Bonjour à toute la communauté,
Je dispose à l'heure actuelle d'un I3-4160 couplé à une GTX 950. Ma carte mère est une ASUS B85M-G (BIOS à jour). Au niveau du stockage, j'ai un SSD (BX100 de 250Go) et un WD de 500Go (7200T) en 2,5" récupéré sur mon ancien pc portable.
Le PC tourne bien pour l'usage que j'en fait (bureautique, lecture de musique, vidéo et jeux (Starwars The Old Republique, FIFA 15, The Witcher 1 et 2, Assassin's Creed Brotherhood ...).
Maintenant, il y a pas mal de jeux intéressants qui viennent de sortir ou qui vont sortir (Assassin's Creed Syndicate, Fallout 4 et Star Wars Battlefront, the Witcher 3).
Je ne compte pas changer de suite ma carte vidéo toute neuve (qui a remplacée ma 750 Ti) mais plutôt le processeur datant de l'année dernière.
Avec l'arrivée des nouveaux CPU sur socket 1151 (ce qui veux dire dans mon cas, changement de carte mère et de mémoire vive), je ne compte pas passer sur la dernière génération de processeur Intel
Je me demande par contre s'il ne serait pas temps (avant que les CPU sur socket 1150 ne soient plus disponibles) de passer sur un I5.
D'où l'origine de l'ouverture de ce nouveau post :
Vue la configuration que j'ai actuellement, les jeux qui me tentent bien et vue que je ne souhaite pas changer ma carte mère, ni ma mémoire vive, est il intéressant de passer sur un I5 (4460 ou 4670 ou 4690) ou est ce que la différence par rapport à mon i3 ne sera pas flagrante ?
En gros, le passage du Dualcore à 3.6 ghz au Quadcore (à fréquence supérieure uniquement en mode turbo pour le 4690) fait il il vraiment la différence en jeu ?
Merci pour vos retours avisés