Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de Ram

n°10213263
odalala
Posté le 18-08-2017 à 18:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
En parcourant le forum, beaucoup semble souligner l’intérêt du dual channel.
Etant un néophyte, j'ai installé CPU-Z sur mon PC et il y a bien précisé que je n'ai qu'une barrette DDR3 en single channel de 8Go. (Il y a toutefois marquer "Dual" en face de l'onglet Ranks dans l'onglet Memory slot Selection sur CPU Z)
Ma question est la suivante, aurais-je un interêt d'ajouter une seconde barrette de ram identique pour être à 16 go en dual?
J'ai également récupéré sur mon ancien PC 2 barrettes où il y a écrit sur chacune d'entre elle 8Go (2 x 4Go) en DDR3 1600Mhz. Ai-je un interêt à les ajouter à ma config actuelle? J'ai lu qu'il y avait une histoire de compatibilité, je pense qu'elles le sont.
 
Je fais essentiellement du gaming, la majorité des personnes semblent dire que 8go est suffisant. Mais j'arrive à avoir des problèmes de FPS sur un jeu, parait-il très mal optimisé
 
Ma configuration est la suivante:
I7 4790
GTX 970
Carte mère Gygabyte B85

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 18:13:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de Ram

 

Sujets relatifs
Ajout de RAMAjout de RAM
Ajout de RAMAjout RAM : +1 barrette ou +2 ?
Ajout de RAM portableAjout de RAM
Fonctionnement RAM et ajout[HELP] Ajout de RAM
Problème suite à l'ajout de RAM (bluescreen)Ajout de RAM. Compatibilité
Plus de sujets relatifs à : Ajout de Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR