Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanless

n°9928191
Bronsky147
Posté le 28-08-2016 à 18:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé si je tourne au ralentit et que je fais répéter, mon cerveau chauffe surement trop http://forum-images.hardware.fr/ic [...] con10.gif.
 
Quand tu parles de rajouter une cg fanless, c'est sûrement dans un boitier ventilé puisqu'elle ne peut fonctionner sans ventilos ? Donc si je veux pouvoir rajouter une cg il me faut partir sur une config semi-passive.
Dans le cas d'une cg semi-passive (qui n'a donc pas besoin de ventilos supplémentaires), je peux la rajouter dans les deux types de boitiers (ouvert ou ventilé).
 
Pourrais tu me proposer 2 configs complètes, une fanless et une semi-passive, et m'expliquer tes choix et ce que je peux faire évoluer ?
 
Merci pour tout ce temps passé

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 18:03:10  profilanswer
 

n°9929507
Bronsky147
Posté le 30-08-2016 à 00:51:41  profilanswer
 

Au sujet de la carte graphique, j'ai vu que Asus a sorti une gamme semi-passive : la Strix. J'ai vu cette carte : Asus STRIX-GTX750TI-OC-2GD5 qui est dans mes prix. Qu'en pensez vous ? Elle est orientée jeu (comme la plupart des cartes d'ailleurs), et elle est overclockée :(. C'est dommage d'avoir du matos fait pour du jeu alors que je ne joue pas. J'ai vu aussi que sur LDLC il y a un onglet "cartes graphiques pro" qui ont l'air d'être plutôt faites pour la DAO et la 3d. Sur les forums, ces cartes ont assez mauvaise presse, les gens leur préfèrent souvent les cartes gamer. Je ne sais pas si c'est réellement à cause de leur perfs dans tel ou tel domaine, si c'est l'effet de mode ou parce que les gens veulent aussi faire du jeu avec.
- Dans les 100-150 euros, c'est quoi la carte semi-passive la moins bruyante ?
J'ai beau passer mon temps sur les forums et les tests, je n'arrive pas à savoir avec certitude si j'ai besoin d'une cg ou non. Je trouve des avis dans les 2 sens, certains disent que la cg n'est utile que pour les rendus (en montage video ou en modeling 3d) et d'autres disent qu'elle est indispensable. Je vais avoir du mal à faire évoluer ma config (dans l'idée d'ajouter un cg dans quelques mois car je viens de lâcher mon taf salarié pour me lancer en auto entrepreneur, et la première année va être dure niveau tune. Il me reste un peu de quoi me faire une config, c'est pourquoi il vaudrait mieux qu’elle soit définitive.
J'ai vu que le i7-6700 et le i5-6600 ont la même puce graphique hd530, donc le i7 sans cg ne s'en sortira pas forcément mieux que le i5 sans cg pour l'affichage temps réel ?
 
- Que pensez vous de cette config semi-passive (puisque avec carte graphique), et de sa cohérence dans mon contexte (est ce que tout est au mini niveau bruit) :
 
- I5-6600 (ou i5-6500 si proche en perf)
- MSI H170A PC Mate (pour les 6 ports usb3 au cul, les 2 ports ps2 qui m’évitent l'achat d'une souris usb, et le reste)
- HyperX Fury 2x8Go DDR4 2133Mhz CL14
- True Spirit 140 Power
- Suppresor F31
- Asus Strix GTX 750 TI OC 2GD5
- Corsair RM550x
- 2 x Silent WIngs 3 PWM 140 (si ils sont plus silencieux que ceux livrés avec la tour)
- 1 carte controlleur firewire pci express texas instrument (pour ma carte son actuelle)
- 1 lecteur graveur combo dvd/blueray
 
Pour la config fanless, ce sera sans carte graphique puisqu'elle ferait du bruit quand je lui tire dessus (à moins que je n'ai encore pas compris ce que thony94 me dit) :) :
 
- I5-6600
- MSI H170A PC Mate (pour les 6 ports usb3 au cul, les 2 ports ps2 qui m’évitent l'achat d'une souris usb, et le reste)
- HyperX Fury 2x8Go DDR4 2133Mhz CL14
- Nofan CR-95C
- Fractal Designe Core 3300
- Seasonic P-520 Fanless 80+ Platinum
- 1 carte controlleur firewire pci express texas instrument (pour ma carte son actuelle)
- 1 lecteur graveur combo dvd/blueray
 
Dans du tout fanless, puisque pas de poussière, est il intéressant d'enlever carrément une porte latérale pour amener de l'air ?

n°9931362
Bronsky147
Posté le 31-08-2016 à 15:45:47  profilanswer
 

Un petit up au cas où quelqu'un passe par là

n°9932755
Bronsky147
Posté le 01-09-2016 à 17:28:09  profilanswer
 

J'ai opté pour la config semi passive. J'ai juste pris le Grand Macho RT (le grand macho avec un ventilo TY-147B vendu avec) à la place du True Spirit 140 Power. Sur le site de Thermalright il est donné pour 14-20dba contre 15-21 pour le True Spirit. Je sais c'est du pinaillage mais je me dis que c'est toujours ça de pris. En plus le Macho étant un peu plus petit en hauteur (159mm contre 171mm), il y aura un peu de place entra la porte latérale et le ventirad, ça fera peut-être un peu moins d'air chaud qui stagne.
Je n'ai pas commandé les 2 ventilos de plus, je verrai si ceux vendus avec le F31 font le job ou non.
Merci pour les conseils.
Je reviendrai faire un bilan (perçu) au niveau des nuisances sonores, pour que ça puisse aider des futurs acquéreurs.

n°9972245
Bronsky147
Posté le 20-10-2016 à 17:10:26  profilanswer
 

Salut, je profite d'avoir un problème à exposer sur le site pour faire un petit bilan intermédiaire des nuisances sonores. J'ai du renvoyer le F31 (je m'étais trompé dans les cotes, il ne rentre pas dans mon bureau) et j'ai pris un Define R5. Le Grand Macho RT m'a été livré avec 2 semaines de retard. Des problèmes liés aux mises à jour de Windows 7, et de drivers usb.
Je n'ai pas encore pris le temps de me mettre au montage vidéo. Niveau graphique, j'ai juste fait des plans 2D et quelques modélisation 3D, rien de gourmand. Niveau MAO, uniquement de tous petits projets pas gourmand.
Niveau nuisance sonore, c'est excellent ! Les ventilos du ventirad et de la tour sont presque inaudibles en fonctionnement low et middle. Je reviendrai pour un avis fourni quand j'en aurai un peu plus demandé au processeur et à la carte graphique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config mini ITX musclée ?Besoin d'avis sur un changement de config
[HFR] Actu : Intel lance de nouveaux SSD NAND 3DConfig pc gamer 1000€ de budget grand max
Config mITX comptacte - multimédia et gamingConseil CG pour config 700€
NEW Config -Usage Mixte, Montage vidéo, Gaming -Boitier Mini Micro ATX 
Plus de sujets relatifs à : Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR