Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et Freebox

n°4027086
begastor
Posté le 23-04-2005 à 00:42:02  profilanswer
 

Salut, une question en passant,
 
je me suis inscrit en degroupage complet chez free, je vais donc recevoir la freebox d'ici peu...
 
j'ai un portable que je voudrais relier en WIFI avec la freebox.
 
1ere question: aurais-je le reseau + la connection internet ? ou juste la connection internet?
 
2eme question: c'est du 11 ou 54mbits la freebox ?
 
merci de me repondre en passant et de ne pas m'envoyer sur un topic de 100 pages ou ne s'y retrouve pas...
 
[:begastor]
@+
 
 


---------------
.................Feedback:....
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 00:42:02  profilanswer
 

n°4027102
Alrick
Posté le 23-04-2005 à 00:49:39  profilanswer
 

1. Merci de reposer ta 1ère question plus clairement, j'ai rien compris  :lol:  
 
2. A ma connaissance c'est du 802.11b actuellement pour la freebox (c'est la norme de la carte que Free distribue pour la Freebox). C'est donc du 11mbits théorique
 
 :hello:

n°4027121
begastor
Posté le 23-04-2005 à 01:31:29  profilanswer
 

mon portable equipé d'une carte pcmcia wifi sera reliée à la freebox ok ?
 
j'aurai donc un accés internet sans fil.
 
cette liaison me permetra t'elle egalement d'accéder à mon PC fixe qui sera branché par le port ethernet à la freebox ?
autrement dit la liaison wifi de la freebox permet-elle à la fois la liaison internet et le reseau ?
 
merci
@+


---------------
.................Feedback:....
n°4027146
keskivapa
Posté le 23-04-2005 à 02:08:09  profilanswer
 

Bonsoir... voici les infos de config récupérées sur le site de free...
 

Citation :

la Freebox dispose d’un mode routeur, activable via la console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/, qui permet alors de « partager » la connexion entre plusieurs postes sans avoir pour cela besoin d’intercaler un équipement dédié (routeur ou borne WiFi.
 
La Freebox se comportera alors comme un Routeur NAT : dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée par le réseau de Free, et distribue des adresses IP privées aux différents postes connectés sur les différentes interfaces de la Freebox (Ethernet / USB /WiFi) .
Les micro-ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent alors par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les micro-ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet. Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.
Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox, connectez-vous alors sur la console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/.


 
donc c'est possible...  ;)

n°4027147
begastor
Posté le 23-04-2005 à 02:10:03  profilanswer
 

super )
 
merci bien pour l'info.
@+


---------------
.................Feedback:....
n°5254053
benovitch
Posté le 29-12-2006 à 19:52:45  profilanswer
 

Je ne comprend pas bien la réponse, il est donc possible d'avoir ethernet + wifi en même temps sur un freebox ? (moi j'ai la V4)

n°5254061
tomate712
ǝʇɐɯoʇ
Posté le 29-12-2006 à 19:54:28  profilanswer
 

oui c'est possible tu doit juste activer le mode routeur de ta freebox via l'interface personnelle sur le site de free (d'ailleur tu dois pouvoir faire usb, ethernet et wifi)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi, routeur, freebox pour un noob :'(Besoin d'aide sur la freebox et le wifi sur mac
Carte pci WIFI a acheter pour freeboxprobleme freebox,wifi,et cm gigabyte GAK8NXP 9
Au secours WIFI FreeboxPB Freebox WIFI/NAT + PC + Portable
Plus de sujets relatifs à : Wifi et Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR