Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Pâte thermique à changer?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11253991
theocau
Posté le 06-06-2023 à 19:14:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème assez récurrent depuis 3 semaines, et malgré toutes les solutions envisagées et essayées, je n'arrive pas à le résoudre...
J'ai eu par mon taff un PC neuf (je suis en télé travail et la boite n'est pas en France), un HP Omen 25L et l'ai reçu il y a 3 semaines. Et depuis, au moins 2x par jour, mon PC freeze, et plus rien ne se passe. Il ne s'éteint pas, pas d'écran bleu, rien, juste il freeze. Les ventilos tournent, mais le clavier ne répond plus, donc il est bien en erreur. Mais impossible de savoir d'où cela vient. Et cela arrive vraiment au hasard (parfois juste avec Chrome ouvert, parfois pas du tout de la journée après avoir fait 8h de rendus d'animation 3D). J'ai fait toutes les mises à jour, réinstallé mes drivers, fait des tests de stabilité avec OCCT (qui se sont tous très bien passés forcément), checker si ce n'était pas la RAM en cause (il y a 64Go avec 4 barrettes de 16Go en 2x2 de marques différentes, donc j'ai essayé de les disposer différent ou d'en enlever pour voir si cela ne venait pas de ça mais non) et je ne trouve pas de solution.

Le SAV HP me demande de leur renvoyer mais j'en ai besoin pour travailler et je n'ai pas d'autre PC dispo assez puissant pour faire ce que je fais (modélisation 3D, rendus animation etc). Et en ce moment c'est le rush.

Bref du coup j'ai commencé à débrancher et rebrancher tout ce que je pouvais à l'intérieur, voir si ça ne pouvait pas être un branchement mal enclenché ou autre (toujours pas) et j'ai voulu checker la pâte thermique au cas où. Et j'avoue je ne sais pas comment analyser cela (n'ayant jamais posé de pâte thermique), c'est donc pour ça que je m'en remet à vous. Qu'en pensez-vous ? Y'en a t il assez ? Pas assez ? Mal répartie ? Est ce que cela peut il entrainer des courts circuits ? Est ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème ? De mon côté le CPU chauffe pas énormément, donc je n'avais pas investigué de ce côté là.  

https://zupimages.net/up/23/23/orpg.jpg
https://zupimages.net/up/23/23/fe93.jpg

J'avoue être à vide de solutions là... Et si c'est un vrai problème de Hardware type CM ou autre, comment détecter cela ? OCCT et le HP analyse n'ont absolument rien trouvé...  

La config du Omen 25L que j'ai :
- Windows 11
- RTX 3080
- Intel i7-12700
- 64Go de RAM
- Carte mère je ne sais pas j'avoue..  
- SSD de 500Go
- HDD de 2To

Merci d'avance pour la lecture du message, et pour vos potentielles réponses !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 19:14:29  profilanswer

n°11253992
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-06-2023 à 19:22:41  profilanswer

Malheureusement le matériel étant sous garantie, retour SAV.
Déjà démonte le ventilo j espère que tu auras pas perdu le sav..

Message édité par alriad le 06-06-2023 à 19:23:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11254020
tri-ax
Posté le 06-06-2023 à 21:45:29  profilanswer

Chacun son truc mais perso, je met beaucoup moins de pâte thermique.  
De là à ce que ce soit la source de surchauffe...  Je ne pense pas non plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Pate thermique I7 2600k à changer???Faut-il changer la pâte thermique d'une carte graphique neuve ?
Changer pâte thermique d'une HD5870Changer pate thermique récente ??
Pate thermique à changer ?Changer pâte thermique dans un pc portable
Changer la pate thermique des alim ?pc ne demare plus aprer avoir changer la pate thermique
Tuto démonter / nettoyer - changer pâte thermique pc de bureauChanger pate thermique PC portable
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique à changer?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR