Bonjour à tous et toutes , depuis quelques jours j'ai remarqué que mon pc ne reconnaissait plus mes 4 barrettes de 4go (donc 16go en tout), mais seulement 2 à la fois...je les ai testé mais elle n'ont pas l'air défectueuse. dès que j'en rajoute une 3e, une des 2 autres "disparait" et avec les 4, 2 ne sont plus détectés.
Elles sont bien connectées pourtant quand je regarde dans le bios Asrock, mais c'est marqué 8go et non 16.
Dans Windows 8 (64), c'est pareil 8go; dans AIDA64 c'est écrit 8go mais dans le détail des modules les 4 y sont bien mais dans cpu-z, là c'est marqué 16go et donc les 4 barrettes...
C'est sûrement un problème avec la carte mère mais je vois pas quoi, je l'ai mise a jour avec le dernier bios mais il n'y a pas d'option tel que "memory remap feature" dans le bios et puis de toutes façons s'ils elles ne sont plus vraiment reconnus, ça va pas m'aider...
bref si l’un d’entre vous à des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues. Le pc marche quand même bien et du coup, j'ai laissé que 2 barrettes pour le moment. Mais c'est juste dommage de ne pas pour voir profiter de mes 4 barrettes quoi...
Voilà bonne journée