Salut
pour les voltages qui augmentent, c'est bizarre je ne vois pas pourquoi, ton qpi/DRAM devrait etre entre 1.2 et 1.25 au plus, et le DRAM Bus Voltage ne devrait pas dépasser les 1.65v, bon tu vas me dire que ça ne répond pas vraiment à ta question mais je ne vois pas.
Par contre pour l'histoire des 4Go reconnu par le bios et windows alors que cpu-z en reconnait bien 6, c'est un grand classique de la p6t deluxe V2, j'ai la meme carte mere et meme proc que toi. On risque de te parler de la fonction "remap" à activer dans le bios, manque de chance elle n'est pas accessible sur cette carte, normalement elle est activé par défaut. Par contre, pour avoir le meme problème, j'ai remarqué qu'en rallumant le PC tout simplement (pas en redémarant, en éteignant puis en attendant quelques secondes et en rallumant) mes 6Go apparaissent comme par magie. va comprendre. du coup je le met souventen veile au lieu de l'éteindre ou alors quand je l'allume je dois l'allumer deux fois, oui c'est bizarre je sais.
En revanche sache quand meme qu'entre 6Go à 1333 ou à 1600 tu ne verras pas une grande différence a part peut etre sur des applications bien particulières et encore, donc si ça fonctionne en 7-7-7-20 à 1333 ne te prends pas la tete. Bon après y a surement une meileur solution mais j'ai pas.
A+