Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[VPC] Comment remplir une "injonction de faire" ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2037973
screamfr
I've got the finger...
Posté le 10-12-2002 à 16:53:22  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un problème avec une société de vente en ligne qui doit me rembourser une commande et qui traine les pieds. Fia-Net m'a conseiller d'envoyer une "injonction de faire" comme ça, il y aura une trace légale.

J'ai le papier sous les yeux mais je vois pas trop comment le remplir.....

Qqun qui l'a déjà fait pourrait m'expliquer ??? Ou un juriste ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 16:53:22  profilanswer

n°2038022
mrpochpoch
Posté le 10-12-2002 à 17:05:58  profilanswer

SI tu a payé par CB, tu peux te rapprocher de l'organisme bancaire dont les services sont utilisés par le marchand en ligne...

Tu expliques que ce marchand en ligne n'a pas tenu ses engagements contractuels, et, étant donné qu'il utilise leur service bancaire, ils sont plus ou moins responsables et que cela leur fait une mauvaise publicité auprès des populations de forumers sur internet ...  :jap:  

c'est alors l'organisme bancaire qui va se charger du dossier à ta place ..

Certains ont utilisé cette méthode pour obtenir un remboursement de la société du papanoël ... et ça avait l'air de fonctionner !  

En tout cas, bonne chance ... c'est jamais facile de se faire rembourser lorsqu'il y a un conflit avec un site de marchand sur le net !!  :heink:

n°2038037
screamfr
I've got the finger...
Posté le 10-12-2002 à 17:10:16  profilanswer

Prenons mon cas particulier si tu le veux bien... ;)

La société e-soph.com m'a prélevé 182? sur ma CB.

Elle n'a pas pris en compte ma demande d'annulation, elle me propose donc un avoir. Mais je n'ai plus jamais eu de nouvelle de leur part... Tel ne répondant pas, aucune adresse mail de fournie, courrier suivi, et dépot de plainte chez Fia-Net, mais RIEN, nada !

Qui je contact autre que la justice ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
besoin de votre avis sur 4 VPC : yourland, actualis, E-Soph, agem infoVPC: les bons et les mauvais
[VPC] vous commanderiez ça où, vous ?[VPC] Web distrib, c'est bien ?
Ou trouver une alim noiseblocker en VPC ?Surcouf par VPC c bien?
Ce gentilhomme de graveur ne daigne plus remplir ses fonctions...Radeon 9700 : VPC en France (mise à jour 21/09)
délai et fiabilité de ces sites VPCRue du Commerce : c'est un vrai magasin ou bien juste VPC ??
Plus de sujets relatifs à : [VPC] Comment remplir une "injonction de faire" ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)