Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memory Management Error et conseil de mémoire éventuel.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memory Management Error et conseil de mémoire éventuel.

n°8468418
tahn
Posté le 04-10-2012 à 23:47:20  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Semi néophyte (enfin, plus néophyte que semi) en informatique, j'ai acheté il y a une paire de mois une tour d'occasion. Depuis, de temps en temps (de 3 fois par jour à une fois par semaine), j'ai le joyeux petit écran bleu du Memory Management Error comme celui là : http://i471.photobucket.com/albums [...] age079.jpg.
Ladite erreur n'apparaît pas spécifiquement quand je lance de lourdes applications. Souvent ça plante quand il n'y a rien d'autre que le navigateur de lancé.
 
Suite à quoi j'ai fait un memtest qui a trouvé une petite cinquantaine d'erreurs.  
 
Dans le doute puisque ça avait déjà sauvé un pc jadis, j'ai retiré les barrettes, les ai délicatement nettoyées à coup de gomme propre, ai switché leur position, et ai refait un memtest. Plusieurs milliers d'erreurs ce coup ci (quelque soit la plage de mémoire testée, donc j'imagine qu'il n'y a pas de barrette spécifiquement défaillante). Par contre pas vraiment d'augmentation de la quantité de Blue Screen.  
Par la suite je les ai une nouvelle fois nettoyées et switchées, mais ça n'a rien changé.
 
J'ai tenté un Roadkill's RAM Test à l'instant, mais il ne m'a trouvé aucune erreur (ceci dit il n'a pas l'air de tester toute la mémoire, et a l'air autrement moins approfondi que le memtest.
 
Au niveau de ma config j'ai 4 barrettes de 2 GO de Corsair Dominator CM2X2048-8500C5D 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz) (cf Everest), sur une carte mère Asus P5QD Turbo. J'imagine que le reste de ma config n'a pas d'intérêt ici, mais si besoin, je peux le rajouter.
 
Du coup, mes questions sont :  
-C'est un problème physique de mémoire, qui fait que mes barrettes ont un problème ?  
-Si oui, il faudrait toutes les changer ? Qu'est ce que je peux mettre de compatible avec ma CM ? Il me semble qu'elle gère la DDR2 jusqu'à 1333MHz. N'importe quelle barrette en deça de ça irait ? (D'ailleurs ya une grosse différence entre du 800 et du 1333 MHz ? Et entre de la DDR2 et de la DDR3 ?)
-Si non ben... Selon vous quel est le problème ?
 
Bien entendu je reste à votre disposition pour de plus amples information, et des tests supplémentaires si nécessaire. Par contre si vous pouviez je pas oublier dans vos réponses que mes compétences en informatique sont limitées, ce serait super, histoire que j'évite de vous demander la traduction  :jap:  
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par tahn le 04-10-2012 à 23:56:30
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 23:47:20  profilanswer
 

n°8468479
ska42
Posté le 05-10-2012 à 01:39:33  profilanswer
 

Chez Corsair il me semble que la RAM est garantie à vie.
Il faudrait donc tester chaque barette individuellement et renvoyer la (les) défectueuse(s).

n°8468676
tahn
Posté le 05-10-2012 à 12:05:45  profilanswer
 

Ah ? Ça pourrait être intéressant en effet. Et pour tester les barrettes individuellement comment faire ? Un memtest en enlevant une barrette à chaque fois, et voir si à un moment il n'y a plus d'erreur ?

n°8468723
ska42
Posté le 05-10-2012 à 12:58:14  profilanswer
 

4 barettes donc 4 memtest. A chaque fois tu n'en branches qu'une seule sur le slot 0 et tu la testes.

n°8469525
tahn
Posté le 06-10-2012 à 02:13:49  profilanswer
 

Une seule barrette de défectueuse (du coup j'imagine que lors du memtest, quand il testait une plage de mémoire du style 2048-4096 Mo, ça ne voulait pas dire qu'il testait la seconde barrette).
 
Bref, j'ai refait un memtest, ça a l'air de fonctionner tranquillou pépère (Ô joie) sur les 3 barrettes restantes, et j'ai gentiment notifié à Corsair mon problème en espérant recevoir un remplacement prochainement.
 
Merci de ton aide ! =).

n°8469845
ska42
Posté le 06-10-2012 à 15:21:43  profilanswer
 

Ravi d'avoir pu t'aider ! :)

Citation :

du coup j'imagine que lors du memtest, quand il testait une plage de mémoire du style 2048-4096 Mo, ça ne voulait pas dire qu'il testait la seconde barrette

En effet, les adresses logiques peuvent être réparties sur plusieurs emplacements physiques.
 
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur le SAV des marques et de voir si les garanties à vie le sont vraiment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memory Management Error et conseil de mémoire éventuel.

 

Sujets relatifs
Conseil pour config gamerConseil choix process
Quel mémoire choisir pour mon serveur ?Conseil achat pour PC fixe à Toulouse
Conseil Config PC gamer viableConseil d'achat + ou - 1000 euros
Conseil pour changement de PCconseil pour carte son
[RESOLU] La memoire ne peut etre readConseil CM car situation chelou.
Plus de sujets relatifs à : Memory Management Error et conseil de mémoire éventuel.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR