Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité MSI P45 et DDR2-1066

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité MSI P45 et DDR2-1066

n°6600697
neodexter
Posté le 18-09-2008 à 10:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin des connaissances de certains d'entres-vous qui sont gourou du Hardware et de l'OC.
 
J'ai acheté un nouveau PC récemment et je rencontre un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma RAM.
 
Voici la config du PC :  
 
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8200
Carte mère : MSI P45 Platinum
Mémoire : Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF
 
Les spécifications pour la CM et la Mémoire peuvent se trouver ici et ici
 
J'ai mis à jour le bios de ma Carte mère de la V1.0 à la V1.3.
 
Voici une description plus approfondie du problème :  
 
Lors du premier boot de mon PC (ou après avoir fait un reset du cmos), la fréquence de la RAM est mise par défaut à 800mhz. Dans ce cas là, le PC boot sans problème. Par contre, lors du second boot, rien ne s'affiche à l'écran. Pas de POST, pas de bip d'alarme (tout se lance à l'intérieur mais pas d'affichage). Ceci est probablement dû au fait que le bios est configuré par défaut pour détecter la fréquence de ma RAM et tente donc de la faire fonctionner à 1066 Mhz. Ce qui visiblement ne fonctionne pas.
 
J'ai donc tenté de la forcer à 800 mhz (puisque le premier boot fonctionne à cette fréquence) dans le bios, mais là non plus, pas plus de résultat.
 
J'ai tenté aussi de placer le voltage et les latences indiquées par corsair pour faire contionner la ram à 1066 mais ça ne fonctionne pas non plus (pas de POST). Les valeurs conseillées par corsair sont : 5-5-5-15 à 2.1V pour une cadence à 1066 Mhz.
 
Voilà, je suis loin de m'y connaître en OC et en fonctionnemnt de RAM donc si certains d'entre vous savent m'éclairer...
 
Ha oui, pour info, mon FSB est à 333 mhz et les jumper FSB de la CM sont placés sur 200-333mhz.
 
Merci d'avance si certains savent m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 10:12:32  profilanswer
 

n°6600946
TORTermina​tor
Posté le 18-09-2008 à 13:19:16  profilanswer
 

J'ai le même souci que toi ... boot ... boot pas avec ventilos qui tournent... (rams crucial)
 
mon diagnostique est qu'une de mes barettes est défectueuse : il y en a une en particulier qui empêche (parfois mais pas toujours) le post du bios. Si je la retire de la mobo, ça boot tout le temps.
 
Essaie avec l'une, puis l'autre, et vois si une de tes barettes en particulier empêche le boot de ton pc ? Auquel cas .... RMA mais le souci est qu'il faut renvoyer le kit ... raison pour laquelle je n'ai pas encore fait mon RMA :/

n°6601035
neodexter
Posté le 18-09-2008 à 14:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
 
J'ai déjà fait quelques test avec une barrette seule et puis l'autre. Le résultat était le même (pas de POST) mais je ne me souviens plus à quelle fréquence je les avais mises. Je referai des tests appronfondis ce soir barette par barette. Je lancerai aussi un memtest pour la journée de demain.
 
Mais je ne pense pas que les barettes soient deffectueuses, plutot une incompatibilité entre la P45 et les DDR2-1066 ou une mauvaise configuration du bios...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité MSI P45 et DDR2-1066

 

Sujets relatifs
compatibilitéJe cherche de la DDR2 basse conso
Quelle CM LGA775 @1066 Mhz !!STABLE!! ??????Choix DDR 1066 ou 800 MGZ
caractéristiques carte MSI (pour son)compatibilité
Information Barete Memoire DDR2 / PC2-6400Incompatibilité entre P45 et DDR2 PC8500 ?
compatibilité Carte wifi / vista 64 bit 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité MSI P45 et DDR2-1066


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR