Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Vieille bécane rhumatisante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3701614
tophe62510
Posté le 15-12-2004 à 10:42:18  profilanswer

Je viens de récupérer une vieille bécane qui a au moins 10 ans et qui sert à piloter du gros apareillage style scientifique genre chromatographe.

Elle ne démarre plus du tout, lorsque je l'allume elle m'affiche les trois premières lignes du début de l'init, elle reconnait la mémoire et c'est tout, aucun message d'erreur ni aucun bip sonore me signalant un éventuel problème. Pas moyen non plus d'accéder au BIOS.

Je pensais perso à un prob de carte mère voire plus précisément de BIOS ou de la ROM.

Qu'en pensez-vous ?

Je précise qu'il n'y a pas moyen de changer de machine car pb de budget donc faut réparer

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 10:42:18  profilanswer

n°3701616
Elmoricq
Posté le 15-12-2004 à 10:46:10  profilanswer

Elle peine peut-être au moment de reconnaitre les périphériques IDE ?

Si elle est vieille, du ménage s'impose peut-être.
Essaie donc de la démonter, et de la dépoussiérer. Ensuite, vérifie que les nappes ne sont pas rigides et/ou craquelées.
Vérifie également que le speaker du boitier est branché, et en état de marche (imagine que la pauvrette beep à s'en péter un fusible, et que tu ne l'entendes pas... dans ce boitier, personne ne vous entend crier).

Ensuite, pour accéder au BIOS, il faut accéder au clavier. Fonctionne-t'il ? Est-ce qu'il s'allume, déjà ?

Enfin, si c'est un problème de carte-mère, a priori il faudra en changer. Les miracles n'existent pas  :(

n°3701697
tophe62510
Posté le 15-12-2004 à 11:32:00  profilanswer

Les nappes sont ok, le clavier est allumé, mais effectivement il n'y a pas de peaker dc je vais essayer d'en dégoter un mais je vois pas ou je peux le brancher :-(

n°3704912
ice-tea
refroidisseur de proco
Posté le 16-12-2004 à 18:08:35  profilanswer

les chimiques de ta carte mere son dans kel etat?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte Graphique AGP8X et vieille carte mère agp 4XWin98 SE sur vieille cm et scsi, problème APM ?
nouveau DD et vieille CM [ résolu ]recgerche description d'une vieille carte mère
Gros HD sur vieille mobo (HITAHCI 120Go vs MSI 6163)dois je changer ma vieille nvidia geforce2 64mo MX400?
vieille carte mere et nouvelle carte graphiqueNOUVELLE CARTE GRAPH ET VIEILLE CART E MERE
ma vieille Radeon 9600 rendait mieux les textures que ma 6800 GT?Changer une vieille TNT2... pour une FX5200
Plus de sujets relatifs à : Vieille bécane rhumatisante

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR