-2019 à 23:26:10  profilanswer
 

C'est tout aussi ce que je pense !

n°10518833
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-02-2019 à 23:27:45  profilanswer
 

8.1  [:kyjja:5]  
 
Et ça reste bien mieux que Win 10 b [:thibw:1]  


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 23:27:45  profilanswer
 

n°10518858
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 02-02-2019 à 00:19:29  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Un surhomme qui arrive à tolérer Windows 8 !  [:cerveau mlc]


Comptes-moi dans la liste, j'adorais Windows 8 mais vers la fin j'ai rapidement déchanté :o

 

Edit : 8.1 bof c'était kif-kif... J'en ai gardé un souvenir assez mitigé mais ça passe encore


Message édité par NaCl le 02-02-2019 à 00:20:12

---------------
... ou pas
n°10518865
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-02-2019 à 00:39:42  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

8.1  [:kyjja:5]  
 
Et ça reste bien mieux que Win 10 b [:thibw:1]  


 
Toutafé.
 
J'eus préféré un W7 mais vu que le support va bientôt cesser...
 
De toutes façons je n'utilise guère que Linux sur cette machine.


Message édité par GibiShadok le 02-02-2019 à 08:41:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10519051
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 02-02-2019 à 13:10:24  profilanswer
 

Bon beh hé, j'viens d'acheter un lot de vieux matos SCSI... Enfin si on peut appeler ça un lot :lol:

 

Dedans il y à :

  • Une Adaptec AHA-2940U2W (justement ce qui me fallait pour voir si il est possible d'extraire ses drivers d'une install Windows XP 64-bit, car oui cette carte à eu des drivers 64-bit mais seulement pour XP Pro64)
  • Une Adaptec AVA-2904 (connais pas du tout, enfin tant qu'elle peut faire fonctionner un lecteur Zip/Jaz ou même un Scanner SCSI... car oui j'ai repéré un lecteur Jaz 2Go en vente à même pas 30 minutes du trou paumé où j'habite [:mad_overclocker])
  • Un disque dur IBM SCSI 9Go (il est collector celui-là, ça fait longtemps que j'en ai pas vu des DD IBM :love:)
  • Un disque dur Hitachi SCSI 36Go (vu la tronche du connecteur c'est de l'Ultra-Wide)
  • Des nappes SCSI avec les bouchons terminateurs et même un bracket PCI avec un connecteur SCSI (j'en ai entendu parler mais c'est la première fois que j'en vois)


Bon ça va me servir pour ma config en Pentium 133, la CM à du mal à détecter les DD IDE (pour l'instant j'ai un vieux WD Caviar 20Go mais il est très mal reconnu*, au point ou l'ancien proprio du PC à du installer EZ-Drive dessus, pis j'ai jamais bidouillé du SCSI :sarcastic:).. à savoir que ma CM Shuttle à pour BIOS un vieux Award PnP Green BIOS v4.51PG. Et hélas il y à une limite de 32Go maxi pour les disques IDE dessus [:bakk29]

 

(Ceci dit j'ai jamais essayé de mettre un DD de plus de 32 Gigots Gigaoctets sur c'te CM pour voir si le BIOS le reconnaîtrait à moitié ou même pas du tout [:canaille])

 

*à savoir que le DD fonctionne, il est reconnu du premier coup quand je le branche sur mon Nec, j'ai l'impression que les contrôleurs IDE de la CM Shuttle sont en train de merdouiller

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 02-02-2019 à 13:17:05

---------------
... ou pas
n°10519064
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-02-2019 à 13:28:37  profilanswer
 

Pour les drivers SCSI 64 bits, dirige-toi plutôt vers un DVD d'installation Windows Vista.  
Je pense que ça aura nettement plus de chances de fonctionner qu'avec un Windows XP 64 bits.

n°10519095
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-02-2019 à 14:15:30  profilanswer
 

Y a plus qu'à mettre le tout dans le boîtier. [:frog sad:1]
 
https://i.postimg.cc/dVpHcCYj/P1070419.jpg
 
Le wifi fonctionne impeccablement. J'ai parfois eu du wifi un peu rétif sous Linux mais là j'ai pioché la bonne carte...
 
 
Le gros gag serait de trouver DEMAIN une config de la mort qui tue à la déchette...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10519103
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-02-2019 à 14:39:05  profilanswer
 

@NaCl
 
La limite des 32Go est un bug bien connu des bios de cette époque là. En gros quand il faut calculer la taille pour l'afficher au POST, une division est effectuée ... Sauf que ça fait un overflow et cette division devient une division par zéro, ce qui fait planter l'ordi ... La solution : trouver un bios de fin 1999 ou ultérieur ou le patcher manuellement. Sinon tu peux utiliser un HDD plus petit pour le boot, désactiver la détection du HDD trop gros et ensuite installer un os qui outrepasse le bios pour parler aux périphériques (linux, windows 2000 ...)
 
 
C'est quoi ta cm exactement ? Ton soucis ne pourrait-il pas être un soucis de nappe, ou un soucis d'alimentation ?

Message cité 2 fois
Message édité par dxceor2486 le 02-02-2019 à 14:40:51
n°10519130
man-x69
Posté le 02-02-2019 à 15:12:09  profilanswer
 

NaCl a écrit :


Bon ça va me servir pour ma config en Pentium 133, la CM à du mal à détecter les DD IDE (pour l'instant j'ai un vieux WD Caviar 20Go mais il est très mal reconnu*, au point ou l'ancien proprio du PC à du installer EZ-Drive dessus, pis j'ai jamais bidouillé du SCSI :sarcastic:).. à savoir que ma CM Shuttle à pour BIOS un vieux Award PnP Green BIOS v4.51PG. Et hélas il y à une limite de 32Go maxi pour les disques IDE dessus [:bakk29]  
 
(Ceci dit j'ai jamais essayé de mettre un DD de plus de 32 Gigots Gigaoctets sur c'te CM pour voir si le BIOS le reconnaîtrait à moitié ou même pas du tout [:canaille])
 
*à savoir que le DD fonctionne, il est reconnu du premier coup quand je le branche sur mon Nec, j'ai l'impression que les contrôleurs IDE de la CM Shuttle sont en train de merdouiller


 
Quand la détection merde, tu peux forcer une taille à la con plus petite que ton disque, mais suffisante pour booter sur une petite partition avec le bootloader (/boot avec grub et le noyau au début du disque).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10519142
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-02-2019 à 15:20:16  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

@NaCl
 
La limite des 32Go est un bug bien connu des bios de cette époque là. En gros quand il faut calculer la taille pour l'afficher au POST, une division est effectuée ... Sauf que ça fait un overflow et cette division devient une division par zéro, ce qui fait planter l'ordi ... La solution : trouver un bios de fin 1999 ou ultérieur ou le patcher manuellement. Sinon tu peux utiliser un HDD plus petit pour le boot, désactiver la détection du HDD trop gros et ensuite installer un os qui outrepasse le bios pour parler aux périphériques (linux, windows 2000 ...)
 


 
Exact ; certains "gros" DD (comprenez dans les 60 ou 80 Go, à l'époque) avaient même des combinaisons de jumpers pour brider leur capacité afin qu'on puisse les utiliser sans difficultés sur ces cartes mères !


Message édité par GibiShadok le 02-02-2019 à 15:21:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10519176
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 02-02-2019 à 15:53:24  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

@NaCl

 

La limite des 32Go est un bug bien connu des bios de cette époque là. En gros quand il faut calculer la taille pour l'afficher au POST, une division est effectuée ... Sauf que ça fait un overflow et cette division devient une division par zéro, ce qui fait planter l'ordi ... La solution : trouver un bios de fin 1999 ou ultérieur ou le patcher manuellement. Sinon tu peux utiliser un HDD plus petit pour le boot, désactiver la détection du HDD trop gros et ensuite installer un os qui outrepasse le bios pour parler aux périphériques (linux, windows 2000 ...)

 


C'est quoi ta cm exactement ? Ton soucis ne pourrait-il pas être un soucis de nappe, ou un soucis d'alimentation ?

 

C'est une Shuttle HOT-555A, j'ai pas trouvé de BIOS patché pour cette CM :( et puis de toutes façon le DD est bel et bien un 20Go, donc normalement y'a pas de raison que ça coince ou alors c'est la CM qui commence à avoir les contrôleurs IDE qui flanchent :??: d'où mon idée de mettre une carte SCSI et un DD SCSI. À savoir que j'ai même essayé une autre nappe, ça change rien, le DD est bien détecté mais... déjà le DD est reconnu en LBA* (et non en CHS) seulement le hic : Parfois la CM le reconnait avec une taille absurde (à savoir que lorsque la CM fait ça, elle met un message d'erreur "HARD DISK INSTALL FAILURE" et généralement un reset suffit à la refaire partir)

 

@Sillicium
L'AHA-2940U2W va aller sur mon NEC pour l'essayer (d'où le fait que j'vais essayer d'installer XP64 pour extraire ces fameux drivers, faut savoir qu'ADAPTEC n'ont pas fait de drivers 64-bit autres que ceux d'XP 64-bit pour cette carte), après j'la mettrais sur ma config W98 (la fameuse tour en Pentium 133 dont j'avais parlé) donc j'pense pas que Vista 64 la détecterait.

 


*=La CM supporte l'auto-détection des disques IDE, dans le BIOS j'ai quelques options pour le DD : CHS, LBA, Large, Normal et AUTODETECT (faudrait que je regarde, j'ai plus trop le layout du BIOS en tête), par défaut il est sur AUTODETECT

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 02-02-2019 à 17:38:50

---------------
... ou pas
n°10519306
yakko_warn​ers
Posté le 02-02-2019 à 19:27:44  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


Le gros gag serait de trouver DEMAIN une config de la mort qui tue à la déchette...

 

Et tu appel ça un gag  :whistle:  Trouve moi plutôt une bonne mobo en 775 mAtx 4 slots DDR 2  :lol:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10519315
man-x69
Posté le 02-02-2019 à 19:41:28  profilanswer
 

NaCl a écrit :


 
C'est une Shuttle HOT-555A, j'ai pas trouvé de BIOS patché pour cette CM :( et puis de toutes façon le DD est bel et bien un 20Go, donc normalement y'a pas de raison que ça coince ou alors c'est la CM qui commence à avoir les contrôleurs IDE qui flanchent :??: d'où mon idée de mettre une carte SCSI et un DD SCSI. À savoir que j'ai même essayé une autre nappe, ça change rien, le DD est bien détecté mais... déjà le DD est reconnu en LBA* (et non en CHS) seulement le hic : Parfois la CM le reconnait avec une taille absurde (à savoir que lorsque la CM fait ça, elle met un message d'erreur "HARD DISK INSTALL FAILURE" et généralement un reset suffit à la refaire partir)


 
Sur une mobale socket 7, c'est possible que la limite soit à 8GiB et que le BIOS soit incapable de gérer les disques en mode LBA.
 
Tu peux essayer de forcer une taille bidon plus petite que la géométrie réelle du disque (les OS "modernes" ignoren les infos CHS du BIOS), ça devrait te permettre de booter (avec une partition qui contient le bootloader et le noyau, qui rentre dans les quelques centaines de Mo au début du disque que ton BIOS voit).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10519328
Didipi
Posté le 02-02-2019 à 19:56:43  profilanswer
 

Je repasse à la déchetterie mercredi, en espérant avoir quelque chose à me mettre sous la dent, si possible autre chose que du 775/M/P, pour varier un peu, un peu d'AMD ce serait sympa  :ange:

n°10519339
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-02-2019 à 20:11:09  profilanswer
 

Ici y'a des infos intéressantes concernant la limite de capacité des HDDs sur ta carte (ainsi que d'autres similaires) : https://www.shuttle.eu/_archive/old [...] 84gbgrenze
 
C'est en allemand, mais google translate est ton ami :D
 
Pour le 32Go je ne dis pas de chercher un bios qui corrige ça, je sais qu'il n'y en a pas, mais ici le gars explique la manip à faire pour corriger le problème (bon ok c'est assez risqué d'aller trifouiller soi-même le code de son bios) http://www.ryston.cz/petr/bios/award.html

n°10519410
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 02-02-2019 à 22:26:56  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Sur une mobale socket 7, c'est possible que la limite soit à 8GiB et que le BIOS soit incapable de gérer les disques en mode LBA.
 
Tu peux essayer de forcer une taille bidon plus petite que la géométrie réelle du disque (les OS "modernes" ignoren les infos CHS du BIOS), ça devrait te permettre de booter (avec une partition qui contient le bootloader et le noyau, qui rentre dans les quelques centaines de Mo au début du disque que ton BIOS voit).


 
Sachant que cette mobo Socket 7 est une des dernières (elle date de 1999 par la, le bios date de 1997), je pense pas trop qu'elle ait cette limite des 8Go.  
 
Alors si je mets une taille de DD bidon alors elle figé parfois au POST avec un message d'erreur ("HARD DISK INSTALL FAILURE" ) donc obligé de la laisser en AUTODETECT ou LBA/LARGE :sarcastic: ou une fois sur deux (avec la config chs bidon) elle ne bronche pas (pour rappel, l'ancien proprio a installé Ez-drive dessus). Donc en gros 50% ça passe et 50% ça casse :pt1cable:
 
C'est un chipset Intel i430VX dessus, si ça peut faire avancer le schmilblick :sarcastic:
 
@Deksor
Houla heu déjà rien que le fait de flasher un BIOS me fait peur (peur de bricker une CM [:kzimir]) je me vois pas trop m'essayer au bios hacking :ouch: heuuh y'aurait pas un moyen de dump le bios d'origine au cas où que je foire quelque chose ?
 


---------------
... ou pas
n°10519415
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-02-2019 à 22:40:09  profilanswer
 

De toute façon, ça ne sert que pour la limite des 32Go.
 
Si bien sûr qu'il y a moyen de dump le bios d'origine ^^
 
Le programme uniflash v1.40 est LE programme pour flasher/backuper un bios de PC des années 90 (et même un peu au delà) !
 
Après, Shuttle propose encore tous leurs vieux bios ...
D'ailleurs en téléchargeant le dernier pour ta CM, je peux lire ceci :
"555WIQ0H.BIN   : support large size HD & ZIP", donc peut-être que tous les autres bios ont la limite des 8Go, sauf le dernier ...

n°10519508
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-02-2019 à 08:38:07  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


 
Et tu appel ça un gag  :whistle:  Trouve moi plutôt une bonne mobo en 775 mAtx 4 slots DDR 2  :lol:


 
Mais je surveille, mon cher, je surveille.  :D  
 
En particulier si ça porte un logo Dell.  :D  :D
 
 
Edit donc - back from you-know-where :
 
https://i.postimg.cc/FKCDFXvQ/P1070423.jpg
 
- un 3 en 1 Lenovo, pour pièces sans doute ; il maque hélas le lecteur optique ;
 
- une tour HP-Compaq en C2D a priori mais qui semble assez ancienne avec un logo XP ; à voir... pour F117 éventuellement...
 
- une tour Bob Morris approved avec une alim Heden de 500 watts prétendus, la totale  :D ; mais une CM Asus P5B dedans ; Yakko, si elle boote...
 
- un DD de laptop de 250 Go, un Ipod (tiens, j'ai des Ipod, je vais essayer de les fourguer à 10 € ceux-là, j'ai aussi des docks...) ;
 
- un p'tit netbook HP en Atom en très bon état de présentation ;
 
- un laptop de 17" HP génération C2D ; j'en ai une pile de 1mètre de ceux-là, faudra que je trouve une journée pour les dépiauter.
 
J'ai aussi récupéré un peu de vaisselle.  :D  Dont deux verres à bière, habituellement j'aime mais ceux-là sont hélas assez moches...
 
Sinon ma nouvelle tour fonctionne mais... je suis très juste en alim ! Une Cooler Master de 550 Watts pourtant mais je pense que la CG pompe beaucoup. J'ai du me résoudre à n'avoir que deux DD de 1 to au lieu de 3 pour le moment. sinon jai rgulièremetn des alarmes voir de s coupures d'alimentation.
 
 
Edit bis : connecteur et tension alacon sur le netbook...
 


Message édité par GibiShadok le 03-02-2019 à 18:25:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10519813
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-02-2019 à 20:24:11  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

BatteryInfoView, tu regarde ce qu'il te dit avec les deux batteries;


J'ai donc utilisé le soft en question:
 
Ancienne:
https://reho.st/preview/self/46bb5dae489cce2d296730ff4a01573ad5c2fd2d.jpg
 
Nouvelle:
https://reho.st/preview/self/8debe7cb6f93b1ed5aecf7527abd63fd8ee50540.jpg
 
Bon, on dirait qu'il se passe des choses en plus avec la nouvelle, mais les valeurs heu, je ne sais pas trop qu'en penser (c'est important les valeurs [:marllt2])
 

insane63 a écrit :


J'ai eu le tour sur un Lenovo S10 (cf ce topic), c'était en fait le chargeur qui ne chargeait plus mais qui alimentait bien le PC.
Un chargeur chinois à 7€ sur Ebay a résolu mon problème.

En effet je n'y avais pas pensé!
Au voltmètre le chargeur sort 13v... mais annonce 19v sur l'étiquette.
Mis en parallèle avec les choffres postés plus haut il semble que le chargeur est faiblard, sort 13v à vide et moins de 10v quand on commence à lui téter dessus.
Je vais donc me mettre en quête d'un chargeur 19v de remplacement avant de tout brûler :o
 


J'ai ce topic en bookmark depuis des années :D
Perso des CM j'ai réussi à en griller quelques unes, mais jamais à les réparer :o

n°10519894
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2019 à 22:00:01  profilanswer
 

Avec le chargeur trop bas la machine ne va pas prendre le risque de charger la batterie. En tout cas elle est détectée et communique ce qui est plutôt bon signe.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10519908
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-02-2019 à 22:18:29  profilanswer
 

Bon, j'ai un netbook HP sous W7 starter en farpait état de marche.  :D  
 
Il faut que je lui trouve une alim par contre, je le fais fonctionner avec une alim universelle pour le moment.
 
Une fois que c'est fait, en vente...
 
 
Edit : SURPRISE ! Le 17" fonctionne aussi, c'est un HP Pavilion DV7 complet avec son DD, il est sous W7 pro ! C'est un Core i5 !!
 
Il faut que je retape sa plasturgie mais j'ai ce qu'il faut !
 
 
Edit bis : le Lenovo est mort. Je regarderai s'il y a de la pièce... Le disque de laptop est naturellement HS mais je l'avais tout de même pris à tout hasard, vu ma totale absence de volonté...
 
Edit ter : la tour en C2D bipait, RAM HS ; réglé en 15 secondes, mais bof... il est sous XP, mobale avec deux slots... retour déchette programmé, je garderai le DD...
 
Edit quater : un des condos de la mobale Asus sur la tour Ad(I)ance+Heden est en détresse... Il est juste au niveau de l'étage d'alim du CPU. Et ça bipe. Je vais envisager un racapage pour le fun... [:vieux singe savant]
 
Le boîtal Advance est pas si mal... c'est du boîtier noname tout ce qu'il y a de courant mais il a tout de même une porte en façade qui s'ouvre avec un bouton poussoir et le plastique n'est pas abîmé ; la logo est collé ; suffit de le faire sauter, d'enlever la colle et c'est bon.
 
 
Edit quater : j'ai remis en route une tablette Ordissimo... mise en vente sur le topic IdF à 120...


Message édité par GibiShadok le 06-02-2019 à 13:50:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10521593
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-02-2019 à 19:45:52  profilanswer
 

Une astuce pour les qbasiceux (qbasic user :o )
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 02f0b50c24

 

ainsi que pour les dos-eurs
https://www.dosprint.com/


Message édité par crepator4 le 06-02-2019 à 19:48:38

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°10522003
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 14:18:34  answer
 

C'est plus un coup de vieux à ce niveau là :lol:

n°10522338
Elbarto
Posté le 07-02-2019 à 22:24:19  profilanswer
 

il y a le logiciel dosbox pour faire tourner les logiciels ms-dos, dont les jeux, ça marche sous plein d'OS :
 
https://www.dosbox.com/
 
https://www.dosbox.com/wiki/images/0/04/Dosbox2.jpg
   

Citation :

DOSBox is a DOS-emulator that uses the SDL-library which makes DOSBox very easy to port to different platforms. DOSBox has already been ported to many different platforms, such as Windows, BeOS, Linux, MacOS X...
 
DOSBox also emulates CPU:286/386 realmode/protected mode, Directory FileSystem/XMS/EMS, Tandy/Hercules/CGA/EGA/VGA/VESA graphics, a SoundBlaster/Gravis Ultra Sound card for excellent sound compatibility with older games...
 
You can "re-live" the good old days with the help of DOSBox, it can run plenty of the old classics that don't run on your new computer!
 
DOSBox is totally free of charge and OpenSource.


Message édité par Elbarto le 07-02-2019 à 22:25:47
n°10522368
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 23:04:10  answer
 

je confirme  
je l'utilisais même sur ma Wii  :whistle:

n°10522437
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 08-02-2019 à 01:33:16  profilanswer
 

Ses perfs sur les plus gros jeux laissent à désirer cela dit

n°10522603
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-02-2019 à 11:40:07  profilanswer
 

Je bidouille en qbasic pour du petit automatisme

 

http://www.biruni.tn/gw_2009_4_3/t [...] 139762.pdf  (attention c'est un vieux bouquins , je crois qu'il traite meme pas de l'usb /edit livre de 1995 )

 

http://jmdefais.pagesperso-orange. [...] /ledcl.htm

 

actuellement je me lit une discution assez sympa (de 2018) sur hackaday
https://hackaday.com/2018/02/22/qui [...] with-qb64/  (passe tres bien sous google translate )

 

je vais sans doute vraiment basculer en qb64 ,lecture mp3, affichage img, et apparement envoi d'email d'alerte...

 


edit gestion email :
https://qb64.org/wiki/Email_Demo

 

acces port com :
https://qb64.org/wiki/Port_Access_Libraries

 

son :
https://qb64.org/wiki/SOUND
https://qb64.org/wiki/SNDRAW
https://qb64.org/wiki/DTMF_Phone_Demo
https://qb64.org/wiki/SNDOPEN

 

imprimante :
https://qb64.org/wiki/Windows_Printer_Settings


Message édité par crepator4 le 09-02-2019 à 15:42:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°10522615
Elbarto
Posté le 08-02-2019 à 11:50:24  profilanswer
 

il existe des clones de qbasic, en opensource, qui tournent sur les OS modernes :
https://www.freebasic.net/
 

Citation :


FreeBasic est largement compatible avec QuickBASIC, tout en apportant de nombreuses extensions. Certaines instructions et fonctions diffèrent dans des cas particuliers de celles des autres langages BASIC.
 
Sous Windows, FreeBasic dispose d'un éditeur, nommé FBIDE, qui permet d'émuler l'IDE de QuickBASIC.


 
http://4.bp.blogspot.com/-guI-hELxt80/UzR22JWWD1I/AAAAAAAAAtA/YsqewW0dCTc/s1600/screenshot3.JPG
 
mais de nos jours le basic est devenu obsolète, le langage de prédilection pour les débutants (et même les utilisateurs avancés) c'est python, aussi facile d'accès que le basic  
 

Citation :

Python is a clean, simple and elegant language which provides fairly direct equivalents to most BASIC statements, but for more advanced users also goes far beyond that.


 
https://docs.python.org/fr/3/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-02-2019 à 11:56:37
n°10522631
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-02-2019 à 12:08:32  profilanswer
 

Vi faudrais que je refasse le tour de ce qui existe ,je veux juste un acces facile aux port rs232 et le vieux port imprimante (port //) , si j'ai 100 lignes de codes a tout casser c'est bien beau :D


Message édité par crepator4 le 08-02-2019 à 12:12:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°10523204
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-02-2019 à 09:39:39  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


mais de nos jours le basic est devenu obsolète, le langage de prédilection pour les débutants (et même les utilisateurs avancés) c'est python, aussi facile d'accès que le basic  
 

Citation :

Python is a clean, simple and elegant language which provides fairly direct equivalents to most BASIC statements, but for more advanced users also goes far beyond that.


 
https://docs.python.org/fr/3/


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10523545
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 09-02-2019 à 17:24:48  profilanswer
 

Ayé le colis est arrivé, et c'est du lourd :

  • 3 nappes SCSI 50-pin  
  • 2 disque durs, un IBM 7k2 RPM DDRS-39130 et un Hitachi UltraStar 15k RPM (!) HUS151436VL3600
  • un adaptateur SCSI (Centronics vers HD50)
  • 2 Terminateurs (?)
  • un lecteur de bandes Exabyte Data8 en 5.25 Full-Height (!!)
  • 2 nappes SCSI Ultra2
  • une Adaptec AHA-2940U2W et une AVA-2904  


https://www.vogons.org/download/file.php?id=58898&mode=view
Ce truc est massif !  :love:  :love:  
 
Voila le reste du lot (manque l'AVA-2904, manque de place) :
 
https://www.vogons.org/download/file.php?id=58900&mode=view
 
J'ai hâte d'essayer tout ce joli monde :)


---------------
... ou pas
n°10523712
beel1
Posté le 09-02-2019 à 21:20:36  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Ayé le colis est arrivé, et c'est du lourd :

  • 3 nappes SCSI 50-pin  
  • 2 disque durs, un IBM 7k2 RPM DDRS-39130 et un Hitachi UltraStar 15k RPM (!) HUS151436VL3600
  • un adaptateur SCSI (Centronics vers HD50)
  • 2 Terminateurs (?)
  • un lecteur de bandes Exabyte Data8 en 5.25 Full-Height (!!)
  • 2 nappes SCSI Ultra2
  • une Adaptec AHA-2940U2W et une AVA-2904  


https://www.vogons.org/download/fil [...] &mode=view
Ce truc est massif !  :love:  :love:  
 
Voila le reste du lot (manque l'AVA-2904, manque de place) :
 
https://www.vogons.org/download/fil [...] &mode=view
 
J'ai hâte d'essayer tout ce joli monde :)


Je te souhaite plus de réussite que moi
La semaine dernière je me suis pris une ASC-29160N pour faire une image du disque de mon Atari ST (j'avais déjà copié les fichiers 1 par 1 à travers la liaison série y'a 2 ans, mais là je voulais faire ça bien pour charger l'image dans un émulateur).
Le disque a pété à la mise sous tension (un Quantum Prodrive LP270S) :/
J'ai ouvert, y'a rien à faire, la tête va direct taper dans l'axe du disque. :spamafote:
Tant pis je vais me faire un RaSCSI [:spamafote]

n°10523714
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 09-02-2019 à 21:22:15  profilanswer
 

Les patins en caoutchouc ne seraient-ils pas devenus collants au plus grand des hasards ? C'est une panne fréquente des Quantum !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR