Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Videoprojecteur + Freebox = comment mettre mes enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videoprojecteur + Freebox = comment mettre mes enceintes ?

n°8287008
ArdenKievn
Posté le 23-04-2012 à 20:47:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me voilà avec un nouveau problème : je viens de m'acheter un vidéoprojecteur Acer K11 avec enceinte intégré. Je viens de le brancher à la dernière freebox via HDMI. Super qualité d'image, mais le son... hideux...
 
Ma douleur :  
Je n'ai pas de sorti son de mon vidéoprojecteur, et je suis donc contraint de devoir utiliser le son intégré, qui est juste infâme.
 
 
Puis-je trouver un moyen de trouver une sortie son pour ma freebox ?
J'ai du matos Apple, puis-je faire passer le son de ma freebox à mon iPhone/iPad/mac ?


Message édité par ArdenKievn le 23-04-2012 à 21:12:59
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 20:47:46  profilanswer
 

n°8287624
nonostyle9​73
Posté le 24-04-2012 à 11:31:04  profilanswer
 

il n'y a pas une sorti toslink (optique) ?
 
 si oui il te faut un appareil qui accepte le toslink en entré comme une chaîne hifi récente, un ampli home cinéma ou des haut parleur haut gamme comme les logitech z5500 par exemple.  
 
quel Freebox as tu ?  
 


---------------
Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273
n°8287642
alerrion
AAA
Posté le 24-04-2012 à 11:43:01  profilanswer
 

moi j'ai acheter une Barre de son philips ( pas chere ) avec entrée optique
tu prend la freebox sur l'entrée optique et dans les parametres de celle ci tu lui specifie que le son soit diffuser sur la sortie optique .

n°8287712
ArdenKievn
Posté le 24-04-2012 à 13:03:18  profilanswer
 

J'ai la dernière Freebox.
 
Je n'ai pas de chaine Hifi, j'ai un JBL pour le son chez moi. L'objectif est que ca ne prenne pas de place :s

n°8287718
ArdenKievn
Posté le 24-04-2012 à 13:08:49  profilanswer
 

Est-il possible de faire sortir le son uniquement par péritel, mettre un adaptateur pour récupérer uniquement au final un jack ?

n°8287724
ArdenKievn
Posté le 24-04-2012 à 13:16:38  profilanswer
 

Je suis tombé là dessus :
http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] d&comp=gui
 
Ca permet de récupérer uniquement le son de la péritel.
 
Question : est-il possible d'utiliser les sorties audio du serveur quand on regarde un film avec le player ?

n°8287917
alerrion
AAA
Posté le 24-04-2012 à 15:29:23  profilanswer
 

Je crois que si tu sors en hdmi , tu es obliger d'utiliser la sortie optique de la freebox . A confirmer quand même car je suis pas sur

n°8287943
messin57
Sippel in de mund
Posté le 24-04-2012 à 15:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté en fin 2010 le même. Et je me suis heurté au même problème.  
La seule solution est de prendre le signal son à la source. Tu sors en hdmi jusqu'au vidéoprojo pour l'image ( en désactivant le son par l'HDMI dans les paramètres du K11 ) et par péritel avec un adaptateur pour obtenir le son. ( Attention différents type de pértiels existent et sont utilisable dans un sens seulement, soit en sortie soit en entrée, certaines ayant un switch pour changer de "mode" )
 
J'espère t'avoir aidé, sinon excellent choix ce K11, j'en suis pleinement satisfait. (Ps : Utilise le "video mode" s'il est trop bruyant)
 
Ma config : j'ai le home ciné branché à la source son du boitier TNT, et la vidéo par sortie du boitier TNT en analogique au K11. Et en parrallèle le HDMI du Home ciné au K11, pour visionner des films en HD, avec la XBOX 360 j'ai du ouvrir le petit boitier accroché à la péritel pour en réduire la taille pour pouvoir avoir à la fois le HDMI et la sortie son par péritel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Videoprojecteur + Freebox = comment mettre mes enceintes ?

 

Sujets relatifs
Question nas freebox V6[Acer 7750G] Grésillement après chute
Acer G45T/G43T AM3 V1(Resolu)Pc Acer pas de boot
[Résolu] Problème VGA avec AcerQuel disque dur externe idéal pour freebox player v6
[Résolu] Est t'il possible de mettre ce SSD dans ce PC portable ?mettre une carte mère HS
Plus de sujets relatifs à : Videoprojecteur + Freebox = comment mettre mes enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR