Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Déblocage de cœurs: Phenom II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déblocage de cœurs: Phenom II

n°9389496
hardstard
Posté le 16-01-2015 à 16:17:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Afin de redonner un peu de patate à un vieux coucou équipé d'un Sempron 145 débloqué en Athlon II X2 grâce au mode Unleashing de la carte mère (ASUS M4A785TD-V Evo), j'ai fait l'acquisition d'un Phenom II X2 570 dans l'espoir de le débloquer en X4.
 
Succès: Le Bios le reconnait désormais comme un Phenom II X4 B70.
Problème: Il ne veut me débloquer qu'un 3ème cœur. En X4, écran noir au Boot, pas de POST.
 
Je sais que parfois les cœurs bloqués sont défectueux, mais étant donné que l'on peut sélectionner manuellement les cœurs à activer/désactiver dans le Bios, j'ai effectué plusieurs configurations: 1-2-3, 1-2-4 et 1-3-4
 
Boot, POST, Windows, Internet, Vidéos, Jeux... Tout fonctionne correctement dans les 3 configurations. Je n'ai par contre pas utilisé de logiciel de "Stress Test". Chacun des 4 cœurs semblent tout à fait opérationnels. Je ne comprends donc pas pourquoi ça bloque en X4.
 
Pour info: Bios flashé dans sa dernière version (2105), RAM: 4Go, OS: Windows 8.1 (32-Bits).
Ne voulant pas mettre les doigts là où je ne devrais pas, je n'ai absolument changé aucune valeur de Fréquence ou de Voltage dans la configuration système du Bios en laissant tout en AUTO.
 
Toute information ou manipulation à effectuer serait la bienvenue. Ne serait-ce que pour savoir d'où vient ce "bridage" qui me turlupine.
 
Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer sur cette situation.
Et bonne année à tous.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 16:17:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Déblocage de cœurs: Phenom II

 

Sujets relatifs
Upgrade PC + écrans - remplacement Phenom II X4 965Recyclage vieille config dans boitier Micro atx BitFenix Phenom M
Question sur le boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) NvidiaSLI dans BitFenix Phenom M
carte mere lenovo pour phenom ii b57SSD Sandisk ultra II ou samsung 840 evo 128go?
Montage Dark Rock PRO 3 dans un Cosmos IIremplacer mon asus gtx580 direct cu II...ou pas
Guru II : GeForce GTX 760 OC Gigabyte 
Plus de sujets relatifs à : Déblocage de cœurs: Phenom II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR