Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Config I5 6600K à 1000€ Avis ? Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config I5 6600K à 1000€ Avis ? Merci

n°9728918
benficaglo​rioso
Posté le 03-02-2016 à 22:01:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Apres une mauvaise Ebay (renvoi) je repars sur du TopAchat ou LDLC montage perso.
Mon utilisation : Priorité pour certains jeux. J'ai décidé de changer mon ordi de 2010 surtout pour pouvoir jouer à Cities Skylines et Assetto Corsa. Mon utilisation PC en priorité pour des jeux de gestion (AOE, CompanyOfHeros2 FootManager) et jeux de courses avec volant (F1) et futurs jeux dans ces mêmes catégories. Pour les gros titres FIFA16, GTA5, Fallout, je possède une Xbox One (à voir pour revendre si l'ordi fait mieux mais pas dans l'absolu)
 
Que pensez vous de cette config ?
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Po%3D#ae51
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 22:01:48  profilanswer
 

n°9728956
raptor68
Pouet !
Posté le 03-02-2016 à 22:43:46  profilanswer
 

Salut, pour commencer, n'importe quel pc fera mieux qu'une XBox One
 
la xbox one utilise une base de pc basse conso modifiée et personnalisée. Bien qu'améliorée, ça reste grandement inférieur à n'importe quel pc milieu de gamme (les consoles actuelles sont grossièrement des pc fabriqués par sony et microsoft et avec la même politique que apple pour les OS (mises à jour et distribution réservées à la clientèle fidèle du produit)
 
première chose, sait tu overclocker ou envisage tu l'overclocking?
 
si non, tu peux faire une économie en passant sur un i5 non k ou améliorer avec un i7 au même prix
 
Les gammes pc mate de MSI sont tout à fait correctes mais n'offre pas de fonctionnalités délirantes
 
les rads noctuas sont a mon gout clairement trop cher pour ce que c'est, certes c'est silencieux mais les ventilos arctic cooling aussi et ils brassent bien plus d'air pour moins cher (perso j'irai plus sur un ventirad scythe avec un ventilateur arctic Fxx PWM)
 
la ram, bah c'est une ddr 4 on ne peu plus standard donc RAS
 
Je ne suis pas branché AMD, alors je ne me prononcerais pas sur son niveau de performance mais pour ce qui est de saphyr RAS, c'est une bonne marque
 
alim cooler master, j'en ai eu 2 une qui fut un véritable bonheur et l'autre une malédiction (real power M520 pour les deux) donc je te proposerait de prendre une marque un peu plus fiable (FSP, Akasa, Corsair ou Lepa)
 
en ce qui concerne le graveur DVD, si tu n'en as pas l'utilité, c'est 20€ d'économisé, qui tu pourrait consacrer à autre chose.
 
http://www.ldlc.com/b-07913de52b24f729.html
 
je te propose ça, mais en soit tu peux économiser sur la carte graphique en prennant la 2Go suffisante pour du full hd (la one ne le fait pas toujours), supprimer le rad scythe car sans overclocking il est surdimensionné ou encore supprimer le SSD pour ne garder que le disque d'1To

n°9728986
benficaglo​rioso
Posté le 03-02-2016 à 23:19:52  profilanswer
 

Merci Raptor jai bien regardé et ta config est vraiment mieux que la mienne...


Message édité par benficaglorioso le 04-02-2016 à 00:23:55
n°9729101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2016 à 09:05:25  profilanswer
 

Salut
 
Tu as déjà plusieurs posts ouverts pour cette config :  
 
Le 15/01 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6604_1.htm
Le 19/01 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6818_1.htm
Le 21/01 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6936_1.htm
 
Que se passerait-il si tous ceux qui veulent une config faisaient pareil ?
 
Bref, sur le forum la règle est simple : 1 config = 1 topic.
 
Merci de ne plus rouvrir d'autre topic pour cette demande, et tu as déjà eu toutes les réponses sur tes multi topics.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9729784
Ralph Laur​en
Posté le 04-02-2016 à 20:37:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Et oui si tu veux faire remonter ton topic relance le plutôt que de les multiplier.
 
Je me bornerai donc à te répondre par rapport à la réponse qui t'a été apportée.
 
La carte mère et ventirad recommandés ne sont pas compatibles avec le boitier SPEC M2 .
 
Partir sur un i5 6400 n'est pas des plus judicieux vu sa fréquence stock. Oui on peut l'OC sur certaines Z170, à l'aide d'un BIOS spécifique. Mais outre le fait que ça entraîne certaines contre-parties, ce n'est de toute manière pas forcément une option pérenne car forcément pas cautionnée par intel.
 
De plus le i5 6500, bien plus véloce, n'entraîne pas un surcoût tarifaire important. Sur LDLC, par exemple, l'écart doit se situer autour de 15 euros.
 
A partir sur une Z170 autant viser une autre gamme, car MSI fait des remises en ce moment sur certaines de ces cartes mères (pas sur la Z170 A pro). https://cashback.msi.com/fr/fr/wintercashback/
Du coup tu pourrais te retrouver avec une carte mère d'une gamme supérieure au même prix ou proche de celui d'une Z170 entrée de gamme.
Et pourquoi pas taper dans des fréquences RAM plus importantes, de la 2800 MHz doit coûter 10 euros de plus.
 
Noctua font de très bon ventirads. Certes on peut trouver que c'est onéreux mais ce n'est pas comparable avec certains produits.
Noctua c'est un bundle plus que fournit, des produits avec une excellente finition et des performances au RDV avec une garantie portée à 6 ans.
Je ne parle même pas de l'encombrement du ninja 3 rev.B ou d'un système de fixation plus pratique en faveur du noctua.
Si tu veux limiter les coûts, des ventirads comme le macho revA, par exemple, se montreront mieux en tout point comparer à ce Scythe, et le tout pour moins cher. Et oui un volume imposant bardé de heatpipes, ça ne fait pas tout !
Le ventilateur arctic est un bon ventilateur, mais le débit d'air n'est pas la seule caractéristique à prendre en compte surtout quand on veut associer un ventilateur à un rad. De surcroît il ne faut pas se fier aveuglément aux caractéristiques rapportées par le constructeur. Pas convaincu que le arctic offre un débit d'air plus important que le noctua. En revanche c'est un ventilateur silencieux.
 
Le 850 evo 120Go est bien trop cher sur LDLC, 70 euros ( fdp out ) quand tu trouves la version 250 Go à 76 euros ( fdp in ) : http://www.amazon.fr/dp/B00P736UEU [...] 00P736UEU.
 
Pour la carte graphique, tu as en ce moment une offre limitée dans le temps sur LDLC pour la GTX960 de MSI. Tu peux donc la toucher à 180 euros avec le code "MSI" (à moins que l'offre n'ai expiré).
 
Ecarter une marque de PSU, en se basant sur sa propre expérience avec seulement 2 blocs... No comment !
Les GM series étaient plus intéressantes il y'a quelques mois au vu de leur prix beaucoup plus attractif. Après contrairement à ce que peut référencer topachat, la garantie n'est pas de 3 mais bien de 5 ans.


Message édité par Ralph Lauren le 04-02-2016 à 23:45:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Config I5 6600K à 1000€ Avis ? Merci

 

Sujets relatifs
Config 350euros, avec déja des composantsavis sur msiz170 gaming pro + samsung 950 pro
avis sur une configue a 500eavis sur une configue a 500e
une Nvidia 960 voir 970 sera t'elle bridé par ma configConseils config mini pc
[CONFIG][ACHAT] Gamer - 600€ - NudeAchat 1ere config max 850e
Hésitation configConfig gaming, avis
Plus de sujets relatifs à : Config I5 6600K à 1000€ Avis ? Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR