Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil sur changement de processeur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur changement de processeur pc portable

n°10417914
asno
Posté le 29-08-2018 à 11:50:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Il y a quelques mois j'ai changé mes RAM sur mon pc portable, mais maintenant j'ai l'impression que c'est mon processeur qui me fait défault, joueur de wow, lors de ma connexion je dois attendre plusieurs secondes pour que mon interface ce charge, j'ai parfois des drops de fps lorsque je rentre dans un grp de 30joueurs +, ce là reste jouable, mais aimant la performance, ça me gène un peu ..
 
Je souhaiterais donc changer de processeur, ne m'y connaissant pas plus, je sais simplement qu'il faut que le nouveau soit compatible avec ma CM au niveau du socket, c'est pourquoi je fais appel à vous !
 
J'ai actuellement cette config :  
 
Carte Mère : Asus GL553VD 1.0 (BIOS GL553VD.306)
 
Processeur : Intel Core i5-7300HQ 2,50 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)
 
Que me conseilleriez vous ?  
 
Un prix ne dépassant pas les 350€ serait top, au grand maximum 400.
 
Cordialement,
Asno

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 11:50:10  profilanswer
 

n°10417918
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-08-2018 à 11:56:53  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que le CPU est soudé sur ces modèles, comme sur la grande majorité des PC portables.
 
Tu ne peux donc pas le changer.

n°10417923
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 29-08-2018 à 12:03:49  profilanswer
 

Yo,
 
Trouver un cpu de laptop seul est déjà compliqué mais le changer, je ne sais même pas si c'est possible sur les laptop récent... Mais quelqu'un d'autre devrait mieux s'y connaitre.
Ensuite ce pose le problème du refroidissement, car l'actuel est dimensionné pour refroidir ton cpu actuel donc y mettre un plus puissant fatalement... il y a de grande chance pour qu'il chauffe un peu plus...
 
Mais sur WoW même si il peut être parfois très "CPUvore", ça me semble étrange d'avoir des drops avec ça...
T'as regarder les température du CPU pendant les drops ? et les addons du jeu peuvent violemment dégrader les perf, peut-être que t'en a un qui s'accapare un peu trop la puissance du CPU :/

n°10417940
asno
Posté le 29-08-2018 à 12:24:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
Mince ! Je pensais pouvoir le changer... Dommage
J'avais vérifié les températures, sans excès, ça semblait très correct ..
 
Deux screen datant d'un mois, lorsque j'avais demandé conseil à des amis, sans succès : http://gpuz.techpowerup.com/18/07/08/d5p.png  
http://gpuz.techpowerup.com/18/07/08/csc.png
 
J'ai effectivement remarqué qu'un addon prennait pas mal en particulier, 56 mo, je l'ai désactivé, au vu de son utilité, ce n'est pas trop gênant, je vais vir ce que ça donne, merci du conseil

n°10417949
boschi
Posté le 29-08-2018 à 12:30:33  profilanswer
 

Oui sur les gammes HQ les processeurs sont soudés à la carte mère pour gagner de la place, ça te coûtera moins cher de racheter un nouveau PC que d'essayer d'améliorer les perfs du tient (a part rajouter de la RAM).

n°10417957
fs_bic
Posté le 29-08-2018 à 12:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
i5-7300HQ= socket BGA 1140
 
Les processeurs sur socket BGA (Ball Grid Array) sont directement soudés sur la carte mère à l'aide de billes en alliage.
 
Contrairement, au socket PGA (Pin Grid Array), qui utilise lui la méthode broche/trou traversant.

n°10418103
boschi
Posté le 29-08-2018 à 14:52:03  profilanswer
 

Essaye de faire un monitoring de ton PC en jeu (tx utilisation CPU et GPU ainsi que les températures)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil sur changement de processeur pc portable

 

Sujets relatifs
demande d info avant achat PortableConseil configue 2500€
Meilleur processeur pour 120€Processeur bloqué à 35% d'utilisation maximum
conseil config développeur webConseil config gamer
avis sur changement ssdConseil d'achat écran PC
Conseil achat carte graphiquecarte videoou processeur
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur changement de processeur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR