Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Crucial Ballistix + Gigabyte EP35C-DS3R = L'enfer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crucial Ballistix + Gigabyte EP35C-DS3R = L'enfer ?

n°6477315
doc match
Posté le 05-07-2008 à 16:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, voici ma configuration :  
 
Processeur : Intel core 2 Duo E8400
Carte mère : Gigabyte GA-EP35C-DS3R  Rev. A2
Carte graphique : Geforce 8800 GT 512 Mo
Ram : Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500
Alim : Corsair HX 520W (modulaire)
Je fonctionne sous Windows XP
 
Comme vous pouvez le constater, je fais parti des gens abusés par la bonne réputation des crucial ballistix. Mon PC a été monté à Paris dans un magasin de la Rue Mont Gallet, et un ami me l'a amené, il y a environ une semaine (j'habite dans le sud).  
 
Les ennuis n'ont pas tardé a commencer, prenant la forme d'écrans bleus et de reboot aléatoires. Ça pouvait être 4 écrans bleus dans la journée comme aucun pendant 2 jours.
J'ai testé ma mémoire avec memtest86+ et je suis tombé sur un nombre aberrant d'erreurs. Je vous passe les détails des douloureuses phases de test (changer les barrettes de slot, modifier le voltage, ajustement des timings...)  
 
J'en suis arrivé à cette conclusion : La crucial ballistix ne tient pas en 1066 Mhz, contrairement aux spécifications. Par contre, elle semble stable en 800 Mhz (4 passes et presque deux heures de test sous memtest sans erreur, alors qu'en 1066, ça foire au tiers de la première passe)
 
Avec ma ram en 800 Mhz, le PC paraît stable (ça ne fait que quelques jours, cela dit). Je n'ai pas rencontré de nouveaux écrans bleus. M'intéressant à la question, j'ai farfouillé sur les forums du net, et je n'ai pas été très rassuré par ce que j'ai lu. Descendre la ram à 800 Mhz ne marcherait que durant un temps, les problèmes pouvant très bien faire leurs réapparitions plus tard... J'ai même lu que cette ram pouvait nuire à l'intégrité de la carte mère.  
 
Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais l'idée de lutter contre les différents SAV m'épuise par avance. Je n'aurais pas l'énergie, surtout que mon revendeur se trouve à Paris. Donc, je me demande si je ne devrais pas prendre sur moi de racheter un nouveau kit de Ram. Si je fais jouer le SAV crucial, ils vont me renvoyer un autre jeu PC8500 tout pourri. Mais si j'investis dans une nouvelle ram, j'aimerai être sur que ça règle le problème. J'espère très sincèrement que la carte mère n'est pas victime d'un défaut de conception ou d'une défaillance irréversible dû à la ram, auquel cas ma vie deviendra un enfer. J'ai pas l'habitude de démonter les PC...  
 
Alors, d'après vous, est-ce que je devrais acheter un nouveau jeu de Ram au plus tôt, ou attendre de voir venir ? Et si je change la ram, quelle marque choisir et quelle fréquence pour éviter toute nouvelle mésaventure de ce genre ?? Les  Kingston HyperX - Mémoire - 2 Go ( 2 x 1 Go ) PC2 8500 me semble bien , mais certains semblent s'en plaindre. Tout ce que je veux, c'est un ordi stable. Ça a l'air d'être beaucoup demander, à l'heure actuelle. N'hésitez pas à partager votre expérience sur la question. Désolé d'avoir été un peu long, c'est mon souci depuis une semaine, moi qui me faisais une joie d'avoir enfin une nouvelle bécane toute neuve....

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 16:11:55  profilanswer
 

n°6480710
Fouyouyou
Posté le 07-07-2008 à 14:27:32  profilanswer
 

Bonjour  
 
 N'incrimines pas si vite Crucial, ce sont des fabricants  de grande qualité et surtout ils ont un SAV très sérieux, mais il y a plusieurs pistes à exploiter dans ton cas, j ai un ami qui a la même carte mère que toi et il a eu quelques soucis comme toi, mais il existe un nouveau bios chez Gigabyte qui résout cela. Ensuite la 8500 est prévue pour un voltage nominal un peu plus élevé que les autres ram (genre 2v au lieu de 1.8 v) est-ce bien réglé dans ton bios ?
 si tu n'as pas les connaissances des manipulations et mise à jour de bios essaies de te faire aider, car flasher un bios n'est pas très compliqué mais pas anodin non plus.  
 Après cela si tu as toujours des problèmes il sera temps de penser au SAV mais crois moi la Crucial est une, si ce n'est la meilleure mémoire actuelle. (j'en ai 4x1 g dans ma tour) et je ne suis pas le seul à le dire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Crucial Ballistix + Gigabyte EP35C-DS3R = L'enfer ?

 

Sujets relatifs
[NEED HELP] Carte mere Gigabyte N650 DS4 SLIInstabilité nouvelle cfg : EP45-DS3R quel voltage pour ma RAM?
Ecoles de commerce:L'ESCE ou CESEMED????P5KC,EP35C-DS3R ou P5Q le quel a prendre???
Gigabyte GA-X48-DS5Gigabyte GA-MA69VM-s2 ou Asus M2N-mx ?
Asus P5Q Pro ou Gigabyte GA-EP45-DS3R ?overvoltage Gigabyte 8800 gt
Plus de sujets relatifs à : Crucial Ballistix + Gigabyte EP35C-DS3R = L'enfer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR