Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  URGENT barrettes de RAM 4096 reconnues en 2048???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT barrettes de RAM 4096 reconnues en 2048???

n°9436095
gillinuxp
Barrez vous de l'AFPA!!!
Posté le 06-03-2015 à 11:44:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici ma config  
 
CM ASUS P8H61-M LX dernière version du bios 4601 (2 slots mémoires)
Processeur : Intel Core i3 2100 3,1Ghz
Mémoire : 2 barrettes KINGSTON de 4Go chacune  (2 x 4096) DDR3
 
Voilà j'ai cette config qui marchait très bien en 8Go reconnus et valides, j'ai voulu transformer cette machine en serveur ESXI pour virtualiser, à l'installation d'ESXI tout s'est bien passé la quantité a bien été reconnue.  
Mais je me suis dit que 8Go ce n'est pas énorme pour installer plusieurs serveur windows et j'ai commandé 16GO en 2 x 8Go de Gskill.
A la réception, j'ai installé les 2 barrettes Gskill mais au lieu de reconnaître 16Go, il n'y avait plus que 8Go.
J'ai enlevé les barettes Gskill pour remettre les barrettes KINGSTON mais au lieu de reconnaître 8Go, voilà que le bios ne reconnaît que 4Go, mais en 2 x 2048, c'est à dire que les slots reconnaissent la moitié de la valeur initiale.
 
J'ai fait plusieurs CMOS
j'ai flasher le bios  
J'ai tester les RAM
Tout est OK
 
Sauf que sur cette machine c'est toujours divisé par 2
 
Je ne vois pas quoi faire après plusieurs lectures de post sur ce sujet.
 
Merci de me répondre car c'est pour des révisions d'exam que j'ai besoin de ce serveur ESXI

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 11:44:15  profilanswer
 

n°9436105
gillinuxp
Barrez vous de l'AFPA!!!
Posté le 06-03-2015 à 11:57:06  profilanswer
 

Re bonjour
 
Je tiens à préciser que le MEMORY REMAP FEATURE est bien sur ENABLED donc activé
 
Je ne comprend pas d'où ça peut venir.
 
Merci

n°9436466
blazkowicz
Posté le 06-03-2015 à 20:07:43  profilanswer
 

ça pourrait être un bug de la carte-mère.

 

pour ma part, j'ai deux slots RAM grillés sur la mienne, ad vitam eternam.

 

ce serait utile que tu aies une CM avec quatre slots quoi qu'il en soit.

 

si tu es dans l'urgence tu peux essayer de faire tourner les VM avec 1Go de RAM  (enfin, ça dépend de ce que tu fais mais si t'as des VM assez "vides" pour des conneries genre DHCP, DNS, AD de test, petit serveur de test et test du réseau et de ESXi etc. pourquoi pas)

 

ça peut aussi venir en théorie du CPU puisque c'est lui qui a le contrôleur mémoire.


Message édité par blazkowicz le 06-03-2015 à 20:08:29
n°9436637
jean pierr​e
Posté le 07-03-2015 à 07:56:23  profilanswer
 

bonjour,
 
quand il n'y a qu'une seule barrette comment est elle reconnu par la cm, faire le meme test en changeant d'emplacement la barrette


---------------
Jean Pierre
n°9436681
gillinuxp
Barrez vous de l'AFPA!!!
Posté le 07-03-2015 à 10:23:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Mais apparemment si j'ai bien compris ce que je suis en train de faire, ce serait le type ou modèle de barrette de mémoire qui ne corresponderait pas à la Carte Mère.
 
Pourquoi ça a marché avant et plus maintenant?? le fait d'avoir installer les Gskill???
 
Il faut faire attention aux marques mais aussi au modèle de la marque de barrette de mémoire qu'on achète, on sait que la CM peut aller jusqu'à 16Go mais en achetant que le type de barrettes recommandées par le fabricant de la CM, Or Gskill n'en fait pas parti!
 
Le fait de mettre des barrettes Gskill 2 x 8Go a du certainement déstabiliser les slots mémoires et depuis ceux-ci ne voient plus que la moitié de ce qu'il y a en réalité!
 
Conclusion :
 
Des cartes mères à moitié HS
 
Et surtout TOUT N'EST PAS COMPATIBLE DANS LE PC, faire attention au type à la marque de barrette de mémoire qu'on achète selon le modèle de CM qu'on possède.
 
 
Mais si quelqu'un a une idée qui pourrait sauver ma CM je suis preneur   :)  
 

n°9436739
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2015 à 12:06:59  profilanswer
 

Sur core i3~7 le contrôleur mémoire est intégré au CPU.
La mobo ne fait que router et alimenter (enfin c'est le bios détermine le niveau d'alim des signaux, donc il peut faire de la merde)
Sur cette génération, ce que tu abimes c'est plutôt le CPU (ou les barettes).
 
Ensuite, quand tu as joué avec les barettes tu as bien coupé l'interrupteur de alim ? Afin de ne pas les échanger avec la carte-mère en standby ?
Tu t'es bien déchargé de ton électricité statique ?
 
Les problèmes d'incompatibilité sont très rares.
 
Après les morts subites arrivent, j'ai une barette de 4Go d'un kit 3x4Go qui a dégagé du jour au lendemain sans prévenir (ça puait le L’EPROM SPD qui a mouru).


Message édité par bjone le 07-03-2015 à 12:17:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  URGENT barrettes de RAM 4096 reconnues en 2048???

 

Sujets relatifs
Quel RAM pour Maximus VII rangerRam P6T WS pro
différence RAM 1866mhz et CAS30% de Ram utilisée.. Pour rien !
Choix seconde barrette RAM 4GORAM: privilégier la fréquence ou la classe?
RAM non reconnueCartes graphiques non reconnues
Ordi qui plante en installant 4 x 2GB de RAMRam non détectée
Plus de sujets relatifs à : URGENT barrettes de RAM 4096 reconnues en 2048???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR