Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise à jour équilibrée des composants pour Alienware, à votre avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour équilibrée des composants pour Alienware, à votre avis?

n°8941301
molvillard
Posté le 17-11-2013 à 21:17:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je possède un PC Alienware, avec la configuration suivante:
Processeur Phenom II x6 1100T @3.3->3.7Ghz
8 Go de DDR II @1066Ghz
Carte graphique Radeon R9 280X OC Gigabyte
Alimentation alienware 750W
Dans un premier temps, je voulais coupler en crossfire la carte graphique par une autre R9 280x (identique)
-> certains d'entre-vous me l'on fortement déconseillé car le processeur allait brider le crossfire, la machine serait donc déséquilibrée.
Je me suis donc dit que je mettrai ma R9 au placard et que j'installerai un couple sli de GTX 660
-> je me suis rendu compte que ma carte mère embarquait un chpiset AMD donc il fallait faire une croix sur le sli Nvidia.
Après avoir longuement réfléchi, je me suis dit que les éléments à changer seraient donc processeur/carte mère/Ram, pour une double cartes graphiques.
J'ai donc identifié la configuration qui me semble la plus apporipriée à un gros poste de jeux, à savoir:
Processeur I7 4770K
8Go G.Skill DDR3 PC12800 @1600Mhz
Carte mère Asus Z87-A
2 cartes graphiques Crossfire Radeon R9 280X OC Gigabyte
Alimentation 1000W
Voilà, l'idée et de redonner un gros coup de souffle à mon Alienware et de pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec les derniers jeux.
Je pense que ce poste redeviendra une bête de course, et je me rends donc chez mon assembleur demain, si vous avez des conseils et/ou remarques je suis à l'écoute ! Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.


Message édité par molvillard le 17-11-2013 à 21:56:44
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 21:17:16  profilanswer
 

n°8941306
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-11-2013 à 21:20:41  profilanswer
 

Hello, oui magnifique config.......mais dis moi la R9 280X viens de sortir et coupler au x6 1100t, c'est pas non plus une config pour jouer au démineur   :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8941312
molvillard
Posté le 17-11-2013 à 21:25:03  profilanswer
 

En effet, le x6 1100t s'en sortait plutôt pas mal avec la R9 mais il n'est pas au niveau de ce que peut donner complètement la CG... De plus avec le crossfire le bridage (étranglement) sera trop important.
Vivement ma config demain... d'autres avis ?

n°8941377
molvillard
Posté le 17-11-2013 à 22:21:56  profilanswer
 

D'autres avis avant mon RDV de demain, svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise à jour équilibrée des composants pour Alienware, à votre avis?

 

Sujets relatifs
Avis sur cette config'GTX 770 alienware x51 ??
GTX 770 alienware x51 ??[Avis]Changement de carte graphique
avis sur configAvis configuration pour jouer.
Config gaming, votre avisAvis sur changement CPU
avis sur carte réseau PCIAvis sur config dans un petit boitier
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour équilibrée des composants pour Alienware, à votre avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR