Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  question sur voltage DDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur voltage DDR

n°5909385
melman
Posté le 24-09-2007 à 08:12:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
nouvellement inscrit, j'aurais besoin de vos conseils afin de m'eclairer sur un point particulier. Voila,je dois augmenter la quantité de RAM sur 4 pc reliés à un serveur, de manière a ce que chacun ait 1 Go de ram DDR.
Pour situer, ces PC sont le modele suivant :
Fujitsu Scenic P300
processeur p4 à 2.66 Ghz
carte mère fujitsu reference D1561
256 Mo de DDR PC2700 samsung (mais le 4e PC a de la DDR 3200)
Voila ce que j'ai pu relever avec le logiciel Everest Home.
D'apres la notice constructeur, ces PC supporte la DDR 3200, aussi je souhaite en mettre dans chaque pc histoire d'avancer un peu mieux.
Le probleme que je rencontre, c'est qu'on m'a conseillé de mettre des barettes de marques (ce qui me parait judicieux) mais quand je me tourne vers Kingston et autres marques connues, je trouve des barettes avec un voltage de 2,6 Volt alors que dans la notice carte mere D1561 ils conseillents d'utiliser des barettes de 2,5 volts, aussi la je suis un peu perdu, a savoir puis je quand même mettre ces kingtson de 2,6 volt ou est ce que cela va creer des problemes, plantages et autres. Je ne suis pas sur Paris, et ici on a pas trop de choix de modeles de barettes, ni de magasins different pour pouvoir choisir ce qu'on veut, donc difficile de m'orienter pour trouver ce qui convient d'autant que  j'aurais preferer pouvoir tester les barettes sur place mais les vendeurs sont pas vraiment d'accord. Donc selon vous et vos experiences dans ce domaines, est ce que cette difference de 0,1 volt est sujet a probleme ou puis je acheter sans risque  ?
Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter, a bientot  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 08:12:48  profilanswer
 

n°5909537
flashpoint​4
Posté le 24-09-2007 à 11:29:07  profilanswer
 

A mon avis, ça ne changera pas grand chose... Si la kingston PC3200 marche à 2,6, elle marchera aussi à 2,5V.
 
Il faudra essayer de toutes façons...

n°5911141
melman
Posté le 25-09-2007 à 10:57:38  profilanswer
 

:) bonjour,
et merci Flaspoint4 pour ta reponse, j'avoue que je pensais que ca marcherait pas du tout malgré le peu d'ecart en voltage, et comme par ici les vendeurs sont aussi avards en conseils que pour accepter qu'on teste le matos dans leur boutique, ca n'aide pas. Je vais donc suivre ton conseil, acheter cette kingston pc3200 à 2,6 V, et faire le forcing pour tester sur place. Il y avait aussi la marque Super Talent (quej'utilise sur mon pc perso) mais jesais pas si c'est aussi "standard". Encore merci a toi et a bientot a tous  :hello:

n°5911151
flashpoint​4
Posté le 25-09-2007 à 11:05:07  profilanswer
 

Super Talent est une marque, une bonne marque... de toutes façons, il faut éviter la mémoire dite "no name" bas de gamme à bas coût pour éviter les ennuis.
 
Pour éviter d'acheter sur place, on peut aussi acheter auprès des boutiques en ligne qui ont un SAV sérieux. (LDLC ou Materiel.net par exemple mais il y en a d'autres...)

n°5912778
melman
Posté le 26-09-2007 à 08:45:05  profilanswer
 

Ok, oui je me suis egalement détourné des barettes "no name", car en plus c'est pour des pc pour bosser, donc pas le droit a l'erreur ! par contre j'ai encore une question, le revendeur que j'ai contacté propose aussi bien du Super Talent que Kinsgston, mais ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui se passe en cas d'incompatibilité : est ce que ca demarre pas, je veux dire est ce qu'on le voit tout de suite, ou est ce que c'est plus vicieux et que ca peut se reveler apres quelques heures ou jours, voir uniquement au lancement de certaines applications ? (je pense a la suite Office par exemple, que j'utilise beaucoup), bref on constate et on est rassuré de suite ou on peut tres bien acheté et decouvrir un probleme apres ? merci d'avance de m'eclairer sur ce point, car j'y connais pas grand chose en barettes memoires.
A bientot et bonne journée a tous  :hello:

n°5913073
flashpoint​4
Posté le 26-09-2007 à 12:24:40  profilanswer
 

1) Si c'est vraiment "incompatible" ça ne démarre pas...(si c'est de la DDR sur une carte mère compatible DDR, je ne vois pas pourquoi ça ne démarrerait pas sauf des bizarreries que nous réserve parfois les chipset qui renacle certains types de mémoire mais c'est très rares...)
 
2) Si les barettes sont défectueuses : normalement on doit vérifier juste après l'achat si elles tiennent leur spécification ou pas aux timings indiqués par le constructeur (c'est soit toi qui règle les timings dans le bios, soit le bios qui gère les timings tout seulcomme un grand) on vérifie la fiabilité des barettes avec un logiciel qui se charge avant le démarrage du système d'exploitation : Memtest => http://www.memtest86.com/  et : http://docxp.mvps.org/MemTest.htm )
 
S'il y a une seule erreur après plusieurs heures de test aux timings indiqués par le constructeur, ça veut dire que la barette testée (on les teste une par une normalement puis les deux ou plus ensemble) est défectueuse et on doit faire jouer la garantie (c'est plus simple pour des barettes garanties à vie)
L'informatique n'est pas une science exacte, quelque fois le matos tombe en panne tout seul après plusieurs années de bon fonctionnement (usure) et ça on ne peut pas le prévoir (sauf signes avant coureur comme des sifflements par ex. : condensateur de la carte mère ou de l'alim qui se vide lentement sur plusieurs jours...jusqu'à la panne.) Normalement de la bonne mémoire, bien réglée et parfaitement compatible avec ton matos, c'est increvable dans les conditions normales d'utilisation.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  question sur voltage DDR

 

Sujets relatifs
Question config avec P4D 805Question : une Geforces 8600 vs 7900 GTO
Une question un peu bête....!!!!!!Question Penryn
Question sur le DiscT@2question sur le dual channel
Question performance configQuestion : une précision sur le spanning / JBOD
Question memoireprobleme (résolu) mais question en suspend sur samsung S182M
Plus de sujets relatifs à : question sur voltage DDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR