Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Avis compatibilité config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis compatibilité config

n°8434579
cloux
Posté le 31-08-2012 à 14:47:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche à me monter un pc moi même avec une config vraiment pas cher dans le but de faire un peu de gaming et de bureautique.
Mon but étant d'avoir une machine correcte tout en dépensant le moins possible, après plusieurs heures de recherche je suis arrivé à cela :
 
Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)
Carte mère Asus M5A97
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
Carte graphique  Radeon HD 5770 VAPOR x 1 Go (carte que j'ai déjà depuis 1 an, je pense en racheter une autre pour la mettre en crossfire si vraiment ça tourne pas top)
 
En gros mes interrogations se posent surtout de la compatibilité RAM/CM ET RAM/PROCC. J'ai choisie le 965BE car niveau gaming le cpubench le met devant le 4100 mais le problème c'est que j'ai lu que le phenom X4965 ne gérait la RAM que jusqu'à 1333 MHz (vrai faux? merci de m'éclairer) idem pour la CM je cite "Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD de la série 100 supporte une mémoire DDR3 de 1066 MHz maximum. Grâce aux configurations d´ASUS, cette carte mère supporte une mémoire DDR3 de 1333MHz. Alors je suis allez sur le site asus et j'ai regardé les tableaux de compatibilités RAM/M5A97, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et il y a 4 fichiers avec des references qui diffèrent sur chacune des listes.Toujours est-il que de la 12800 semble être supporté mais en parcourant des forums j'ai vu qu'il y avait plusieurs problemes d'incompatibilités.  
Ainsi, selon ma config light, vaut-il mieux que je prenne de la ram 1333 mHz ou 1600 MHz et quel produit/marque serait le plus approprié? Est-ce qu'il y a un gain de performance considerable entre de la 1600 par rapport à la 1333 avec de bon timings? Et enfin mieux vaut il prendre une barrette 4go ou 2*2 go ?
 
C'est vraiment une config entrée de gamme je le sais bien mais mon but étant juste de jouer de tant à autres à sc2 et Bf3 correctement avec une bonne fluidité (je ne pousserai pas les graphismes en ultra, j'en suis conscient) .
 
Merci aux courageux qui prendront le temps de lire ce topic et de me venir en aide.
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 14:47:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Avis compatibilité config

 

Sujets relatifs
Avis sur config et compatibilitéAvis sur compatibilité config
compatibilité et avis configCompatibilité et avis nouvelle config.
Avis premiere Config' : Compatibilité/Hésitation/ConseilsAvis de compatibilité pour nouvelle config
Compatibilité et avis pour config C2dAvis sur config et compatibilité
votre avis sur cette config et compatibilitéDes avis sur la compatibilité de ma futur Config
Plus de sujets relatifs à : Avis compatibilité config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR