Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Compatibilité

n°9511900
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2015 à 05:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gils04 a écrit :

juste pour une console de jeu   :whistle:


Désolé mais un PC n'est pas une console de jeu, alors oui je pourrais prendre ta remarque comme une touche d'humour :whistle: mais bon on est quand même sur Hfr pour conseiller des PC (à usage gamer dans ce cas), donc je serais un minimum sérieux.
Surtout que l'auteur dit vouloir jouer à dead rising 3, et ce jeu est plutôt gourmand d'après ce que j'ai pu voir ici et là.

 

Sans oublier que RIEN ne nous dit que d'autres jeux ne viendront pas se greffer....

 

J'essaie de faire des config qui soient un minimum évolutives sans me borner forcément à l'utilisation à l'instant T ;)
On a visiblement affaire à un jeune, si on peut lui conseiller une config qui lui permettra de faire évoluer son utilisation, et vu qu'on est dans le budget, pourquoi se priver ?

 

En plus tu parles de rapport prix/perf en citant le i3 4330, mais le meilleur rapport c'est le 4130, 23€ de moins et seulement 100mhz de moins. Quand au pentium G c'est un CPU spécial pour ceux qui veulent s'adonner à l'OC avec un budget réduit. Je ne parlerais même pas du 5820K qui dans le cas qui nous occupe est HS.

 

Donc bon, tu lui conseilles 3 CPU dont 2 ne sont pas adaptés à son cas :whistle: (allez, humour)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 06-06-2015 à 05:55:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 05:55:31  profilanswer
 

n°9512041
gils04
le soleil du sud !
Posté le 06-06-2015 à 11:58:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Désolé mais un PC n'est pas une console de jeu, alors oui je pourrais prendre ta remarque comme une touche d'humour :whistle: mais bon on est quand même sur Hfr pour conseiller des PC (à usage gamer dans ce cas), donc je serais un minimum sérieux.
Surtout que l'auteur dit vouloir jouer à dead rising 3, et ce jeu est plutôt gourmand d'après ce que j'ai pu voir ici et là.
 
Sans oublier que RIEN ne nous dit que d'autres jeux ne viendront pas se greffer....
 
J'essaie de faire des config qui soient un minimum évolutives sans me borner forcément à l'utilisation à l'instant T ;)
On a visiblement affaire à un jeune, si on peut lui conseiller une config qui lui permettra de faire évoluer son utilisation, et vu qu'on est dans le budget, pourquoi se priver ?
 
En plus tu parles de rapport prix/perf en citant le i3 4330, mais le meilleur rapport c'est le 4130, 23€ de moins et seulement 100mhz de moins. Quand au pentium G c'est un CPU spécial pour ceux qui veulent s'adonner à l'OC avec un budget réduit. Je ne parlerais même pas du 5820K qui dans le cas qui nous occupe est HS.
 
Donc bon, tu lui conseilles 3 CPU dont 2 ne sont pas adaptés à son cas :whistle: (allez, humour)


 
 :hello:  
 
la question est : "meilleur cpu Intel prix/perf" à l'aide de google mon grand ami , je fouille le net et je suis arrivé à cette conclusion , je ne parle même pas d'AMD .
 
mais comme tu l'as constaté , je trouve un peu réducteur dans la rubrique "processeur" de limiter un CPU à un simple usage de jeu vidéo , quand j'achètes un CPU ou un GPU , je regardes l'ensemble de ses possibilités , avantage/inconvénient . j'ai choisi le i7 5820k car il est très bon en jeu vidéo et une belle performance en applicatif  qui est bien meilleur qu'un i5 ou i7 quad pour un prix abordable (tout est relatif) , pour le i3 4330 , je le trouve sympathique pour du jeu mais je le vois mal sur du H265  :whistle: quand au pentium G , CPU petit budget qui rend service dans tout domaine avec des perf limités .  
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compatibilité RAM /Carte mère MSI G41 P43 comboCompatibilité intel Asrock
aide pour compatibilité Carte Graphique MSI GTX 970 GAMING 4GCompatibilité Cooler Master Hyper 412S et socket LGA1150
Question : Ajout de Ram, compatibilité, timingcompatibilité memoire
compatibilité DDR 3upgrade memoire compatibilité
Compatibilité 4pin PSU/8pin CPUBarrette mémoire : compatibilité
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR