Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Impossible d'activer tous mes coeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'activer tous mes coeurs

n°9809683
jkiorax
Posté le 18-05-2016 à 00:38:17  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai, depuis peu, un problème avec mon processeur. Alors que je dispose d'un i5 4460 lorsque je vais dans MSCONFIG il est impossible d'activer mes 4 cœurs, ça ne m'en affiche que 2 :/
http://www.noelshack.com/2016-20-1463524647-preuve.png
J'ai mis à jour mes pilotes Intel, j'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
 
Dans l'espoir que vous ayez quelque chose pour moi.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 00:38:17  profilanswer
 

n°9809685
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2016 à 00:43:45  profilanswer
 

Hello.
 
A tout hasard, il serait bon de vérifier dans ton BIOS si tu as bien les 4 coeurs activés :jap:  
 
Si c'est le cas, c'est un souci de windows (tu n'es pas passé d'un double core à un quadcore sans réinstaller, on ne sait jamais ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9810235
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 18-05-2016 à 16:11:23  profilanswer
 

Salut,

 

Jamais testé, mais dans l’éditeur de registre si tu vas à HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor tu devrais avoir les clefs 0 et 1 avec toutes leurs sous-clefs qui vont bien (correspondant donc à tes 2 cores actifs)
Tu fais donc clic droit => exporter sur "Centralprocessor", enregistre dans un coin le fichier que tu ouvres ensuite avec notepad.

 

Tu rajoutes tes 2 cores en recopiant les blocs commençant par
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\X] (X étant le n° du core) et tu changes X pour avoir dans ton ficher tes 4 cores (soit le 0, 1, 2 et 3). Tu feras attention aux sous-clefs dans chaque bloc à modifier aussi. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les processeur, chez moi il n'y en a qu'une à modif :

 

Valeur core 0

Citation :


"Component Information"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

 


Valeur core 1

Citation :


"Component Information"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,01,00,00,00,00,00,01,00

 


Il faudra surement répéter la manip avec la clef "FloatingPointProcessor"

 

Edit: J'allais oublier, une fois fait tu enregistres puis lances ton fichier .reg pour l'ajouter au registre évidemment.

 

Edit n°2 : par contre je suis tombé sur un post ou l'auteur dit que le problème revient après des updates ...
Aussi être consciencieux quand on modifie la base de registre, grâce à l'éditeur "regedit.exe".


Message édité par FUX_huhu le 18-05-2016 à 16:27:45
n°9812049
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 20-05-2016 à 08:21:09  profilanswer
 

:hello:  
 
 
un test à faire mais rien d'aussi complexe que mon Vdd :
 
si tu n'as pas toucher le nombre de coeurs dans le bios...
 
tu vas dans msconfig
là où tu choisis ton nombre de coeurs,
tu décoches la case au dessus du menu déroulant pour choisir le nombre de coeurs,
tu enregistres et redémarres,
puis retour dans msconfig,
coches la case pour le choix du nombre de coeurs.... magie, y'en a 4 !
 
le fait de décocher l'option,  
ça force windob à trouver et utiliser tous les coeurs...
 
appliques à nouveau, redémarres pour confirmer, et hop ;)


Message édité par guinius le 20-05-2016 à 08:21:43

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Impossible d'activer tous mes coeurs

 

Sujets relatifs
Impossible de flasher mon BiosBoitier Icy Bo IB-RD3620SU3 - Impossible d'allouer les partitions
Faut il activer les caches L2 et L3 ?Avis de décès disque dur ? Impossible à initialiser, erreur E/S
Impossible de demarrer ma nouvelle configExtinction subite - rallumage impossible
Connexion bluetooth impossible malgré jumelage OKMicrosoft Designer Bluetooth : couplage impossible
Boot impossibleUEFI ipv4 BIOS bug impossible de démarrer
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'activer tous mes coeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR