J'ai récupéré un vieux videoprojecteur ce week end, un truc énorme par rapport à ceux de maintenant, mais il fonctionne encore très bien (Thomson 3100 si quelqu'un connais).
J'aimrerai m'en servir pour passer mes DVD dessus, DVD que je lis avec mon ordi. Le projo possède une prise péritel, j'ai donc tiré mon ordi en composite sur un adaptateur péritel (comme un PSX), lui même branché sur le projo. J'ai la couleur et tout, mais l'image est super écrasée : disons quelle sort en 16/9 au lieu de 4/3, ce qui fait que si la source est 4/3, les tronches sont toutes applaties. Si la source est un 16/9 (un film donc), je peux récupérer à peu près les proportions en forçant un mode 4/3 sur le player. Mais c'est quand même pas top. C'est pourquoi je pensait à utiliser une des autres entrées du projo en espérant que ça corrige le pb.
Le projo possède 3 entrées BNC pour du RVB, mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un signal séparé sur trois BNC avec comme source soit un composite (2 fils), soit un VGA standard (15 fils je crois). Si je passe par un signal composite, il faudra surement de l'électronique pour séparer les signaux RVB, et ça va couter cher. Quelqu'un aurait-il les schémas de montage nécessaire pour séparer les signaux RVB sur un cable VGA ?
D'autre part, le projo possède une entrée VGA directe, mais j'ai besoin d'un fil de plusieurs mètres, et du coup j'ai peur que ça me coute un max de thunes de me faire un cable VGA de 5 ou 6 mètres...
Qu'en pensez vous ? Quelle est la meilleur solution, qui a des schémas de cablage d'un VGA, en bref, qui peut m'aider ?
D'autre part, serait-il possible que mon pb de ration soit du à un mauvais réglage du projo ? Si oui, avez vous une idée de ce que ça peut couter de le faire régler correctement ?
D'avance merci 