Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Freezes sur FFXV avec nouvelle config: ram ou pas ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes sur FFXV avec nouvelle config: ram ou pas ram ?

n°10644920
Go6s
Posté le 19-10-2019 à 19:15:26  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai récemment assemblé une nouvelle config, avec un Ryzen 5 2600x couplé à 16 Go 2666 MHz sur chipset B450.
Il y avait peu de rams compatibles Ryzen lors de mon achat, et je me suis rabattu sur du Corsair Vengeance 1x 16Go 2666 car il n'y avait plus de 8Go et que j'avais lu que la différence single/dual chanel était, en pratique, très faible dans les jeux (de l'ordre de 1 fps)
Je viens de ré-installer FFXV, qui avait un peu de mal avant avec mon FX-6350, notamment en ville.
Maintenant c'est nickel, j'ai doublé ma puissance de calcul !
Mais malheureusement, j'ai parfois de violents freezes (de 1 à 3 sec) en balade ou lors de combats très chargés.
Je n'ai pas souvenir de tels blocages avant, juste des micro-freezes dans les mêmes conditions.
Mais c'était aussi une ancienne version du jeu, et j'ai lu sur pcgamingwiki que des problèmes de performance ont été introduits avec la version 1.25
Du coup, j'ignore si c'est le jeu ou ma config. Avez-vous le même souci ?
 
Je ne sais pas comment déterminer si ma ram peut poser problème et j'ai pas envie (ni les moyens) de racheter des barrettes !
En bench, j'ai 18 Gbit/s en moyenne alors que je pourrais espérer 24 en dual-chanel 2666.
Je n'avais pas de si gros freezes avec ma DDR3 1600 / FX-6350, mais c'était aussi une version antérieure de FFXV...
 
Pour faire simple, je m'interroge si ma ram n'est pas un frein niveau performance, mais je ne sais pas comment en être sûr !
Merci pour votre contribution  
 
PS: bien entendu, le jeu est bien réglé, je suis à 80% du GPU en moyenne, avec 60 fps constants (sauf les chutes à 0 pendant 1 à 3 sec), mémoire virtuelle suffisante et jeu sur SSD

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 19:15:26  profilanswer
 

n°10644925
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-10-2019 à 19:39:41  profilanswer
 

J’ai des problèmes de freezes aussi avec ce jeu et je ne suis pas le seul ... le jeu a un problème. J’ai un 9700k, une rtx2080 et 32go de ram.  
 
Je ne pense pas que la ram soit le souci.


Message édité par jujuf1 le 19-10-2019 à 19:40:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Freezes sur FFXV avec nouvelle config: ram ou pas ram ?

 

Sujets relatifs
Installation window10 Impossible nouvelle configAvis config nouveau PC
Upgrade d'un config à base de I5-4690KBesoins d'aide pour une config pc
Booster une vieille config?Conseil achat config CM+CPU+CG+RAM
Grosse config mini itxAvis / conseil sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Freezes sur FFXV avec nouvelle config: ram ou pas ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR