Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Latence ou Fréquence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence ou Fréquence?

n°8146355
gixolox
Posté le 11-12-2011 à 13:01:43  profilanswer
 

Avez vous déjà remarqué que les avis divergent follement pour tout ce qui touche au hardware?
C'est exactement ce qui m'arrive : suite à un projet de nouvelle configuration je me trouve exposé au problème du choix des mémoires. Vaut-il mieux privilégier une latence faible CAS7 ou se focaliser sur une fréquence correcte et une plus grande capacité?


---------------
1+1=3 car l'union des talents dépasse leur simple adition
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 13:01:43  profilanswer
 

n°8146389
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-12-2011 à 13:32:28  profilanswer
 

Le plus important pour l'usage, c'est la capacité. Avoir 2Go CAS3 PC-25000 c'est useless ^^'
 
Ensuite vient la fréquence. Du temps de la DDR les timings mémoire avaient leur importance, mais on est désormais à la DDR3 et étant donné les nombreux benchs en ce sens, il est facile de voir qu'une mémoire sera toujours plus rapide à fréquence et CAS plus grand (en somme, la DDR3 CAS8@1333MHz ne rattrape pas la DDR3 CAS9@1600MHz)
 
Maintenant, ça flatte toujours l'ego de se dire qu'on a de la RAM "CAS7" mais en pratique ça sert à rien :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°8146451
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-12-2011 à 15:03:27  profilanswer
 

[:alex91650]

n°8146638
gixolox
Posté le 11-12-2011 à 18:18:43  profilanswer
 

D'accord je te remercie mon pc servira essentiellement aux jeux et montage photo/vidéo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Latence ou Fréquence?

 

Sujets relatifs
Plus de ram ou meilleur fréquence ?Barettes identiques a fréquence différentes.
bloquer la frequence du 2500k a 4GHzfréquence par défaut ddr3
Quelles fréquence choisir ?Compenser une sous-fréquence de la RAM en diminuant la latence
question sur latence et frequencePrivilégier latence ou fréquence pour la ram?
Privilégiez fréquence ou latence?Formule pour calculer fréquence RAM max à partir de tps de latence?
Plus de sujets relatifs à : Latence ou Fréquence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR