Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

licence XP recuperable sur packard bell????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4547547
moogly3
oleron
Posté le 02-01-2006 à 11:37:26  profilanswer

bonjour, j avais achete un pc packard bell avec une licence XP integre au pc et maintenant j aimerais me faire un nouveau pc et donc j aimerais savoir si je peu recuperer cette licence pour mettre sur un nouveau pc
est ce possible ou pas???
merci par avance de vos reponses :cry:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 11:37:26  profilanswer

n°4548299
bertrandc
dream maker
Posté le 02-01-2006 à 15:54:02  profilanswer

Personnellement j'avais une vieille licence qui datait d'il y a 5 ans sur un vieux Medion.
Lorsque j'ai monté mon nouveau PC j'ai réutilisé le n° de série écrit au dos pour le réinstallé.

Bien souvent cela fonctionne mais après tu ne peux pas l'activer, pour une bonne raison :
En principe c'est une licence par PC, donc lorsque tu essaie d'activer ton Windows XP, le méchant OS envoit plein d'infos sur ton PC à Microsoft... qui les garde...

Résultat quand tu le mets sur un autre PC et que tu essaye de l'activer, il refuse et te demande d'appeller la Hotline.
Bon je l'ai fait, concrètement ils m'ont demandé sur combien de PC je l'avait installé, j'ai dit un seul ! Ils te donnent un numéro d'autorisation spécial pour forcer tout cela  et mettre à jour leur base de donnée.

Bref c'est chiant, mais ca fonctionne, par contre après tant que tu change pas de Micro du peux reinstaller autant de fois XP sur la même machine t'auras pas besoin de les rappeller...

Voila en espérant que cela t'aide !

n°4548381
moogly3
oleron
Posté le 02-01-2006 à 16:27:33  profilanswer

je te remercie beaucoup pour l info

n°4548390
francois18
Posté le 02-01-2006 à 16:30:56  profilanswer

En principe, ce sont des licenses OEM, donc vendues avec du matériel neuf. Légalement non réutilisable sur une autre machine...

n°4548537
bertrandc
dream maker
Posté le 02-01-2006 à 17:30:17  profilanswer

Et bien ils ont du mal formé les gens de chez Microsoft qui te répondent le contraire quant tu les appelles...

De plus, je ne vois pas où cela est illégal !
En achetant un Ordinateur avec une license OEM je paye le prix de cette license (une jurisprudence est passé dans ce sens il me semble...)
Donc par conséquent je deviens propriétaire de cette licence, non l'ordinateur^^

Légalement tu ne dois utiliser qu'une licence par Ordinateur, dans le cas présent il s'agit bien de cela.
Je n'ai jamais entendu parlé d'un ordinateur propriétaire d'une licence XP !

Bon je suis pas juriste non plus, donc je mettrais pas ma main au feu sur tout ce que j'avance (mis à part le fait, d'avoir interrogé Microsoft) mais cela me semble logique non ?

n°4548541
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-01-2006 à 17:32:01  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
changer composants du packard bell vieillisant[Compatibilité] sdram portable packard bell
licence pc supermarchéRecharge pour pc portable hewlett packard
haut parleur packard bellComment ouvrir un boitier packard bell imedia ? please help me !!!!
Plus de sujets relatifs à : licence XP recuperable sur packard bell????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)