Bonjour,
je sais que mon titre n'est pas très clair, alors je vais essayer d'expliquer au mieux :
J'ai un pc avec Windows 7 64 bits et initialement 3 Go de Ram (3 barrettes de 1Go) en tri-channel.
Ce sont des Elpida tricanale SDRAM DDR3 à 1 067 MHz - PC3-8500F (533 Mhz).
Mais comme j'utilise des applications et des jeux très gourmands, j'ai décidé de doubler la Ram, soit
de remplacer les anciennes par 3 barrettes de 2 Go. Elles, ce sont des Patriot Memory DDR3 à 1333 Mhz
PC3-10600 (667 Mhz). Le problème c'est que mon système ne reconnait que 4 Go au lieu des 6 ! Même le
bios affichait seulement 4096 Mo de Ram, alors qu'un logiciel comme CPU-Z détecte bien les 3 barrettes
J'ai tenté une mise à jour du bios, réinitialisé ma carte mère, testé chaque barrette une à une, différents
règlages, en vain. Et puis je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai eu l'idée d'installer, en plus des nouvelles
barrettes, mes anciennes (ayant 6 slots disponibles). Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre étant donné
que ce sont des marques, capacités et fréquences totalement différentes...
Ben à ma grande surprise mon pc démarre normalement et cette fois-ci il reconnait les 9 Go !!
Ma question est la suivante : puis-je laisser cela comme ça ? Est-ce que je risque quelque-chose ? Et est-ce que
mes nouvelles barrettes ne risquent pas de voir leur puissance diminuée pour être égales aux anciennes ?
Merci d'avance !