Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon windows ne démarre plus ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon windows ne démarre plus ...

n°5064489
PeSSouZiX
Posté le 19-09-2006 à 12:40:14  profilanswer
 

j'espère ne pas me tromper de rubrique, mais y a 1 détail dans mon problème qui me fait penser que ça pourrait être "matériel", au finish.
C'est la série noire en ce moment. J'avais plus le net, j'ai pris la Freebox, et là, ça a été l'invasion de virus, vers, trojans, spywares en tout genres. J'ai formaté C:, réinstallé, changé d'antivirus (avast), fermé les ports critiques avec Zebprotect, désactivé les services windows inutils d'après ce guide et malgrés tout ça, je choppais encore des saloperies sur ma machine ...
 
Mon pc s'est mis à démarrer de + en + lentement, en restant longtemps sur l'écran tout noir et avec l'explorer qui freezait dès le lancement des programmes de démarrages. C'est là que j'ai commencé à remarquer un "cliquetis" émanant de la tour, de temps en temps ... Hier soir, comme le démarrage plantait tjrs, j'ai essayé le mode sans echec, ça n'a rien donné, à la place de la page d'accueil, l'écran reste sur le noir (avec le tiret qui clignotte), le pc ne bosse pas, le iode qui indique l'activité reste allumée et j'entends juste ce cliquetis à interval assez espacé.  
 
A cours d'idée, je suis allée dans le bios, et j'ai mis les réglages "par défaut" de la carte mère. C'était pas une bonne idée car maintenant, j'ai ce message: "Invalid system disk" "Replace the disk and press and key" :/
 
Est-ce mon disk qui est mort ?  
Est-ce que ça peut être l'oeuvre d'un virus ?
Je précise que mon pc (dont disk dur) a au moins 6 ans.
merci d'avance pour vos conseils ou suggestions.  :jap:


Message édité par PeSSouZiX le 19-09-2006 à 12:46:52
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 12:40:14  profilanswer
 

n°5064498
zizoulecha​t
Posté le 19-09-2006 à 12:45:11  profilanswer
 

jai plutot limpression que tu as sp1 et qua chaque fois que tu te connectes au net ton pc se fait reveroler systematiquement...
 
quel windows XP as tu?

n°5064602
PeSSouZiX
Posté le 19-09-2006 à 13:50:42  profilanswer
 

oui, c'est surement ce qui se passe. J'ai xp pro sp1.
en dehors de ça, le cliquetis et l'echec du démarrage, ça doit être mon DéDé qui a laché je suppose ...


Message édité par PeSSouZiX le 20-09-2006 à 12:06:14
n°8857078
zizoulecha​t
Posté le 09-09-2013 à 01:30:43  profilanswer
 

oui le cliquetis c'est en general le disque dur qui s'en va pour un monde meilleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon windows ne démarre plus ...

 

Sujets relatifs
Windows ne démarre plusmon pc ne demarre pas les cd de boot (windows ni les le multibootgrub
probleme ram Gskill/CM gigabyte ??windows qui demarre pas aider moi !windows ne demarre pas
écran bleu marine windows 2000 ne démarre plus (l'ordi oui)[AIDE] Windows démarre plu apres l'install de 2x512 supplémentaire :-(
Pourquoi Windows démarre 1 fois sur 2 ? (sata ?)problème windows ne démarre pas si je met mon 2° DD
Mon pc ne démarre plus sous windows ! install impossible 
Plus de sujets relatifs à : mon windows ne démarre plus ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR