Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Son vibrant

n°7516342
pop2010
Posté le 01-08-2010 à 13:55:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurent avec le son sur ma machine : il y a un vibrato sur le son. Ce problème est surtout audible sur des sons constants, comme du violon, mais à force je m'en rend compte sur tous les sons, dans les jeux vidéo... Ca devient insupportable.

J'ai pensé à un moment à un bug d'un codec pack, mais l'installation d'un autre ne change rien. De toute façon ce bug est présent partout.

Matériel -> J'ai désactivé ma X-fi et installé les pilotes son de ma carte-mère, le problème subsiste !

Windows -> formaté... Le problème a disparu. Puis il est revenu spontanément. Je n'ai aucune idée de ce que j'aurais pu faire qui aurait ramené ce problème. Je n'ai trouvé que deux personnes qui ont eut un problème identique, et c'était sous Vista (j'ai windows 7 x64). Bien entendu, pas de solution.

Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à résoudre ce soucis, je suis preneur !

Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 13:55:03  profilanswer

n°7516673
pop2010
Posté le 01-08-2010 à 20:21:11  profilanswer

Je viens de constater que dans la configuration, les hauts-parleurs sont configurés en 2.1, alors que je joue en 5.1 dans les jeux... Je change donc pour 5.1, et le vibrato a disparu.

Il reviendra plus que probablement de toute manière :/

Je suppose que c'est un bug dû aux pilotes de la carte son, et bien que j'ai testé avec mon autre carte son, le vibrato était présent car ces pilotes étaient malgré tout encore installés.

Si quelqu'un pouvait me rapporter un problème similaire, ce serait bien aimable.

n°7520475
pop2010
Posté le 04-08-2010 à 19:44:54  profilanswer

C'est revenu.

Et là je me rappelle d'un truc : je n'ai jamais constaté ce problème quand j'utilisais mon casque, je l'ai utilisé pendant longtemps jusqu'à ce que je mette mon pc dans une pièce isolée et que j'installe des enceintes 5.1 (logitech X540).

Donc je branche mon sennheizer sur la prise casque de la commande son des enceintes, qui en est équipée.

Là, pas de vibrato. Je débranche, plus de vibrato dans les enceintes non plus ! C'est vraiment très étrange ! On dirait que le problème est purement matériel, mais je ne vois pas bien ce qui change entre des enceintes et un casque, si ce n'est le parcours du signal audio. Je pense qu'il y a une interférence quelconque qui provoque le vibrato, mais je n'ai aucune idée de comment l'identifier.

Message édité par pop2010 le 03-09-2010 à 09:21:49
n°7563496
pop2010
Posté le 05-09-2010 à 22:10:23  profilanswer

J'ai avancé dans ma recherche.

J'ai pendant un temps pensé à une interférence électromagnétique quelconque. J'ai changé de tour, de carte graphique. L'emplacement de mon alimentation à changé. J'ai formaté ma machine, et tout bien réinstallé (derniers pilotes). Le problème est revenu.

D'un autre côté ça n'a pas de sens que ce soit l'origine du problème : il n'est pas constant.

Après diverses recherche sur le net, je tombe sur un problème récurrent de fluctuation de volume. C'est vrai qu'au fond mon problème est celui-là : le son varie en hauteur, c'est un vibrato.

Apparemment certaines cartes son essayent de réguler le volume du son. C'est étrange parce que je n'ai aucune option du genre d'activée dans mes pilotes.

J'ai diminué le volume général de windows, le problème persiste, jusqu'à ce que j'arrive à zéro, et lorsque je le remonte, ça a disparu ! En réalité je suis repassé en 2.1 à ce moment. Ce qui était déjà la solution partielle à mon problème.

Là j'ai laissé le volume à 50% dans windows (il était à 87% par défaut auparavant), et je verrai si la fluctuation réapparaît.

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! [:lolo le 13]

n°7585682
pop2010
Posté le 24-09-2010 à 10:55:37  profilanswer

Bon, épisode final : après avoir contacté creative, qui m'ont bien aimablement aidé, une mise à jour de mon bios a réglé le problème.

Je pensais avoir la dernière version, mais en fait c'était une bêta, que j'avais mise pour régler d'autres soucis...

Du coup maintenant ça fonctionne parfaitement depuis une semaine.

Si un jour ça peut aider quelqu'un...

n°7585837
dann
Posté le 24-09-2010 à 13:39:27  profilanswer

Merci pour le retour, c'est sympa !

n°7586412
pop2010
Posté le 24-09-2010 à 22:56:01  profilanswer

De rien, mais bizarrement le problème est revenu.

C'est même très bizarre cette histoire.

Avec mon casque -> pas de problème
Avec mon Kit -> problème.

Je n'ai jamais incriminé mon kit puisque le problème n'est pas permanent.

Et bien si je branche mon casque sur la prise de la télécommande du kit, j'ai le soucis dans le casque. En passant la carte son en mode casque (et uniquement dans cette configuration), le problème disparaît.

J'ai donc recontacté Creative, mais pour moi ça n'a aucun sens ce qui se produit, donc je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème.

n°7980055
fabbdom
Posté le 20-07-2011 à 00:12:45  profilanswer

Salut, :hello:  

J'ai trouvé par hasard  :pt1cable: , en coupant dans le mélangeur de volume le "stéréo mix IDT higt définition audio codec" il doit être dans Windows 7!
enfin une chose est sûre  :sol: plus vibrato qui me Nic les oreilles.
@++
 :jap:

---------------
faIban

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur gamepad vibrant ?Info ecran 19" Vibrant sur topachat
Comment rendre mon Barracuda ATA IV moins "vibrant"Drivers pour moniteur Vibrant
Et les casques Vibrant (à retour de Force :) ), vous en pensez quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Son vibrant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)