Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseil pour ajouter 8Go sur P7P55D avec Ripjaws F3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour ajouter 8Go sur P7P55D avec Ripjaws F3

n°8423111
lectro
Posté le 21-08-2012 à 22:09:54  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je souhaiterais ajouter 8Go de RAM low profile, si possible en conservant les 4 Go existants sur un pc ayant déjà les composants suivants qui datent de 3 ans :

  • Carte mère : Asus P7P55D
  • CPU : i5 750
  • Ventirad : NOCTUA NH-U12P SE2 (visiblement seules des barrettes low profile passeraient)
  • RAM : G.Skill Ripjaws F3-12800CL7D-4GBRH (2x2Go / PC12800 / CL7 / 7-8-7-24)


Il faudrait que les nouvelles barrettes ne fassent pas trop mauvais ménage avec le tout.
Mais j'ai des doutes car les specs actuelles sont assez différentes des Ripjaws d'il y a 3 ans (plus beaucoup de CL7 et voltage moyen < 1,65V).
 
Je compte peut-être m'orienter des Corsair en CL9 :

ou vers des G.Skill en CL8/9 (on dirait qu'il y a une erreur de référence sur la dernière fiche LDLC) :


Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Au niveau de l'utilisation : pas d'OC de prévu mais les quelques Go supplémentaires seraient bienvenus (une machine virtuelle lancée presque en permanence et les 4 Go actuels sont justes dès que j'ai besoin d'en lancer une 2ème).
Ceci-dit j'ai pas trop envie de prendre 16 Go ce qui doublerait le budget.
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 22:09:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseil pour ajouter 8Go sur P7P55D avec Ripjaws F3

 

Sujets relatifs
Pourquoi ajouter un ssdConseil pour une config
Conseil Config GamerConseil Pc Gamer
conseil config mini itx[Conseil d'achat] Config gamer (~1200€)
Conseil carte graphique[conseil d'achat]boitier externe hdd 3.5" pour fonctionnement 24h/24
Conseil pour alimpetit conseil pour validation config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour ajouter 8Go sur P7P55D avec Ripjaws F3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR