Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Désactivation du Turbo Boost et performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactivation du Turbo Boost et performances

n°10768438
jb1306
Posté le 17-05-2020 à 06:32:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j’ai commandé un pc portable gaming (i5-9300H, RTX 2060 et 16 Go de RAM), et comme tout ordinateur de ce style je sens venir la chauffe. Je compte undervolter le processeur déjà.
 
Mais en lisant, ça et là, des retours d’expérience sur le modèle en question, certains m’expliquent qu’ils ont désactivé le Turbo Boost afin de rafraîchir le système (ou du moins le faire chauffer moins). De même qu’en lisant quelques articles sur le sujet, parfois contradictoires entre eux, certains expliquent un gain de performance sur de gros jeux sans contrepartie, d’autres indiquent que le système risque un ralentissement en cas de désactivation.
 
Bref, après maintes recherches sur divers forums, les principales questions posées sur le Turbo Boost concernent la manière de l’activer et son fonctionnement, mais rien sur le coût avantages/désagréments de le désactiver sur les performances dans les jeux (quels jeux peuvent en tirer profit, quels jeux n’ont aucune utilité de cette fonction, s’il y a un véritable effet, etc...), sur les performances en bureautique et sur la chauffe.
 
C’est donc pour cela que j’ouvre ce sujet, en espérant avoir beaucoup de retours afin d’en discuter et me faire un avis :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 06:32:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Désactivation du Turbo Boost et performances

 

Sujets relatifs
Performances mais affichage horriblePerformances pc
core i9 9900k boost clockPetite question sur les Xeon et le turbo boost
La mémoire cache a une réelle influence sur les performances perçues?AMD: difference entre le BPO et le Boost Précision 2 ?
RAM bridée à la moitié de ses performancesRyzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?
Plus de sujets relatifs à : Désactivation du Turbo Boost et performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR