Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vitesse du ventilateur de processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse du ventilateur de processeur

n°4526879
thomas1230
Posté le 24-12-2005 à 01:09:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Désolé si le message est pas trop dans la bonne section, je sais pas où le mettre.
 
Voilà le problème :
 
Sur un PC medion, j'ai changé la carte mère (une ms7042 introuvable) pour une asrock P4VM800 (µatx). j'ai gardé tout le reste.
 
Avant ce changement, le ventilateur (très gros) tournant à fond pendant quelques secondes puis ralentissait mais maintenant il est toujours à fond ce qui est très pénible car il fait énormement de bruit.
 
Je n'ai pas trouver de moyen pour le ralentir. J'ai installé SpeedFan mais là non plus malgré mais reglages des %, ça ne change pas sa vitesse (environ 4000T/min).
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 01:09:26  profilanswer
 

n°4527894
thomas1230
Posté le 24-12-2005 à 17:34:42  profilanswer
 

up au cas où...

n°4527913
Serial-kil​leD
Posté le 24-12-2005 à 17:42:14  profilanswer
 

Euh ce qu'il se passe c'est que ta msi 7042 introuvable était une carte d'ordi HP, packard bell ou autre, et que le ventirad très bruyant est monté sur tout ces ordinateurs : le ventilo très bruyant est alors ralenti par ces cartes meres sur mesure pour ces marques. C'est une fonction uniquement sur ces marques ! les cartes mères normales sont pour la plupart montées avec des ventilos normaux de qualité bien superieures et beaucoup moins bruyant : des ventilos standart.
Les carte meres standard mettent donc du 12V standart a ces ventilos standart.
 
La solution : mettre un potetiometre pour reduire la vitesses du ventilo, c'est assez facile a bricoler, sinon tu prend un ventilo neuf...
 
++

n°4528531
thomas1230
Posté le 25-12-2005 à 02:12:12  profilanswer
 

merci du conseil, je crois que je vais voir pour uin achat d'un ventilateur standard neuf.
 
sinon je l'ai branché à l'avers et il tourne moins vite maintenant mais j'ai plus l'indication de vitesse dans le bios. ai-je pu grillé le capteur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vitesse du ventilateur de processeur

 

Sujets relatifs
processeur amd X2 4200+problème processeur
Choix du ventilateur pour AMD 64 3500+7800gt et processeur...
kel processeur pour mon serveur?que pensez vous de ce processeur ?
Vitesse de ventilationquel processeur pour la compression MPEG2 rapide(création dvd)
meilleur processeur pour Asus A7N8X-LA ?![socket 478] quel est votre carte mère/processeur/ram ?
Plus de sujets relatifs à : vitesse du ventilateur de processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR