Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [résolu]Questions/Besoin d'aide pour achat de RAM supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Questions/Besoin d'aide pour achat de RAM supplémentaires

n°10743607
jean-jacqu​e
Posté le 28-03-2020 à 19:02:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir de l'aide concernant l'achat de nouvelles barrettes de RAM pour un ordinateur.
 
L'ordinateur en question a une carte mère Gigabyte G1 Sniper B5, il a actuellement 8go de RAM qui ne suffisent plus suivant l'utilisation.
Je souhaite ajouter 8 go supplémentaire, or je m'en remets à vous et à votre expertise afin de me conseiller au mieux.
Actuellement les barrettes en places sont deux barrettes Kingston (KVR1333D3N9/4G) de 4go chacune, qui sont sur les slots 1 et 2 de la carte mère, en partant du processeur.
 
Ma question est de savoir s'il est judicieux d'acheter exactement les 2 mêmes barrettes et les ajouter sur les slot 3 et 4, afin d'avoir 16go au total ?  
Ou le fait de prendre une barrette comme la Crucial 8go (référence Crucial CT102464BD160B) fonctionnerait ?
Est-ce que la carte mère prendra bien en compte ces 4 barrettes ?
Ou préconisez-vous quelque chose d'autre afin de pouvoir obtenir les 16go, en pensant au fait qu'il faudrait que cela coûte le moins possible (problème de tout le monde je pense lol).
 
D'avance, je vous remercie pour le temps accordé et les réponses que vous pourrez me donner  :)  
 
Cordialement,


Message édité par jean-jacque le 30-03-2020 à 08:37:26
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 19:02:44  profilanswer
 

n°10744068
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 30-03-2020 à 06:41:15  profilanswer
 

bonjour,
 
- Ma question est de savoir s'il est judicieux d'acheter exactement les 2 mêmes barrettes et les ajouter sur les slot 3 et 4, afin d'avoir 16go au total ?
oui tout a fait. c'est la meilleure des solutions.  
 
- Est-ce que la carte mère prendra bien en compte ces 4 barrettes ?  
bien evidemment, aucun probleme.
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°10744076
jean-jacqu​e
Posté le 30-03-2020 à 08:36:50  profilanswer
 

Bonjour tarutaru93,
 
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'enlevez un gros doute.
Je vais donc pouvoir commander cela l'esprit plus tranquille.
 
En vous remerciant encore.
 
Cordialement

n°10744100
Mekka
Jack of Tears
Posté le 30-03-2020 à 10:28:45  profilanswer
 

Ou alors tu les revends (pas simple à revendre) et tu prends 2x8Go (en occaze).  
Cela dit les KVR1333D3N9/4G c'est même pas 30€ donc solution de facilité....


---------------
MekkA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [résolu]Questions/Besoin d'aide pour achat de RAM supplémentaires

 

Sujets relatifs
Choix de la RAM, besoin d'un coup de main :)Conseil achat carte graphique pour moniteur Ultrawide 3440x1440
Conseil achat carte graphique pour moniteur Ultrawide 440x1440Ajout de Ram sur cm z87g45 gaming
Des conseils pour changer ma carte graphique et la mémoire RAMquelle CM / Ram pour Ryzen 7 3700x
Aide pour nouvelle configurationAide première configuration PC gamer
Avis configuration retouche photo avant achat 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Questions/Besoin d'aide pour achat de RAM supplémentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR