Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo ou lecteur de diskette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo ou lecteur de diskette ?

n°3623214
potato
Posté le 10-11-2004 à 14:24:28  profilanswer
 

Une idée saugrenue : transformer un lecteur de disquette 3 1/2" ou un ventilo 12cm en agitateur magnétique (comme dans les cours de chimie, les gens de plus de 17 ans comprendront...).  
Alors plusieurs questions, quel est le meilleur choix, lecteur de disquette ou ventilo ?  
1) quelle est la vitesse de rotation d'un lecteur de disquette ? D'un ventilo 12cm de refroidissement d'alim ?  
2) comment faire tourner le lecteur de disquette sans PC ? Le lecteur est branché sur une alim 5v 500mA, ça suffit ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 14:24:28  profilanswer
 

n°3623263
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-11-2004 à 14:51:46  profilanswer
 

Un lecteur disquette ne tourne pas très vite ;)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3623308
jean pierr​e
Posté le 10-11-2004 à 15:12:35  profilanswer
 

et il sont alimenté sans doute en 12 v, parcontre qu'en tu par agitateur magnetique

n°3623457
Gravit8
Posté le 10-11-2004 à 16:15:43  profilanswer
 

ouais j'ai plus de 17 ans mais je c pas cke c'est hein !
Tu aurai du dire "les gens qui ont + de 17, qui ont encore des cours de physik chimie, et ki n'ont pas un travail qui ne demande aucunes des conneries de leçons apprises et acquises durant la période scolaire"
 :bounce:


Message édité par Gravit8 le 10-11-2004 à 16:16:15

---------------
Jester Race
n°3623551
potato
Posté le 10-11-2004 à 16:57:49  profilanswer
 

Le pb pour le lecteur de diskette, c'est comment le faire tourner sans le connecter à une carte mère ?
Pour le ventilo, il faudrait le ralentir, par un potentiomètre ou simplement avec mon transfo 12v je démarre le ventilo en 12v puis je diminue jusqu'à 3v :-)
 
agitateur magnétique = voir par exemple http://www.unilim.fr/crdp87/ingen/phys/catal_A.html
Tu poses dessus un flacon avec une solution, tu mets dedans une tige en métal ferreux, et dans le boitier il y a un moteur qui tourne avec un aimant => la tige tourne et agite ainsi la solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo ou lecteur de diskette ?

 

Sujets relatifs
gros problème ventilo k6 II 300demande infos sur lecteur pour extraction video
Lecteur cd slim-line sur pc de bureau ???comment alimenter un ventilo enermax en 5v?
Peut-on se passer d'un lecteur de disquette pour les driversProbleme de lecteur CD dans windows
Lecteur DVD Scsi externe ?quel ventilo pour un xp 3200
PROBLE AVEC LECTEUR DE DVDInstallation graveur dvd et lecteur dvd probleme entre maitre et escla
Plus de sujets relatifs à : ventilo ou lecteur de diskette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR