Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Temps de boot tres long apres changement de RAM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11375211
natsirtbob
Posté le 25-11-2024 à 22:48:47  profilanswer

Salut !  

Quand j'ai monté mon PC en 2020, j'avais 2x16go de ram en DDR4, profil xmp activé, tout fonctionnais niquel.
Il y a 1 an, une barette a rendu l'ame, je me retrouvrais donc a 16go sur une barette, rien de bien mechant mais bon.  

Je me suis enfin decidé a racheter 2 nouvelles barettes pour remplacer ma ram actuel. Je suis partie sur les meme spec : Corsair vengeance DDR4 3200mhz cl16. Bref.  

Apres avoir les avoir installées, je constate que le boot de mon PC prend plus d'une minute, ce qui est quand meme bien plus qu'avant.  

J'ai deja fait un clear cmos en enlevant la pile, j'ai testé avec et sans le profil xmp, mais pas de changement. Les barettes sont bien fonctionnel en checkant le gestionnaire de taches.  

CM : MSI Tomahawk B450max
PROC : Ryzen 3700X

Une idée de ou cela pourrai venir ?  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 22:48:47  profilanswer

n°11375266
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2024 à 08:45:10  profilanswer

Corsair vengeance LPX ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11375281
natsirtbob
Posté le 26-11-2024 à 10:20:42  profilanswer

Yes, des LPX
Mais je pense avoir trouver le problème, Windows m’a demandé une mise à jour, je l’ai tenté et ça a complètement foiré, mon ordi ne voulais plus démarrer windows, après plusieurs redémarrage, l’ordi a réussi à revenir à sa config d’avant mise à jour, et là mon boot démarre en quelques secondes. J’ai l’impression que le problème venais de la mise à jour en attente… mais je comprend techniquement pas pourquoi ça joue sur le boot.
Bref, ça a l’air de re fonctionner normalement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Conseil changement carte graphique et alim ?Changement disque sur HPE ProLiant ML110 Gen10
Pc qui démarre sur le BIOS, LED BOOT rouge activéeUPGRADE M715Q et HP 705 G4 MINI - RAM -SSD -NVME -CPU
Upgrade et OC RAM tour 2016RGB Boîtier et Ram synchro
Conseil UPGRADE RAM 64GOChangement de carte mère, carte graphique et périphériques.
Probleme boot windowsRAM incompatible ? G.Skill DDR4 8 Go 2666 MHz
Plus de sujets relatifs à : Temps de boot tres long apres changement de RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR