Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Fréquence Barrette de Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence Barrette de Ram

n°8273276
thewolfdev​il
Posté le 10-04-2012 à 17:39:48  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous !
 
J'ai soif de connaissance, et j'avoue également avoir besoin d'aide pour une personne qui m'as demandé de l'aide...
 
Alors voici mes questions concernant le changement de barrette de RAM :
 
1) A quoi correspond vraiment la "fréquence" exprimé en MHz ?
 
2) Est-elle vraiment importante ?
 
3) Comment doit-on choisir la bonne fréquence ? (a quoi doit-on ce référer pour choisir la bonne/meilleur fréquence ?)
 
Exemple Réel :  
 
Je doit changer une barrette de RAM d'un ordinateur HP Media Center M7345.
Celui-ci dispose d'une carte mère ASUS P5L-MX disponible ici : http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] 775/P5LMX/
D'un processeur Intel Pentium D 820 de 2800 Mhz (c'est un dual core)
Ainsi que, de base, 2 barrettes de RAM de 512 en DDR2 (PC2-3200 de 200 Mhz => Indiqué par ma-config.com sur le rapport)
 
Je ne veux pas juste qu'on me dise quoi prendre, mais comment faire le choix de prendre ceci ou cela !
 
J'ai fait tout un tas de recherche pendant toute l'après midi, et j'avoue que j'ai vraiment très mal compris la plupart des 20ènes de liens que j'ai pu voir...
 
J'ai vue que l'on devais choisir la fréquence de la RAM en fonction de la FSB... Mais je n'est vraiment pas pu comprendre comment... (FSB indiqué uniquement sur la fiche technique de la Carte Mère ? Ou en fonction du proco également ? That is the question !).
 
Pourriez-vous m'aider svp ?
 
Je vous remercie infiniment de toute les connaissances que vous pourrez m'inculquer !
 
Cordialement,
 
Rémi

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 17:39:48  profilanswer
 

n°8273596
thewolfdev​il
Posté le 10-04-2012 à 21:38:07  profilanswer
 

petit up du soir ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Fréquence Barrette de Ram

 

Sujets relatifs
Choix de RAM, CAS 9 suffisant?ajouter de la RAM, mais même marque?
avis nouvelle config et surtout sur le choix RAMrégagle ddr3 sur asus sabertooth
Ram overclockingChoix de RAM DDR3
Emplacement RAMCorrection du FSB; Quid de la RAM ?
baisse de fréquenceAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
Plus de sujets relatifs à : Fréquence Barrette de Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR