wow toutes ces réponses, merci ![[:antipolis] [:antipolis]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/antipolis.gif)
Citation :
8Go ça reste bien plus vendeur que 4 ![[:bakk14] [:bakk14]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk14.gif)
|
bon argument
Citation :
Personnellement j'ai 4go et je trouve que ça fait "juste". Il suffit que t'ais pas mal d'onglets avec des pages internet ouvertes plus un gros jeux pour que je sente des gros ralentissements.
|
Citation :
j'avais aussi que 2 go de ram sur windows 7 et je n'avais jamais ressenti le besoin de plus de ram, sauf maintenant avec BF3 et Anno 2070 et autres jeux gourmands
|
Donc, corrigez si je me trompe, depuis environs 4 ans (date à laquelle on recommandait 4go comme amplement suffisant), deux choses ont changé:
•les ressources nécessaires aux jeux les plus gourmands (je parle de mémoire ram toujours
)
Ces jeux qui seuls ne nécessitent guère plus de 3Go mais qui additionnés au multitâche justifient la nécessité de plus de 4Go.
•la baisse importante du prix de la ram vis à vis des autres composants qui incite à prendre plus que prévu.
Ce dernier changement qui aurait peut être engendré une certaine accoutumance à voire 8go et plus, devenant même un argument de vente pour les personnes crédules ou néophytes.
Il est vrai que je me fixe sur un cas singulier qui n'est autre que le miens
, puisque je suivais intensément l'actualité hardware, conseillais des config sur le forum...etc.
Revenant seulement maintenant vers cet univers, je ne me suis pas aclimaté comme certains aux changements incessants.
D'ailleurs pour revenir encore un peu plus en arrière
à l'époque (pas si lointaine) où certain utilisateur délaissaient XP pour vista ou seven, il était conseillé pour plus de confort de passer de 2go à 4go.
Tout cela pour dire qu'aujourd'hui alors que nous n'avons pas encore changer d'os, il peut être étonnant de voire que les 4Go "confortable" soient devenus seulement "suffisant"
Peut être que l'on pourra profiter du passage à Windows 8 pour considerer les 8go comme nécessaire...
Une dernière chose, j'avais pu lire ailleurs, que les jeux étaient bien souvent développé en 32bits (info, intox?), de toute manière cela ne remettrai pas en doute ce qui a été dis puisqu'on parle de multi tache en même temps que le jeu et pas d'un jeu tournant seul.
Message édité par doremon35 le 15-01-2012 à 21:14:43