Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utilisation mémoire bizarre depuis 2 semaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation mémoire bizarre depuis 2 semaines

n°10927083
Ayeto
Posté le 12-01-2021 à 03:14:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines j'ai une utilisation bizarre de ma ram en jeu, j'atteins très souvent la limite de 16gb que j'ai ce qui m'oblige à fermer pas mal de chose en fond, alors qu'avant je n'avais pas ce problème la.

 

J'ai l'impression que je joue avec 8 ou 10gb de ram plutôt que 16

 

RAM ref : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

 

Je vous link un screenshot de mon gestionnaire des tâches ainsi que de RamMap :

 

https://zupimages.net/up/21/02/ikjw.png
On voit que j'utilise 9.2 gb de ram mais tout en bas en "Unused" on voit 207MB restant  :ouch:  :ouch:  :ouch: J'ai pas beaucoup d'expérience dans des ram d'effectieuse, je sais juste que normalement quand une ram marche plus, bah elle est plus reconnu, donc je devrai juste etre à 8gb, mais la une des deux à l'air de marcher... Mais pas complètement, donc je me demande si c'est pas juste mon système qui a une connerie ou autre...

 

Si vous avez un petit soft pour voir sa conso ram précise je veux bien, car la j'ai 7gb de ram qui se sont volatisés

 


Config full :

 

I7 9700kf
GTX 1060
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Aorus Z390
Seasonic 550W Gold
et le système est sur un SSD de 240gb

 

Version de windows : 20H2 (19042.685)

 

C'est possible aussi que les jeux auquel je joue ont de la memory leak de fou, mais la c'est quand même incroyable ( généralement le soucis de ram se fix une fois redémarré, mais reviens après quelques heures.

 

Je précise aussi que je joue sur un Emulateur Android ( Bluestack ) et qu'il a 4gb alloué quand il tourne, mais sur les screen il ne tourne bien évidemment pas (enfin normalement  :ouch:  )

 

Je précise qu'avant je pouvais jouer à Wow + Bluestack + 15 onglet chrome  sans aucun problème
Maintenant c'est plus compliqué

 

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème


Message édité par Ayeto le 12-01-2021 à 04:24:25
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 03:14:04  profilanswer
 

n°10927156
kabyll
Posté le 12-01-2021 à 10:26:14  profilanswer
 

si tu sommes toute la 1er colonne de ram map t'arrives bien a tes  16go
(8 082 + 5 800 + 660 + 512 + ...)

 

y'a 8go ds les process, mais y'a surtout 5go ds le mapped file
(je viens de tester et j'ai pareil chez moi, 5go ds le mapped et y'a rien de particulier qui tourne là, juste chrome)

 
Citation :

Mapped File: Also known as section objects, mapped “views” of files are when the contents of that file are mapped to virtual addresses in memory. This can be a process mapping views of files into its memory (for reading or writing) or for the system file cache. For more details on mapped files, see the references at the end of this post.

 

source: https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/374717

 


bref, y'a rien qui me choque particulierement,
wow prend 4Go, rammap + chrome + discord c'est deja 1.5go, les 5 suivant ca fait deja 1go aussi, etc. on arrive vite a tes 8go


Message édité par kabyll le 12-01-2021 à 10:30:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utilisation mémoire bizarre depuis 2 semaines

 

Sujets relatifs
Compréhension et choix de mémoire.utilisation Tx750w
Votre plus vieille pièce PC toujours en utilisation ?[RESOLU] 3060ti : GPU clock + Memory clock à 100% sur le bureau
Latence de mémoire dans le biosFréquence mémoire
Erreur de mémoire virtuelleConcordance des timings entre 2 barrettes de mémoire vive
RTX 3060 Ti faible utilisation du GPU en jeu ?barrette mémoire
Plus de sujets relatifs à : Utilisation mémoire bizarre depuis 2 semaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR