Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 bip court sur Inspiron N411Z après avoir installé une RAM en plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 bip court sur Inspiron N411Z après avoir installé une RAM en plus

n°8408709
Constellat​ion06
Posté le 08-08-2012 à 10:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
ma copine possède un Dell Inspiron N411Z, avec un Intel Core i3 2350M et une barrette de 4Go de RAM, 1333Mhz.
J'ai voulu lui rajouter une deuxième barrette de 4Go car elle fait des travaux sur Toshop et compagnie qui bouffent beaucoup de mémoire (90% utilisés assez rapidement).
Ayant un budget limité, et vu les avis postés par différentes personnes j'ai tout simplement pris une barrette qui est au moins aussi bonne que la noname que Dell a foutu dans le PC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107665.html

 

J'installe donc la barrette (j'ai l'habitude de le faire, faut bien clipser jusqu'au bout, etc ...), et au moment de démarrer le Pc, j'entends une série de 4 bips court, qui se répète indéfiniment et qui empêche de booter le PC. J'en conclus de suite à un problème avec la barrette.
Je décide de faire un test croisé, et de prendre le Compaq CQ62 de ma mère, qui possédait 1 barrette de 2Go à l'origine et auquel j'avais rajouté une barrette de 2Go DDR3 donc. A la place de la deuxième barrette, je met la barrette 4Go de LDLC, et le PC démarre, les 4Go supplémentaires sont reconnus dans le BIOS, mais Windows ne reconnait (c'est un 64) que 1024Mo, et dit que les 4Go restants sont réservés au matos.

 

Ma question est: dois-je conclure que la barrette est défectueuse (elle est pas trop trop bien emballée, elle était dans un papier bulle, et le colis était du papier bulle aussi, bref rien de dur) ou une incompatibilité avec le Inspiron (malgré avoir respecté les exigences de ce PC) et un problème supplémentaire, hasardeux et indépendant sur le Compaq ?

 

:jap:


Message édité par Constellation06 le 08-08-2012 à 10:48:14
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 10:47:00  profilanswer
 

n°8408827
kit-et-kat
Posté le 08-08-2012 à 12:31:15  profilanswer
 

Déjà tu aurais dû tester la barrette seule. Sinon difficile de conclure. Des barrettes noname dans les pc dell, je suis sceptique. Avec une barrette noname, on a la qualité qu'on achète. Sûrement pas une bonne idée, surtout que l'eccart de prix avec de la marque doit pas être important. Si tu veux réduire le coût, va vers l'occasion.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8408837
Constellat​ion06
Posté le 08-08-2012 à 12:43:45  profilanswer
 

J'ai très souvent acheté du noname, et ça a toujours fonctionné :/
Et pour le coup du noname je me suis renseigné avec CpuZ, je dis pas ça comme ça ^^
 
Tester la barrette seule: laquelle la nouvelle ou celle d'origine? Parce que celle d'origine est soudée sur la carte mère.

n°8418977
kit-et-kat
Posté le 17-08-2012 à 23:35:59  profilanswer
 

Ben heu la nouvelle.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 bip court sur Inspiron N411Z après avoir installé une RAM en plus

 

Sujets relatifs
Possibilité d'ajouter de la RAM?Conseils Ram avec Sabertooth Z77
Changer ses barettes de RAMEcran noir + freezes > RAM ?
Questions sur la fréquence et bande passante de ma RAMRajouter de la RAM à un Alienware
Spécifications barrettes RAMReboot PC après installation RAM
Mes RAM sont-elles placées de façon optimale?Bip court au démarrage
Plus de sujets relatifs à : 4 bip court sur Inspiron N411Z après avoir installé une RAM en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR