Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip, ventilo tourne pas, pas d'affich, pas grand chose quoi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip, ventilo tourne pas, pas d'affich, pas grand chose quoi...

n°2855657
Choubidouw​a
Posté le 30-11-2003 à 15:21:21  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Voila je vous expose mon petit probleme survenu hier soir
 
D'abord ma vieille config (2 ans 1/2) :
Athlon Thunderbird 1Ghz, CM Asus A7V133-C, 512 sdram, GeForce 2 GTS, SB Live, Western Digital 120 Go (presque neuf) avec winXP dessus
 
Donc hier soir je lance une copie d'un répertoire de 4 Go sur mon deuxieme disque. Je reviens 5 min apres, là l'écran etait eteint (diode clignotante comme quand il est en veille), et la diode de la tour clignotait aussi.
Je bouge la souris, je tape des touches sur le clavier, rien à faire. La machine ne revient pas a la normale
 
Donc un petit reset s'impose. Mais le pc de redémarre pas !
Pas un bruit, pas de bip, l'ecran ne s'active pas, pas d'affichage d'info du bios.
J'ouvre la tour, la diode de la carte mère est allumée et celle de devant la tour aussi.
Par contre le ventilo du proc et du chipset de la carte mere ne tourne pas. Par contre celui de l'alim et de la geforce tourne ??
 
J'ai essayé d'enlever la RAM, pareil. Les cartes agp, pci : pas mieux... Le proc n'a pas cramé.
Mais je me suis rendu compte que des fois le ventilo de l'alim tourne, des fois non ???
 
Je ne pense pas que ca soit l'alim a cause des diodes allumées (meme quand le ventilo de l'alim ne tourne pas).
Mais peut etre que l'alim ne fournit plus assez de jus (c'est possible ca??)
Donc je pense que c'est la carte mère.  
(Ca va etre galere pour en trouver une de rechange car j'aimerai pouvoir encore me servir de cette machine)
 
voila si quelqu'un avait une idée sur mon probleme, j'en serai tres heureux !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 15:21:21  profilanswer
 

n°2855970
Choubidouw​a
Posté le 30-11-2003 à 18:09:11  profilanswer
 

up! personne pour une ptite idée ?
 
[:azzaro75]  
 
Peut être que ca, ca vous interressera plus  :D

n°2856025
computerge​ek
Posté le 30-11-2003 à 18:33:40  profilanswer
 

Pour avoir vécu des trucs du même style je diaris que c'est la CM.
Pour info une Elite K7S5A coute dans les 40-45 euros et est compatible avec le matériel que tu as!

n°2857610
Choubidouw​a
Posté le 01-12-2003 à 19:59:16  profilanswer
 

Ah c'est cool ca! Je vais bien vérifier que ca vient de la
Et je ferai un tit tour a montgallet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip, ventilo tourne pas, pas d'affich, pas grand chose quoi...

 

Sujets relatifs
Comment forcé Nero a graver un ISO > fichier ISO trop grand !![AVIS] Quel ventilo pour CG acheter
Quels ventilo carte graphique pour 9700 proCherche ventilo 80mm très silencieux
topic sur les ventilo + rad PRIMECOOLER (zalman 7000cu a 25?)Quelle alim et ventilo ultra silencieux pour un Duron 700
kel ventilo pour un amd 3000+ barton ?probleme surchauffe athlon 2600/ventilo hhc-L61 alps/a7n8x-x
ventilo de m#@de !![Mobo]Peut on virer le ventilo du chipset sans risque?[reponse : oui]
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip, ventilo tourne pas, pas d'affich, pas grand chose quoi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR