Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Achat d'un Kit de DDR3 (3x4Go)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Kit de DDR3 (3x4Go)

n°8409537
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 08-08-2012 à 23:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil, c'est que je travaille énormément en ce moment et je n'ai pas le temps de faire des recherches pour trouver le bon kit de DDR3 qui va bien pour ma config (config disponible dans mon profil).
 
Donc, j'ai actuellement ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096460.html
 
Elles tournent très bien, j'en suis plutôt content mais le problème c'est que je fais des rendus 3D bien lourds (dernier exemple en date, hotel 4 étoiles sur terrain de 16.000m² avec des batiments partout à rendre en 50cm x 40cm) et il arrive souvent que le rendu soit interrompu par un joli "out of memory". Donc 6Go ne suffisent plus, je voudrais passer à 12Go (j'ai Windows 7 home premium 64bit, donc limité à 16Go).
 
Alors si une âme charitable voulait bien m'apporter ses connaissances en matière de RAM (je m'y connaissais avant mais cela fait un moment que je ne me suis pas trop tenu au courant des évolutions).
 
Donc pour résumer, il me faudrait:
 
- De la DDR3 Triple Channel
- 3x4Go = 12Go
- De la RAM de marque (Gskill, Corsair ou autre, mais la RAM NoName à proscrire!)
- Budget jusqu'à 100€ (dans les 80€ environ, ça serait bien)
- De la RAM sans gros radiateur dessus car je me suis retrouvé bloqué avec ces Gskill Pi Series avec un gros rad, et je n'ai pas pu mettre de ventirad sur mon processeur autre que celui d'origine. Donc tant qu'à changer de RAM, autant faire en sorte que derrière je puisse enfin mettre un gros Noctua sur mon processeur par exemple.
- De la RAM performante malgré tout, mais je n'ai pas besoin qu'elle crève les records de vitesse non plus, donc du genre équivalent aux Gskill que j'ai actuellement.
- Aussi, au passage, j'aimerais savoir si il vaut mieux que je garde mon kit actuel de 3x2Go et que j'en rajoute un autre 3x2Go (sachant que ça ne sera pas le meme kit que le premier car les Gskill Pi Series ne sont plus en vente), ou si il vaut mieux tout remplacer par un kit 3x4Go (car d'expérience, quand on rempli tous les slots de RAM, on finit avec un ordi moins stable (expérience qui date un peu, ceci dit :P )).
 
Je vous remercie grandement d'avance, et soyez assuré que si j'avais eu le temps, j'aurais pris 1 bonne semaine pour me remettre à niveau et trouver par moi-même un kit de RAM qui correspond à ce que je recherche.


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 23:40:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Achat d'un Kit de DDR3 (3x4Go)

 

Sujets relatifs
DDR3 8 ou 16 Go pour ASUS p8Z77-VDes conseils pour l'achat?
avide achat de carte mèreConseil achat nouvel config, PC de bureau
Achat d'un disque dur externe, rapide à grosse capacité (aide)Aide pour achat d'écran
Achat disque dur reconditionné, ça vaut le coup en raid 1 ?info sur DDR3 Gskill 1600Mhz
Conseils pour l'achat d'un HDD de 3 ToBesoin Aide Achat Config 1600 euro
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un Kit de DDR3 (3x4Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR