Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Viens de me rendre compte que memoire pas pour mon chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viens de me rendre compte que memoire pas pour mon chipset

n°10163526
captflemme
Posté le 09-06-2017 à 01:39:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant ajouter 2*4 go a mes autres 2*4 go je me suis rendu compte que les barrettes que j'ai des g.skill sniper 12800 ddr3 cl9 1.25 v n'avais pas dans la liste des chipsets compatibles celui que j'ai, un z77.
 
Il y a ecris compatible z68, p67 & p55 platforms.
 
Je n'ai jamais eu probleme ou peut etre que je ne m'en suis pas rendu compte !
 
J'ai deja eu des messages genre le memoire ne peut etre read xxxxxx ou des ecrans bleus mais pas forcement pour de problemes de memoire.
 
Comme je sais qu'il faut les meme memoire j'allais racheter les memes mais je me pose des questions maintenant. Je n'ai pas vraiment envie de tout racheter.
 
Je ne sais pas trop quoi faire.
 
Est-ce que je reste sur la meme config ou il faut vraiment racheter des barrettes pour mon chipset. Mais la je ne pourrais racheter que 8go. Ou j'achete des barrettes compatibles, mais elles sont toutes en 1.5 v et je les met avec les anciennes en attendant de pouvoir racheter les meme .....
 
Enfin pleins de possibilites et franchement je ne sais pas trop quoi faire.
 
Merci de votre aide.
 
Captain_Flemme

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 01:39:48  profilanswer
 

n°10163958
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-06-2017 à 19:35:57  profilanswer
 

Salut,
 
trés certainement parce que qu'en ils ont écris ce texte à propos de la compatibilité le Z77 n'était pas encore sortie tout simplement, il n'y a pas de mémoires spécifique à un chipset, c'est juste des arguments commerciaux  ;)

n°10164133
captflemme
Posté le 10-06-2017 à 02:23:10  profilanswer
 

Ok donc pas de probleme pour acheter les memes barrettes en 2*4 go ? Ca qui marrange bien. Et oui il etait pas sorti puisque c'etait le z68le dernier chipset en date et je sais plus trop mais c.etait ou p67 pour avoir tel option et z68 pour avoir une autre qui normalement aurait du etre supporter par les 2. Enfin merci.
 
Vais acheter les meme barrettes et pas me prendre la tete.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Viens de me rendre compte que memoire pas pour mon chipset

 

Sujets relatifs
URGENT Problème de mémoire/processeurlecteur de mémoire vive externe
Ryzen et frequence memoireProcesseur chipset b75
carte memoire defaillante, vos avis m'intéressent.cherche aide pour changer de ram memoire
Je viens d'acheter un 7700k et après? RAM? Ventirad ? Décapsulage?Perte de mémoire inexpliqué
Port mémoire 1 non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Viens de me rendre compte que memoire pas pour mon chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR