Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Nouvelle config, Bureatique streaming, avis et renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, Bureatique streaming, avis et renseignements

n°8878269
messka
Posté le 29-09-2013 à 12:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite aujourd'hui monter un nouvelle config, réservée exclusivement à un usage bureautique, streaming et éventuellement film en 720p.
 
J'ai pour le moment repéré 2 processeurs, le i3 3220 ou le AMD A10-5800 qui sont dans la tranche de prix 110 - 120 €, je ne compte pas acheter de carte graphique et je voulais savoir si les procs suffiront pour du 720p et le quel des deux remplira le mieux son rôle.
 
Je me demandé aussi si dans cette tranche de prix, c'était vraiment ce qu'il y avait de plus intéressant, ou si d'autres procs valaient plus le coup.  
 
J'ai une dernière question, est ce qu'il existe des procs dans la tranche de prix 50 -100€ qui suffisent pour un usage bureautique, streaming et visionnage de film dvdrip.
 
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 12:15:50  profilanswer
 

n°8878278
franky27
Posté le 29-09-2013 à 12:32:03  profilanswer
 

salut
 
le mieux serais un CPU haswell en pentium, largement suffisant pour des video. : G3220 pour 60 euros
 
avec une petite carte graphique : msi n640 GDDR3 2GB a 70 euros ou une  msi n650 GDDR5 1GB OC a 85 euros.
 
niveau tarifs tu retombe a peu pres sur ton i3 seul, mais avec ça tu auras une bien meilleur qualité.

n°8878344
messka
Posté le 29-09-2013 à 13:48:46  profilanswer
 

Ok, merci pour la réponse.
 
Mais j'aurais vraiment souhaité me passer de la carte graphique, afin de réduire au maximum les nuisances sonores et le prix, surtout que je ne compte pas faire de jeux, et me limiter à du dvdrip, peut être de la HD si c'est possible, mais ce n'est pas une priorité.  
 
D'après certains commentaires le g2020 à 50€ suffit pour des films, je vais peut être me tourner vers celui-ci, ou le g3220, par contre entre les deux je n'arrive pas à comprendre lequel est le plus puissant coté GPU, quelqu'un pourrait'il m'éclairer svp ?


Message édité par messka le 29-09-2013 à 13:51:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Nouvelle config, Bureatique streaming, avis et renseignements

 

Sujets relatifs
Avis et conseils sur une config orientée gamingConfig en FM2 ?
Config Gamer , AvisConseil achat config évolutive
Config Gaming dans une tour µATXConseil pour futur config
Conseil config HTPC / NAS (Jeux) 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, Bureatique streaming, avis et renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR