Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide sur mon CPU 2500K > yoyo en pleine charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur mon CPU 2500K > yoyo en pleine charge

n°9666587
aerias
Posté le 25-11-2015 à 02:37:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un phénomène assez bizarre du moins nouveau.
 
Lorsque je joue à Call of duty Black ops 3, j'ai des soucis sur mon processeur qui fait le YOYO.  
En effet, je mets le gestionnaire des taches de windows sur mon deuxième écran, et j'observe que la partie "UC utilisée" varie entre 100% et 10% toutes les secondes jusqu'au redémarrage du PC.
Ce qui fait qu'ingame, le jeu est injouable chute de FPS, lag, et freeze.
Le problème survient soit en début de game lors d'un chargement trop long de la carte, soit ingame aléatoirement mais qui nécessite la fermeture forcé du jeu.
Parfois dans l'onglet performance, j'observe aussi que la jauge disparaît et réparait quelques secondes plus tard.
La ram est utilisé en permanence entre 7.3 go à 7.9go sur mes 8go (ingame)
Pas ou peu de logiciel lancé en parallèle (skype, chrome)
 
J'ai du mal à savoir ce qui provoque ce problème, et surtout comment le résoudre.
Es ce un soucis niveau du proc ou de la ram ou encore de la CG.
 
J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer car je tourne en rond.
 
Ma config :  
CPU : I5 - 2500k
Ventirad : Be Quiet Dark Pro 3
GPU : HD7990  
CM : P8Z68-V
Ram : 8 GO
SSD 125 GO
DD 1 TO
Boitier Cooler master hantec
Alim : Corsaire RM 1000W
Bios mis à jour / pilote CG les derniers stable en date (15.11 > crimson)
 
Merci à vous.


Message édité par aerias le 25-11-2015 à 11:40:24
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 02:37:16  profilanswer
 

n°9666590
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 25-11-2015 à 04:10:18  profilanswer
 

salut
c'est quoi ton alimentation ?  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9666614
aerias
Posté le 25-11-2015 à 07:53:50  profilanswer
 

Salut Sogetel20 mon alim est une corsair RM1000w

n°9666752
aerias
Posté le 25-11-2015 à 11:09:07  profilanswer
 


A mon avis on peut évincer les problèmes suivants :  
> L'alim est suffisante pour faire tourner la config, elle est modulé donc on peut évincé le soucis des racks
> Les disques dur n'aurait pas une incidence aussi importante sur la chute des performances de l'UC en pleine charge (en théorie)
> La carte graphique tourne parfaitement en charge constante et partagé sur le BI GPU via GPU-Z, pas de soucis de chauffe (entre 60 / 80° maximum en full charge) - pas de soucis d'artefact ou autres. Quelques soucis d'ombre qui se caractérise en carré lors d'un CPU à 100% ou lors d'une chute.
> La RAM est peut être une raison complémentaire, elle est en permanence à 7.5 / 7.9GO sur COD, peut être des erreurs mémoires qui ferait planté le CPU ?
> La carte mère, je n'ai pas vraiment de connaissance pour la tester, mais pas de soucis particulier détecté sur les périphériques et les pilotes sont à jours
> Pas de virus, dernier scan ce matin sur l'ensemble du PC via Avast
> Pas de parasite, dernier scan ce matin sur l'ensemble du PC via Adware, spybot.
> Disque dur nettoyé et défragmenté ce matin.
> Pas de firewall activé lors des tests, sinon Kerio est activé et paramétré en permanence (mais aucun soucis auparavant).
> Le CPU, c'est le sujet qui me pose la question la plus critique.  
Le CPU en repos tourne à  0 / 10% sans soft de lancé.
La température 29° avec quelques pics à 31°
En charge OCCT : les températures tournent aux alentours de 47° stock
Lors d'un @4.8 ghz la temp ne dépasse pas les 63° en burn d'une heure sans erreur, donc une nouvelle fois en théorie tout va bien.
 
Toutefois, je note pas de différence dans le graph du gestionnaire de tache sur l'utilisation de l'UC en stock et en OC, COD prend toujours 100%, hors qu'i devrait prendre moins non ? lorsque je suis sur OC @4.8ghz ?  
 
Il y a quelque chose qui cloche, mais je ne vois pas vraiment.
> RAM ? (je dois recevoir très prochainement 16GO de gskill sniper 2133mhz cas 10  que j'hésite à utiliser si je change de config, si je n'arrive pas à résoudre le soucis :'( ).
> CPU ?  
> GPU ?
> CM ?
> Autres
Ou je prend le marteau ?  
 
EDIT :
J'ai un début de réponse, je pense :  
> Ce midi en voulant re tester l'OC de mon processeur @4.3ghz.
OCCT arrive à me recréer ce que mon gestionnaire m'affiche ingame sur Call of duty black ops 3.
A savoir :
Si je lance le burn en linpack utilisant la mémoire à 100%, mon CPU usage fait le Yoyo "sur une variation de 100% / 40%"  
> C'est exactement ce qui me fait planté dans le jeu.
Le CPU usage devrait être stable en théorie ? avez vous une idée sur ce point ?
 
Pourtant si mon processeur n'utilise que entre 20 à 90% de la mémoire sous OCCT aucun soucis, idem dans les jeux finalement.
 
 
Merci de votre aide.


Message édité par aerias le 25-11-2015 à 17:55:05
n°9667103
aerias
Posté le 25-11-2015 à 17:54:50  profilanswer
 

Personne n'a une idée sur mon problème rencontré ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide sur mon CPU 2500K > yoyo en pleine charge

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur une configuration de type gamer pour Live Stream[aide] écran bleu récurent problème complexe
besoin de lumière pour pc gamer 1150 ou 1151,...,un néophyte perduAide entre 2 PC GAMING
aide pour une config pcAVIS ET AIDE CG POUR CONFIG GAMER
Config a 1000 Euro, besoin d'avisCG cramée... besoin d'une nouvelle carte d'urgence svp.
Température CPU, Chute de frequenceAide choix config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur mon CPU 2500K > yoyo en pleine charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR