Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  différence entre FM2 et FM2+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre FM2 et FM2+

n°9390681
GaidenKawa​i
Posté le 18-01-2015 à 00:41:42  profilanswer
 

Bonsoir, Il y a 1 an environ j'ai acheté mon premier PC que je montai moi-même voici de quoi est-il composé
 
-Carte-mère Asus F2à55
-Processeur AMD Athon X4 750K
-Carte graphique HD 7770
-4 Go RAM
-aliment 550W
 
 
Toute a l'heure je regardais les ventirads car mon processeur chauffe pas mal (75 degrés actuellement)alors que je suis juste sur mozilla (il y a 10 onglets ouverts dont une sur Youtube et une Dailymotion).
Après je suis parti à la recherche d'un bon ventirard je suis tombé sur lui Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) qui m'intéresse. Après je suis parti regardé les caractéristiques de mon processeur pour voir les avis, peut-être que je n'étais pas le seul auquel cela arrive et dans les avis j'ai lu ceci :
 
"autres choses à savoir, ne pas conserver le ventirad d'origine. Il est trop limité de base, et encore plus si on compte l'overclocker. Un ventirad tel qu'un Cooler Master hyper 212 est un bon choix. (attention montage délicat). Et surtout prenez une carte-mère compatible FM2 (chipset A88 X), le socket FM2 possède une évolutivité assez restreinte, utilisez un socket FM2 vous permettra quelques upgrades. (mémoire plus rapide, PCI-Ex-3.0, prochain cpu AMD.) "  
 
Je n'ai pas de problème pour l'instant avec le processeur, mais ça m'inquiète de le savoir aussi haut en température sans que je sois sur un jeu, (ce qui est bizarre c'est quand j'ouvre un jeu j'ai environ les mêmes températures 75 à 80 degrés).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 00:41:42  profilanswer
 

n°9390683
GaidenKawa​i
Posté le 18-01-2015 à 00:48:44  profilanswer
 

Pour en revenir a ma question principale ^^
sur le fm2 et le fm2+ . la différence entre le fm2 et le fm2+ c'est que dans l'upgrade ou il y a aussi des différences de performances?


Message édité par GaidenKawai le 18-01-2015 à 00:49:14
n°9390686
blazkowicz
Posté le 18-01-2015 à 01:10:21  profilanswer
 

C'est une petite différence électrique je crois, nécessaire pour faire tourner un processeur à base de Kaveri alors que sur FM2 seuls les précédents sont supportés.
Tu as un processeur "Trinity", tu pourrais mettre un Athlon X4 760K (Richland) mais tu ne peux pas mettre un Athlon X4 860K. C'est à peu près tout.
 
Avec ton processeur et ton ventirad, à savoir que c'est thermorégulé et donc qu'en jeu ou autrement en charge, le ventilo va tourner plus vite et ce serait donc assez normal de garder les mêmes températures. Même si ça semble bizarre d'avoir 75° au repos (trop de pâte thermique, pâte thermique séchée?)
 
Les mini-watercooling (comme ce Seidon 120V) on ne les recommande pas trop, à part certaines configs exigües (ITX..)
 
Pour tes températures actuelles c'est haut mais pas trop de danger non plus, si 80°C est le grand max avec 10 minutes de OCCT à fond on n'est pas trop en danger.

n°9390687
palmout
Posté le 18-01-2015 à 01:20:12  profilanswer
 

pour moi il y a un soucis actuellement, la pate thermique doit etre HS ou il n'y en a pas, ou alors le ventilo ne tourne pas, le radiateur est mal monté ect

n°9390693
GaidenKawa​i
Posté le 18-01-2015 à 01:38:22  profilanswer
 

Blazkowocz merci de ta réponse.  
 
Apropos du FM2 et FM2 j'ai compris la différence.
Sinon pour les 75 degrés ce n'est pas vraiment au repos vu qu'il y a mozilla ouvert avec plein de fenêtre dont 2 vidéos, quand je ferme mozilla les températures retombe direct vers 49 degrés.  
Sinon pour le ventirard tu peu me recommandes un low cost et qui refroidi bien?
 
 
Palmo-ut pour ta réponse
Je ne sais pas si en 1 an la pâte thermique peut sécher (j'ai laissé la pâte thermique de base donnée avec le processeur), le ventilo tourne (il est même assez bruyant enfin pas plus que les autres du même modèle mais quand même). Mais tu as raison si j’achète un nouveau ventirard je prendrais de la pâte thermique si ce n'est pas fournis avec.

n°9390697
blazkowicz
Posté le 18-01-2015 à 02:01:49  profilanswer
 

ok, un mozilla ça bouffe assez souvent 100% d'un core, ou bien le couple firefox + plugin-container, tu as du flash et du javascript qui tourne, envoyés par la terre entière :D.
 
Le cooler master 212 justement est bien connu et costaud.

n°9390700
GaidenKawa​i
Posté le 18-01-2015 à 02:13:49  profilanswer
 

Oui mozilla prend toute le temps 1 GO de RAM plein d'autres ressources  plugin à gogo etc ...
 
Pour le ventirad merci du conseil beaucoup de personne le conseil mais il me fait un peux perd vue qu'il est imposant, j’espère qu'il est a la hauteur de sa taille ^^  
 :o  il ne coûte que 28€49.
 
 
Sans vouloir abuser de ta gentillesse j'ai une autre question à propos de mon processeur.
c'est le processeur AMD Athon X4 750K black édition il est overclocable, je voudrais savoir si je l'overclock à 4.00 Ghz ça va changer quoi en matière de performance et je gagnerais environ cb de % en plus côté perf?

n°9390707
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 04:04:25  answer
 

pas beaucoup plus mais largement assez pour être devant un I3 3220 sous cinebench^^
avec les cm en a85x et a88x, tu as l'option oc automatique, comptes-tu passer par ce mode qui pousse automatiquement à 4ghz le proco ?

n°9390716
blazkowicz
Posté le 18-01-2015 à 05:00:20  profilanswer
 

Oui la plupart des radiateurs sur le marché sont des grosses masses montées sur caloducs, il n'y a pas grand chose de plus classique. Je pense que ce n'est pas un problème mais autant le démonter pour un déménagement, un envoi par la poste etc.

n°9390846
GaidenKawa​i
Posté le 18-01-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

SpeedyXXII aucune idée je ne sais pas comment on overclock mais je pensai regarder des vidéos pour apprendre à le faire.
Après je ne sais pas si de 3.40 à 4.00 HZ ça vos les coups.
 
Blazkowicz oui j'ai vu que les plus performant son sur caloducs du coup je pense prendre celui-ci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  différence entre FM2 et FM2+

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pas d'AMD Carrizo en FM2+ ?!différence upload entre affiché sur livebox et réel
difference entre ses 2 disques durs pour la ps4 svpdifférence watercooling
Différence SATA / GSATAQuel est la différence entre ces carte mere ??
Quel est la difference entre MSI z97 gaming/gaming3/gaming5Différence entre 2 Asus GTX 980
Différence entre deux CM : la quelle acheter ?différence entre 2 processeurs
Plus de sujets relatifs à : différence entre FM2 et FM2+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR